Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Le marché d’une crudivore et smoothie vert

Qu’est ce qu’une crudivore peut bien acheter ? Voici un retour de courses... très coloré ! j’aime partir acheter mes fruits et légumes. qui a dit que faire son marché était barbant ? Tous ces étalages de fruits et légumes bien agencés, toutes ces couleurs, tous ces produits gorgés de vitamines et remplis d’eau… comme c’est frais et agréable !

En plus, je vous donne la recette d’un smoothie reconstituant. Si vous n’avez pas de noix de coco fraîche, essayez avec du  lait de coco.

Lorsque vous vous faites un smoothie, pourquoi ne pas ajouter quelques feuilles de salades ? Le goût n’est pas tellement changé, mais vous avez augmenté considérablement la valeur nutritive de votre smoothie. Les feuilles de salades et légumes verts en général, sont pleins de minéraux dont le précieux calcium, le fer, le potassium, manganèse, cuivre, etc.

 smoothie de noix de coco Thaî, bananes et salade.

Comment ouvrir une noix de coco ? Cliquez ici !

Voici des recettes de desserts de fruits crus, très faibles en gras, idéaux pour ce mois d’été !

Image du livre Dessert crus

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

27 réponses

  1. bonjour Anne-Marie,
    je suis ravie de découvrir vos vidéos que vous menez d’une main de maitre:
    enthousiasme,pragmatisme,créativité et j’en passe!
    seulement le chemin vers le crudivorisme sera très long pour moi,j’en ai conscience,
    je ne peux me mentir. Petit à petit j’introduis plus de végétaux dans l’alimentation de la famille,tout en respectant les habitudes de chacun, de cette façon cela fonctionne avec doigté sans aucun sectarisme…
    vous êtes une des nombreuses fées qui s’est penchée sur ma passion qui est la nutrition,c’est un réel bonheur et une façon d’être consomma(c)teur

    merci pour votre transmission qui rime avec passion !

  2. Bonjour Anne-Marie,

    J’ai toujours autant de plaisir lorsque j’ouvre ma boite mails que j’y découvre vos messages. MERCI !

    Une fois de plus, vous me faites découvrir du nouveau comme ici sur cette vidéo du Marché que vous avez fait.

    Comme d’habitude, après visionnage de vos vidéos, j’essaie de mettre en application le jour même, voir le lendemain.

    Je ne parviens pas à vous remercier suffisamment, par conséquent, je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite pour d’autres découvertes.

    MERCI ANNE-MARIE

    A BIENTOT

  3. Bonjour, a combien vous revient cet alimentation pour 1 mois.
    Parce que moi j y consacre pas mal d argent et ça devient plus contraignants. Merci

    1. Bonjour,
      Anne Marie ne contraint personne à manger sainement et on y met le budget que l’on peut
      Ce qui m’étonnera toujours ce sont les gens qui économisent sur leur budget nourriture alors qu’ils dépensent sans compter pour leur voiture … Non ?
      Cordialement,
      Soizic

  4. Bonjour Anne-Marie,
    Belle photo qui met en appétit même si je ne suis pas crudivore, mais végétarienne. Mon problème voyez-vous c’est que le kilo d’abricot bio à 6.50 euros en pleine saison et ce n’est qu’un exemple me coupe un peu dans mes élans. Sans viande, ni laitage, en faisant presque tout ce que je mange (pain, yaourt, légumes de jardin, conserves, etc…,) cela représente déjà un beau budget, sans parler du fait que manger cru demanderait pas mal de déplacements pour trouver régulièrement du bio frais et correct. Je trouve que ce n’est pas facile. Avez-vous déjà calculé votre budget courses pour une semaine ou un mois pour 2. Bonne journée et merci pour vos recettes.

    1. Je vous propose de regarder les articles de la catégorie budget. J’avais fait un article sur le décompte d’un mois. Je n’achète pas beaucoup de biologie en ce moment. Trop cher en effet.

    2. Aller au pus simple, privilégier les produits de saison et de proximité et je vous assure que ça coute moins cher qu’un tour dans une grande surface ou l’on est tenté par un tas de produits qui ne sont pas nécessaires…
      le SUPER MARAîCHER plutôt que le SUPERMARCHE 🙂

      Soizic

  5. C’est marrant, je dois aller faire mes courses et je manquais de courage mais là du coup je suis boostée, j’ai un tas de végétaux qui me dansent dans la tête, j’y cours !
    Merci Anne Marie !

