Les feuilles de riz farcies aux légumes crus sont faciles et amusantes à faire. On peut les fourrer avec des carottes ou des courgettes râpées, de la tomate, du poivron, des graines germées, du concombre, des petits morceaux de fruits… les possibilités sont sans fin.
Délicieuses telles que, on peut aussi ajouter une sauce onctueuse à base de noix, avocat, ou comme aujourd’hui, de purée de cajou et citron.
Amusez vous bien à faire ces petits paquets surprises :
Voici les Ciseaux à herbes en acier inoxydable que j’ai acheté voici quelques années :
Voici d’autres recettes crues :
8 réponses
Anne Marie,j’aimerais vous faire progresser dans la confection de rouleaux de printemps .
Pour qu’ils soient esthétiques et appétissants il serait bien que vous appreniez à les rouler bien serrés.
Ainsi ils seront plus agréables à l’œil et à manger.
Il y a une technique à trouver et lorsqu’on a compris cela devient un jeu d’enfant.
Mon intention n’est pas de vous vexez mais de vous aider.
Merci de votre compréhension .
Amicalement
Danielle
Merci Anne-Marie, pour ce généreux partage de recette. Je passe de nombreux moments sur votre blog et teste vos recettes avec enchantement. Mon fils vit aussi à Tokyo, et je lui ai conseillé de manger des dattes plutôt que des sucreries mais il ne sait pas où en trouver ! Sauriez vous sur Tokyo, où il doit aller ?
Merci du temps que vous prendrez à me répondre, cordialement, Sylvie.
C’est gentil ! Pour les dattes, je pense qu’il est possible d’en trouver chez Natural House.
http://www.naturalhouse.jp/item/472.html
Il y en a aussi dans les supermarchés Marusho.
Merci Anne Marie. Je transmets de suite cette info à l’enfant…
Merci, Anne-marie, je suis enchantée par vos recettes en général,en particulier vos recettes ne sont pas avec une multitude d’ ingrédients que nous n’avons pas toujours,ou que nous n’ avons pas la possibilité d’ acheté financiérement et pour les trouver,car nous ne pouvons pas toujours faire nos achats via internet,ou localement. j’ habite en Allemagne et je n’ ai pas la chance de trouver la meme diversité en produits frais et autres ou onéreux, bien que j’ habite dans une assez grande ville une seule épicerie fine dans un grand magasin, mais non identique á celle du Bon Marché!….il reste les boutiques asiatiques, mais non bio.Vous etes trés vigilante sur l’ apport de gras, meme végétal ce qui est trés important pour les personnes qui comme moi ont des problémes au niveau du foie, et sans vésicule biliaire.Continuer dans cette voie.
J’ai des feuilles de riz à la maison et en ouvrant mon placard, je “tombe” régulièrement dessus en me disant “ah zut, il faudra que je pense à chercher une recette pour l’utiliser !”. Bon là, je n’ai plus d’excuse(s) !
Merci Anne Marie !
Mais les feuille de riz ne sont pas crus?
Non, pas crues.