Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Aloe Vera, plante miracle !

L’aloe vera ne vous laissera pas indifférent (e). Ce que je vais vous raconter est vraiment stupéfiant : voilà une plante qui guérit presque tout, des pieds à la tête ! Elle est connue pour ses vertus thérapeutiques depuis plus de 5000 ans. Les Egyptiens l’appelaient « l’herbe de l’immortalité ».

Dans la vidéo précédente, je vous donnais une recette de salade d’aloe vera, dans celle-ci, je vous raconte, comme d’habitude, mes découvertes.

Riche en vitamines (A,C,B1,B2,B3,B6 et fait rare chez une plante, B12), en minéraux (calcium, zinc, magnésium, chrome, fer, potassium, cuivre, manganèse), en acides aminés (uen vingtaine dont les 8 essentiels), en acides gras, enzymes, polysaccharides.

Antivirale, antibactérienne, antifongique, détoxifiante et alcalinisante… la liste de ses bienfaits est impressionnante, aussi bien en interne qu’en externe, la connaitre, c’est ne plus pouvoir s’en passer !

  • Pour quelles maladies est-elle recommandée,
  • comment agit-elle,
  • y a -t -il des limites à son usage,
  • sous quelles formes la trouve-t on dans le commerce
  • et lesquelles sont à proscrire ?

Regardez la vidéo :


Voici le témoignage dont je vous parle dans la vidéo :

http://m.melodiacristiana.com/video/gQAnPQhlJ9w/

Note importante : je viens de trouver de l’aloe vera chez un fleuriste. Toutefois, la fleuriste m’a dit qu’il ne fallait pas manger une plante qui vient de chez un fleuriste car elles poussent en serre, sont forcées et bien souvent arrosées de produit pour les faire « tenir ». A moins d’attendre au moins 3 ans, que la plante soit redevenue plus naturelle. A bon entendeur !

On peut commander de feuilles entières ici : http://www.eco-bio.info/biovie/index.php?id_category=38&controller=category&id_lang=2. Merci à Suzanne pour l’info !

 

Vivez mieux avec l’alimentation crue vegan :

 

Méthode Crudivegan

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

24 réponses

  1. Merci pour cette vidéo , effectivement l Aloe verra est une plante miracle , je l utilise aussi bien en interne surtout pour réguler le système digestif et l équilibre acido basique et j obtiens de meilleurs résultats qu avec n importe quel autre traitement naturel , pour moi c est une panacée tout comme l argile , cependant il faut reconnaître que son prix onéreux ne la laisse pas accessible à tout le monde , c est dommage .

  2. Je voudrais savoir si Aloe peut aussi soigner la méningite d’un enfant de 6.5ans.Il ne marche pas et ne peut s’asseoir que pendant quelque temps environ 30minutes

  3. Bonjour Anne Marie,
    Il est magique d’observer combien plaies,brûlures,coupures,cicatrisent rapidement avec l’aloe Vera.
    Cela relève du miracle.
    On peu imaginer,si la plante agit à l’exterieur,qu’elle fait un travail formidable à l’intérieur de notre organisme.
    Réparant,cicatrisant,nettoyant nos organes vitaux.
    Car comme chacun le sait il est important que nos organes vitaux soient en parfait état de marche pour bien fonctionner.et,il est évident que la plante fraîche est plus efficace que les gels que l’on trouve dans les magasins bio.
    Il est donc préférable d’avoir des plants à la maison,pour nos besoins.
    Sachez qu’un plant doit être sufisament âgé avant de l’utiliser (environ 5ans)
    Utilisons les plantes pour notre santé,et il y en a beaucoup en France.
    Mais rien ne vaux un bon régime allimentaire,à savoir:
    Des fruits et des légumes!!!! Qui ont poussés de préférence dans nos régions!

    Un livre très instructif concernant l’aloe Vera:

    Aloe Vera
    Remède naturel de légende
    Alasdair Barcroft

    Bonne journée et,
    Je vous souhaite de vivre dans la joie,l’amour,l’harmonie et la bonne humeur!
    Ce qui semble être le cas
    Danielle

  4. Bonjour Anne-Marie,

    Hier, passant dans le quartier africain de Bruxelles, j’ai pensé à toi en voyant toutes ces feuilles d’Aloe Vera aux étalages. Tu trouves de l’Aloe Vera dans les magasins africains, pas toute l’année.
    Tu peux trouver des plants d’Aloe Vera que tu peux cultiver chez toi. C’est une plante qui demande très peu d’entretien et même si tu oublies de l’arroser, elle continuera à te faire de nouvelles pousses!
    Plante miraculeuse, son suc soigne beaucoup de maladies de la peau (psioraris, dartres, …) avec des résultats stupéfiants et rapides.

    Aminata

  5. Bonjour,
    Je suis toutes vos vidéos et très intéressée par vos commentaires.
    Je voulais vous faire savoir que l’on soigne très bien les animaux , chien et surprenant
    les oiseaux. Quand ils ont mal aux pattes, je leur mets un peu de gel pendant quelques jours et ils guérissent. J’ai également soigné des plaies à mon chien, grand avantage, ils peuvent se lécher sans problème, bien au contraire.
    Merci encore (j’ai aimé les vidéos sur le Japon).
    J’ai oublié de dire que je soignais avec l’aloés véra.