  6. Coucou Anne Marie,
    Quelle bonne idée ce partage sur les courses!
    Comme vous, je salive à chaque fois que je rentre de voir tout ces beaux fruits et légumes 🙂
    Avec la sensation que je ne tiendrais pas une semaine avec « que ça » et ça le fais toujours.
    Je ne trouve pas de noix de coco fraîche par chez moi, dommage!
    Salutations H

  7. bonsoir
    malgré que nous sommes sous les tropiques, vos étalages de fruits sont plus divers et plus grands que les autres, ça doit être agréables pour faire les courses, une amie disait que vivre en métropole, en matière d’alimentation n’était plus un problème, il ne manque de rien, même des brèdes qu’on trouve à la réunion on peut les acheter sur Paris, dire que dans les années 1970 les parents devraient expédier des colis en décembre pendant la saison de mangues et letchis pour leurs enfants. Tout d’un coup j’ai cru que le smoothie vert était un chatini coco qu’on mange avec le riz tamarin, c’est du coco mixé, sel, piment vert (facultatif), huile, gingembre, pulpe de tamarin et feuilles de coriande mixées. Peut être que sur les tranches d’ aubergines le chatini coco sera bon. Merci pour la recette et bon weekend, profitez bien de l’été. Au revoir.

  8. bonjour
    sans doute question fort insolite!je suis trop mince à fortiori pour un homme:52 kg pour 1.m.70 plutôt crudivore et semi vegetarien 75ans! que pouvez me conseiller pour prendre du poids durablement
    merci

  9. Bonjour Anne Marie
    ceal fait plusieurs mois que je suis avec beaucoup d intérêt votre blog et vous remercie de la qualité de vos interventions et du changement que vous sucitez dans mes habitudes alimentaires!
    Neanmoins je reagis ce jour à votre panier de courses: les salades en sachet!!!
    Pourqoui ne pas aller jusqu’au bout de la démarche et acheter des vraies salades et bio de préférence? !! On sait maintenant que le taux d’énergie du bio est bien superieur au non bio,alors que dire du sous vide!!
    Bien cordialement
    B

    1. Bonne question : j’ai justement mis un texte à ce moment de la vidéo « salades en sachets plus appétissantes que les « fraîches » ce jour là ». Je savais bien qu’on m’en ferait la remarque, et c’est normal, mais je veux aussi dire que parfois, prendre de la salade en sachet n’est pas dramatique. C’est pratique et elles sont assez croquantes, bien souvent. Les petites feuilles comme le mesclun, par exemple, sont bien plus appétissantes en sachet qu’en vrac près de chez moi. Moi, aussi, je préférerais avoir un grand choix de végétaux bio, de bonne qualité et pas aussi cher. Les abricots à 7 € le kg; les pêches à 6 €… non, hélas, c’est trop cher. Je comprends votre remarque mais bon, chacun son niveau d’exigence. Chez nous,tout est végétal, et là aucune tolérance pour les produits animaux. Par contre, les sachets et le bio… on fait ce qu’on peut.

  10. Bonjour anne-marie,tres chouette ce retour de course,beau et coloré.toujours attendues avec passion vos vidéo .la technique s’améliore …je vous trouve épatante ,toujours pleine de gaité,d’enthousiasme .je piaffe déjà en attendant la prochaine aventure crue…c’est tellement bon
    Un GRAND MERCI????????????
    Catherine

  11. bonjour

    Je vous suis depuis pas mal de temps sur le net, depuis 1 ans 1/2 je suis à l’entrée légumes crus( grosse assiette) fini le blé, pain et produits laitiers, charcuterie et produits transformés
    La chose qui me retient pour passer au sans viande et au cru complet, c’est que je suis depuis toujours maigre, et si j’ai pas mes calories c’est la cata.
    J’ai pesé et calculé les calories ,rien qu’avec des fruits et légumes c’est mission impossible .En plus j’ai commencé un peu de sport, j’ai 64 ans et pése 52 Kg, pour 1m64 , et j’ai beaucoup galéré (mangé), pour avoir ce poids.
    Il faudrait des menus types pour avoir environ 2000 à 2500 cal par repas.
    Pour s’habituer aux proportions, et ensuite faire tout seul.merci d’avance pour vos conseils. Amicalement. bruno

    1. Bruno, avez-vous téléchargé la semaine de menus crus ? ils sont basés sur 2000 calories. En ajoutant 2 bananes (200 calories), et un smoothie, quelques fruits secs, et quelques noix en plus, vous obtenez facilement 2500 calories. En prenant un blender de 10 bananes et salade ou de dattes et cannelle, vous avez déjà 1000 calories faciles. Moi, je trouve que manger 3000 calories est même trop facile avec des fruits si attractifs. Ce qui est trop pour la plupart des gens, à moins d’être un grand sportif (ive).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.