Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Utiliser cronometer : démonstration.

Voici un logiciel, utile, facile à utiliser et gratuit !

Si vous démarrez une alimentation crue, vegan et faible en gras (Low Fat Raw Vegan food), vous rencontrez peut-être des difficultés à bien comprendre quelles sont les quantités de fruits, de salades ou de graines à consommer chaque jour. Car il faut au début savoir réajuster le contenu de ses repas.

Pour résoudre ce problème, une seule solution : s’inscrire sur cronometer.com et rentrer pendant quelques temps, toutes les prises alimentaires de sa journée. Vous aurez alors le détail quantitatif de ce que vous avez mangé : les calories bien sûr  mais aussi les lipides, glucides et protéines et leurs pourcentage de calories, et le détail des nutriments de toutes sortes : minéraux, types de protéines etc.
Cronometer se charge de tout !
Certaines personnes m’ont fait part de leurs difficultés à bien comprendre le système de ce logiciel.
J’ai donc tout filmé, de l’inscription à la prise en compte des données…

 

J’espère que tout est clair !
Sinon, n’hésitez pas à mettre un commentaire en dessous ! Dites moi aussi si cela vous a été utile 🙂

Ce n’est qu’un outil pour bien démarrer, bien comprendre, pouvoir donner des chiffres sûrs et rassurants pour sa famille ou ses amis, aussi.
Ne passez pas votre temps dessus cependant ! Au delà de 8 jours, vous n’en aurez plus besoin qu’épisodiquement pour le plaisir !

A vos calculs !

[crealist]

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

11 réponses

  1. Anne Marie, bonjour.
    Merci pour cette vidéo. C’est très clair. Je vais m’en servir.
    Belle journée et merci encore pour ce site complet.
    Brigitte

  2. Bonjour
    je suis revenue sur cette vidéo de l’hiver dernier, car je voudrais utiliser Cronometer, dans le cadre d’un réglage alimentaire 100% cru tel que tu le préconises, notamment car je suis en surpoids. mais quand je rentre mes données (F, 55 ans,1,70 m pour 125 kg) et objectifs (perdre du poids) cela me donne un réglage de famine, avec 816 cal. par jour!!! autant dire qu’avec juste un petit déjeuner de bananes et mangue, j’ai tout « consommé » et plus droit à rien ou presque!!! est-ce réaliste?!

    1. Bonjour, Non pas réaliste du tout. Il ne faut pas utiliser cronometer pour limiter les calories. Ce mode de vie ne limite aps les calories. Il les choisit. Donc, il faut aller dans profil et en bas dans nutritional target, taper 2000 dans minimum et 2300 dans maximum. Et choisir l’option maintenir son poids.
      Puis entrer ses nourritures, et veiller à prendre pas plus de 10% de lipides. ( choisir LFRV dans ratio target)
      Je le redis, ce n’est pas en limitant sa prise alimentaire que l’on maigrit. Mais en mangeant végétalien et faible en gras. Et en bougeant son corps. Mais aussi en dormant bien, en respirant bien, en sortant au soleil etc…

  3. Bonjour,
    Merci pour cette vidéo.
    deux petites questions : j’ai vu que certains fruits n’existaient pas dans le logiciel, comme les pommes et les carottes. comment les rajouter? j’ai fait une manip, mais visiblement, je n’ai pas les infos sur ces fruits, donc cela me marque 0 calories.
    Ensuite, je désire perdre 3 kgs, je n’arrive pas trop à savoir quel réglage je dois faire.
    Merci pour vos réponses.
    belle soiree
    cordialement
    Anne

  4. Anne, concernant votre question, lisez le dernier article du blog (questions-réponses), j’explique cela.
    Bien sûr que tous les fruits et légumes existent ! Il faut mettre les noms au singulier… petite astuce 😉

  5. Bonjour, merci pour ce tutoriel, bien pratique parce que ce n’était pas évident! Je l’ai utilisé hier pour la première fois – ce qui m’a permis de constater que je me privais un peu trop – Mais ce matin, je ne trouve pas les données entrées hier : est-ce que c’est normal? J’ai peut être raté une étape de sauvegarde? Pourtant je ne vois pas de bouton « save ». Cordialement
    Véronique

    1. Merci pour la réponse rapide! C’est étrange, la page du 26 est vide (j’ai cliqué sur la date du calendrier) . Je verrai demain si les données d’aujourd’hui sont toujours là, sinon je contacterai le support.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.