  6. j’ai eu une intervention au visage qui m’a laissée une cicatrice, et tous les soirs au coucher, je mets de l’aloé véra sur les cicatrices pour la nuit et cette cicatrice s’estompe doucement, c’est un « filet » je ne dis pas invisible mais presque

  7. Bonjour. Cette plante est alcaline par conséquent le corps s’en sert pour faire le grand ménage du terrain, refaire les réserves et ainsi les parcelles se régénèrent! En ce qui me concerne, j’avale le jus, goût spécial mais je me régale, je fais deux cures par an, je les fais durer environ 3 mois.. Cette année, j’ai passé plusieurs commandes sur le site Claire Nature, très sérieux, (points fidélités très intéressants), je le recommande.
    Voici le lien http://www.clairenature.com/s/24634_128371_pur-jus-aloe-vera-bio-1litre-naturaloe. 100% naturel et Bio. La composition me convient, on dit jus mais il s’agit de pulpe bien épaisse, non pasteurisée. bouteille en verre d’1 l, teintée marron. Il s’agit de la marque Naturaloe voici le lien: http://www.naturaloe.org/fr/. Je ne trouve pas cette marque en boutique bio. Voici une vidéo intéressante :https://www.youtube.com/watch?v=Fe4RQvavDPs
    J’achète le jus, je le bois Je ne mets rien sur ma peau, la régénération doit venir de l’intérieur. Les rides sont un symptôme, elles apparaissent à cause d’un terrain en acidose (voir vidéo de Thierry Casasnovas).

      1. Coucou Anne-Marie. C’est super ! Je suis trop ravie que ce lien est servi! vous allez voir, c’est une marque géniale, le jus est vraiment très épais et bon. Le goût un peu spécial on s’y habitue très vite… Sur le site de Claire nature, il y a mon avis sur ce produit par 3 fois ! A chaque fois que l’on témoigne, on gagne des points de fidélité, ça va très vite, les remises sont intéressantes et font baisser le prix du litre, du coup, on peut s’en offrir plus et sur plus longtemps. Il faut faire des choix… Claire nature, je suis satisfaite à 100%. Bon jus d’Aloé Vera et merci pour Crudivégan, les vidéos etc…

      1. À propos de Tierry Casasnovas ,il ne faut pas écouter les mauvaises langues,car ce sont souvent des gens jaloux et méchants qui agissent de la sorte.
        Tierry à fait un travail fantastique pour aider l’humanité et il est normal qu’il soit rétribué à sa juste mesure.
        Les gens sont malades en raison d’une alimentation déséquilibrée,dénaturée et bien trop importante.
        Il n’y a qu’à observer le contenu de leur chariot au super marché!
        Et Tierry connaît bien son sujet.il sait trouver les informations justes et on peu lui faire confiance.
        À chacun de prendre ce qui est bon pour lui!!!
        Vous savez c’est toujours la même chose ,à partir du moment ou l’on met le doigt sur certaines choses ,cela dérange.
        Et la santé publique ,il ne faut pas trop y toucher,car les malades apportent beaucoup d’argent .
        Si toutes les personnes prennent conscience qu’elles ont un rôle à jouer dans leur état de santé et qu’elles font le nécessaire pour la conserver,il n’y aura plus de malades.
        Rendez vous compte de ce que cela peu occasionner?
        Bonne journée,et bons fruits et légumes

  8. bonjour
    L’aloe véra n’est peut être pas très efficace sur les maladies neurologiques diagnostiquées mais elle peut certainement prévenir certaines maladies comme, les pertes de mémoire (Alzheimer) car cette plante contient de la choline. Merci pour la vidéo, au revoir

  9. En ce qui concerne Thierry, j’apprécie ses enseignements simples et facilement applicables si l’on sait ce que l’on veut vraiment ! Il confie ses pas sur son nouveau Chemin, c’est son expérience, son ressenti, je ne suis pas OK avec tout ce qu’il dit, j’ai mon expérience, j’ai mon ressenti, je prends ce qui me parle…
    Sa vie privée, la façon de gagner son argent, ne me regarde pas ! Toute peine mérite salaire !!! Il y a de nombreuses personnes qui tentent de le casser mais de quel droit ??? Avant de critiquer autrui, il faut regarder chez soi… L’adage « connais-toi toi-même » est d’actualité ! Pas beaucoup de personnes se connaissent vraiment… On voit la paille dans l’oeil du voisin mais on ne voit pas la poutre qu’il y a dans le notre !!! Longue Vie à Régénère, à Thierry et à Crudivégan. Merci de nous confier si généreusement votre Théorie et Pratique !

  10. Merci pour ce condensé d’informations, pour une fois que je vois quelqu’un ne pas être totalement dithyrambique et mettre quand même en garde contre de possibles effets disons « négatifs », je ne puis que te remercier encore davantage car malgré tout ce que j’avais lu, je n’avais pas ces « détails » qui n’en sont pas et qui méritent d’être connus. Comme avec toute plante, il y a des précautions à prendre, ce qui n’enlève rien à tous ses bienfaits, au contraire puisque si on est informés on l’utilise intelligemment.
    J’ai pas mal usé de l’aloe vera – avec succès !- par cures pour mes inflammations digestives et je m’en sers aussi pour la peau, en mélange à parts égales avec une huile type rose musquée ou argan par exemple, ça fait un super sérum hydratant très doux et pas cher du tout !

    1. Normal, ça n’a rien a faire dans l’alimentation humaine et n’est pas prévue pour ca comme la plupart des plantes herbes plus ou moins toxiques suppresseur de symptômes(qui fait croire qu’elle a des bienfaits), évidemment qu’elles peuvent aider l’organisme vu qu’elle apportent pas mal de nutriments et antioxydants mais rien de comparable a une alimentation riche en aliments physiologique que sont les fruits et légumes frais murs en quantité~

  11. Merci pour cette bonne recette.
    Je voulais vous posez une question:
    J’ai une sclérose en plaque depuis 2006 et je voudrai savoir si l’aloé vera peut diminuer ce symptôme . Je sais bien que ce n’est pas un produit miracle .
    Elle peut peut- être améliorer ma senté?
    Merci pour votre votre réponse et bonne soirée
    Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.