Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
journée crue en confinement

Journée crue en confinement, masque, moral, occupations, et repas crus !

Ma journée en confinement : la question des masques, garder le moral et mes activités quotidiennes, mon placard minimaliste, le problème des courses et solutions de rechange, mes courses et congélo, nos vitamines en ce moment, et enfin… 4 repas d’une journée crue !

Avis : inversion de l’image durant la première moitié de la vidéo ce qui donne une étrange impression 😉

Confinement et mode de vie

00:00 : La question des masques – il existe des centaines de tutos, en voici deux pour les faire soi-même en tissus sans avoir besoin de coudre avec foulard et élastiques : https://www.youtube.com/watch?v=Ibk6NsTPjfw et https://www.instagram.com/p/B-uPtznl9uk/

1:30 : Bien manger pour garder la forme, les courses en ce moment particulier

2:52 : Moral et occupations de la journée (précédente vidéo confinement : https://crudivegan.com/les-6-raisons-de-vivre-votre-confinement-au-mieux)

4:48 : garde robe minimaliste 😉

5:23 : en cuisine : préparation du petit déjeuner

6:00 : arrivage des courses, le frais et le surgelé

8:17 : vitamines et suppléments

Journée de recettes crues

9:11 : le petit-déjeuner – mes céréales crues

10: 45 : le déjeuner : la salade du midi au fenouil avec son entrée kiwis et smoothie vert

12:14 le goûter : céréales à la carotte et aux fruits secs

12:34 : le dîner : spaghettis de concombre sucré-salé

13:46 : récapitulation finale !

Blender sous vide et idées recettes

J’utilise mon Vaccum Blender Kuvings, vous avez 10% offerts avec le code crudiblender avec la livraison offerte ! Cela est valable chez crudijus.fr et sur warmcook.com

Vous trouverez d’autres idées de spaghettis, tagliatelles et cheveux d’ange crus dans mon Ebook SPIRALISEZ VOS LÉGUMES avec des idées de sauces pour sgaghettis crus, parce que la sauce fait tout ! https://crudivegan.com/produit/spiraliser-legumes-spaghettis-tagliatelles

Des idées de repas crus pour toute la journée dans mon Ebook CARNET D’IDÉES, plongez dans plus de 100 idées de recettes crues, végétaliennes, faibles en gras pour tous les moments de la journée : https://crudivegan.com/produit/idees-recettes-vegetaliennes-crues

Un grand Merci à tous ceux qui gèrent l’intendance et les malades en ce moment !!

Gardez le moral, partagez vos astuces dans les commentaires ! A bientôt 🙂

Les recettes crues d’Anne-Marie , formations vidéos et audios, coaching en ligne

recette et e-book crue et vegan

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

7 réponses

  1. Merci Anne-Marie pour cette vidéo, il faut en effet s’adapter lorsque les rayons de fruits et légumes sont presque vides !!! J’ai la chance de pouvoir pour l’instant les trouver facilement, je ne sais pas si ce sera toujours le cas et avoir recours aux jus en bouteille est une bonne option dans ce cas.

  2. merci et bravo pour tout ce travail et ce partage que vous offrez, c’est super
    dans la vidéo où vous expliquez que faire pendant le confinement , je ne comprends pas pourquoi les fruits du matin vous les nommez : céréales !? pourquoi?
    merci
    bien cordialement
    christine

  3. Bonjour Anne-Marie,
    Non, non ce n’est pas raté 😉 Merci pour vos belles recettes appétissantes. Les fruits et légumes en bio sont tristounes et défraîchis la plupart du temps, et en surgelé dans l’enseigne « préférée » parait-il des français 😉 depuis 3 semaines que j’y vais une fois par semaine, je n’y trouve rien sinon un paquet de petits pois bio. Plus un fruit, plus un légume 🙁
    Je ne mélange pas comme vous faites fruits et légumes, car j’ai toujours lu et entendu qu’à part la carotte avec les fruits et la pomme avec les légumes, dans les jus, les fruits allaient fermenter si on les consommait avec d’autres aliments. (A part les verdures aussi) J’imagine que c’est histoire de digestion perso… mais je me trompe peut-être. Qu’en pensez vous ?
    Bonne journée, et bonnes occupations de confinement et autres.
    A bientôt

    1. Cette question des combinaisons alimentaires et interdits de toutes sortes revient tout le temps. J’ai établi un tableau que vous pouvez télécharger à la fin de cet article : https://crudivegan.com/manger-et-combiner

      Cela dit, les mélanges et leurs éventuels inconvénients dépendent largement des proportions des fruits/légumes mais surtout de la fragilité de chacun. Comme je le dis toujours ces règles datent d’un temps où l’on connaissait mal, voire pas, les enzymes digestives et leurs fonctionnement.. D’autre part, c’est à chacun de définir ses propres intolérances.

      Réponse complète ici https://crudivegan.com/trop-complique-de-manger-cru
      j’invite chacun à ne croire personne mais à tester pour soi même ! Si je n’avais pas fait cela, je me passerais du smoothie que j’adore de bananes et oranges (acide et sucré) !

  4. 1000 mcg de B12 tous les jours? Ca fait du gaspillage 1 a 2 par semaine suffit, a ajuster avec le bilan sanguin.
    Au dela de 200mg de vitamine C par jour, le surplus n’est soit pas assimilé par l’intestin grèle soit assimilé mais évacué dans les urines, ce qui fait deux kiwi ou deux grosses oranges par jour ou équivalent sans rien compter d’autres.
    Belles salades meme si les tomates grappes a cette époque je suis septique sur la qualité, maturité et gout, j’ai acheté des « pleines terres » et tomates ananas l’autre jour, pas mal pour l’époque. ;D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.