Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
saladier de fruits

Trop compliqué ou facile comme tout de manger cru ?

Vous avez compris importance de l’alimentation dans la santé. Vous avez décidé de supprimer les produits animaux et de mettre de plus en plus de végétaux dans vos repas. Et voilà que viennent s’ajouter des règles de combinaisons alimentaires compliquées qui vous interdisent de mélanger des bananes et des oranges, ou des fraises, de mettre des amandes sur vos pommes, de manger vos desserts ou bien de préparer de beaux plats avec toutes sortes de légumes… Mais d’où viennent ces règles ? Ont-elles tellement d’importance ? Parmi tous les changements à faire pour vivre en pleine santé, y a -t-il des priorités ?

Je n’aime pas les dogmes, ni les règles. J’aime apprendre, comprendre puis expérimenter. C’est pourquoi je ne suis pas dans la droite ligne des précepteurs-gourou qui fleurissent un peu partout. J’aime le pragmatisme et la vie simple et joyeuse. Et c’est ce que je voudrais transmettre, parce que bien manger pour bien nourrir son organisme n’est pas compliqué du tout.

« Trop compliqué » n’est pas dans mon vocabulaire !

Pour voir la théorie sur les combinaisons alimentaires, parce qu’avant de nuancer il faut connaître, c’est ici : https://crudivegan.com/manger-et-combiner.html

Pour voir la vidéo dans laquelle je « démonte » (gentiment) la crusine ou gourmet foodhttps://crudivegan.com/la-crusine-non-merci-pas-pour-moi.html

Parce que je peux répondre à vos questions en direct, avec toute la passion qui m’anime, et l’envie de vous faire avancer, réservez votre séance ici :

https://crudivegan.com/produit/coaching-1-seance

coaching crudivegan

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

12 réponses

  1. Salut Anne-Marie, bravo, bien dit. Je suis complètement d’accord avec le fait de ne pas se prendre la tête avec une théorie dépassée. L’essentiel, c’est d’y aller avec son ressenti. Nous sommes tous des être différents avec une constitution différente.
    J’irai encore plus loin en disant que si on stresse à manger cru, ça devient malsain et on finit par détruire ce qu’on essaie de bâtir. Il ne faut pas oublier que le stress est une émotion négative qui peut nous rendre malades aussi, on le sait bien aujourd’hui. En plus, qui a envie de manger sans plaisir ??? On être des êtres sensuels et créatifs et on doit pouvoir profiter de ces belles caractéristiques qui font de nous un être humain, non ?
    Un truc qu’on peut faire, c’est de tenir un journal et d’écrire ce qu’on ressent après avoir mangé un repas composé avec quelques aliments de catégories différentes (deux, trois pour commencer). Si on ne ressent rien, c’est un feu vert ; si on ressent un malaise, c’est une indication d’une association qu’on devrait éviter. À la fin, on finit vraiment par suivre nos *propres* règles et on devient maître de son alimentation.
    Bref, pour certains, les associations alimentaires peuvent être bénéfiques s’ils ont des problèmes de digestion, mais pour les autres qui n’ont pas de problème : profitez de la vie ! Car elle est belle. Bonne continuation !

  2. merci Anne-Marie pour cette vidéo pleine de bon sens; la conception du repas entrée/plat/ dessert est, je crois, typiquement française ; et la gastronomie française, bien que renommée mondialement, ne me paraît pas bonne pour la santé ; à mon avis, l’homme primitif qui devait être nomade avant de découvrir l’agriculture mangeait au hasard ce que la nature mettait sur ses pas ; et comme les primates, dont nous faisons partie, il ne se demandait pas ce qu’il convenait de combiner, s’il avait son compte de minéraux, son pourcentage de vitamines etc. ; et ça lui réussissait sans doute très bien ; l’homme est l’être qui a le plus transformé son alimentation depuis son apparition sur terre et pas pour son bien ! au lieu de trop nous prendre la tête avec les mélanges compatibles ou pas il faut se dire que c’est mieux que de consommer sodebo, coca, mac’do , mac cain ou autre mac tout aussi néfaste !(et je ne leur met pas de majuscule volontairement parce qu’ils ne les méritent pas !)

  3. Bonjour Anne -Marie, merci vivement pour tout ce que vous apporter.Mon grand souci est que je suis diabétique IND.Les smouthies sucrés que j’adore, les aliments sucrés dans les salades qui apportent de l’énergie (que je n’ai pas à revendre) sont très hyperglycémiants,.Au final j’ai plutôt envie de dormir et je n’ai pas la pêche.Comment faire? Merci de l’éclairer.Sido

  4. bonjour Anne Marie,
    j’ai testé le tout cru cet été (mélanger légumes et fruits hummm)
    c’était un vrai plaisir
    mais voici la période de l’hiver, les jus de légumes, manger cru,cela me donne moins envie; çà ne me réchauffe pas .
    j’ai plus envie de chaud, de soupe …
    cela dépend de notre morphologie (mince, frileuse….)
    christine

  5. Bonjour Anne Marie…je reviens sur une vidéo sur le spiraliseur électique car je voudrais savoir si les légumes les carottes en particulier sont vraiment fines car je trouve qu’ avec le spiraliseur à main qu’elles sont un peu grossières…donc c’était ce questionnement car avant de l’acheter pour la noêl…je voulais savoir s’il y a une différence significative entre les 2 appareils…merci Anne Marie….

  6. Bonjour Anne Marie, je vous suis avec attention depuis plusieurs mois, mais je n arrive pas à franchir l étape du tout cru, car vous mangez beaucoup de fruits au quotidien, et je ne peux m empêcher de penser qu à la longue on augmente nos risques de devenir diabétique. Qu en pensez vous ?

    1. J’en pense que vous vous trompez. La diabète à été guéri chez nombre de personne en mangeant des fruits et en diminuant les apports de gras. Chercher diabète dans la barre de recherche et vous trouverez des articles qui vous éclaireront j’espère.

  7. Bonjour Anne-Marie,
    Tel que vous le conseillez sur cette page (https://crudivegan.com/contact-faq) tout en bas, je vous adresse ma question ici car je n’ai pas trouvé de réponse à la question qui suit – aussi après avoir lu cette page https://crudivegan.com/alimentation-crue-et-vegan-reussir-sa-digestion.html.
    Vous parlez des gaz, ballonnements, constipation que peut occasionner l’alimentation crue, mais pas de l’inverse. Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que j’en suis venue à cette « méthode » de manger – par palliers évidemment ! J’ai essayé par moi-même de faire quelques changements ici et là mais jusqu’ici sans succès à savoir : où se trouve l’astuce pour, plutôt, avoir des selles solides !! ? Voilà, le pavé est jeté dans la mare, je serais vraiment très heureuse de recevoir un retour de votre part !
    Merci un millier de fois pour cette passion qui vous anime, qui est contagieuse et à laquelle on a toujours plaisir à revenir quand…. on a besoin de se relier à des « comme nous » ! 🙂

    Vanessa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.