J’ai enfin pu trouver de l’aloe vera fraîche ! C’est une plante fantastique, pleine de vertus thérapeutiques. Je vous montre comment la couper et la mettre dans une jolie salade toute simple.

L’aloe vera ne se trouve pas en grande surface, ni chez son marchand de légumes. J’en prenais en bouteille parfois, dans un magasin bio. Mais entière et fraîche, je n’en avais encore jamais vue. J’en ai tellement entendu parler que lorsque j’en ai trouvé dans mon magasin asiatique, je me suis jetée dessus ! Il faut la mixer avec du jus de citron pour en atténuer l’amertume m’a dit le vendeur. Ça donne une super boisson énergisante.

SMOOTHIE

J’avais déjà fait un smoothie vert qui contenait de l’aloe verahttps://crudivegan.com/cuisinons-cru-sain-et-vivifiant-ensemble.html

SALADE

J’avais envie de faire quelque chose d’un peu plus consistant, et j’ai trouvé une façon de l’accommoder qui me convient parfaitement :

Aloe vera mêlée à du mesclun, des tomates, du citron et des paillettes d’algues. Simple et original.

 

Note importante : je viens de trouver de l’aloe vera chez un fleuriste. Toutefois, la fleuriste m’a dit qu’il ne fallait pas manger une plante qui vient de chez un fleuriste car elles poussent en serre, sont forcées et bien souvent arrosées de produit pour les faire « tenir ». A moins d’attendre au moins 3 ans, que la plante soit redevenue plus naturelle. A bon entendeur !

Voulez-vous des recettes crues  :

ebooks sans prix