Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Quel smoothie pour ce midi ?

Le crudivorisme, c’est tellement simple !

Vous vous demandez peut-être quoi faire à déjeuner ?

L’alimentation crudivore est tellement facile et pratique à vivre !

Dès que vous commencez à remplacer le petit-déjeuner et le déjeuner par des fruits, vous voyez les résultats sur votre état général immédiatement. Vous ressentez tellement plus d’énergie, vous perdez du poids, vous vous sentez bien dans ce que vous faites.
La partie principale de cette alimentation est faite de fruits. Puis viennent les légumes, particulièrement les légumes verts. Et enfin, les oléagineux : noix, graines.
Et c’est tout ! La simplicité, la fraîcheur, le plein de vitamines !

Il y a une chose importante à vérifier lorsque vous mangez des fruits, c’est leur degré de maturité. Savoir choisir des produits frais et mûrs, en plus de faire bien attention de manger suffisamment, est tout à fait primordial. C’est un facteur essentiel pour obtenir tous les bénéfices de ce mode de vie.
Choisir des fruits biologiques peut être une bonne chose, car ils sont débarrassés des pesticides, qui peuvent  entraîner la survenue de cancers. Mais s’ils ne sont pas de bonnes qualité (on voit par exemple des fruits qui pourrissent avant de devenir mûrs) ou si vous les consommez avant qu’ils ne soient devenus bien mûrs, ils ont beau être bio, ils ne vous feront pas de bien. Le manque de maturité les rend difficiles à digérer car les enzymes du fruit  n’ont pas eu le temps de faire leur travail de pré-digestion des sucres.
Donc si vous revenez du marché avec des fruits encore verts, mettez les de côté et laissez leur le temps de devenir à point avant de la manger.

[crealist]

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

9 réponses

  1. Bonjour ! et merci, Anne-Marie, pour cette belle recette de smoothie !
    Mais, une question : pourquoi pelez-vous les pommes, alors qu’elles sont bio ? Ne dit-on pas que le meilleur des vitamines est tout près de la peau ?
    Merci aussi pour la recette de sauce à salade qui a l’air succulente. Est-il facile de trouver des pistaches non salées ?
    Bonne journée !

  2. Merci Marie-Christine ! En effet, j’aurai très bien pu ne pas enlever la peau, surtout pour ces pommes là, si fraîches et si belles ! et en plus, cela aurait été encore plus vite fait. Toutefois, la texture est un peu plus compacte du fait des peaux et suivant l’envie du moment, on peut choisir de les laisser ou pas.
    On trouve des pistaches crus dans la magasins bios. Mais j’en achète aussi en sachet à Monoprix au rayons graines.

  3. bonjour Anne-Marie,
    Que de bonnes idées. J’avais déjà fait mais sans les dattes. Ce doit être encore meilleur. Pour les bananes je ne savais pas que l’on pouvait les congeler. Ça tombe merveilleusement bien. J’en ai qui sont trop mûres. Je suis passée au cru petit déjeuner et déjeuner en regardant votre site. Il m’a donné envie. Vous resplendissez de vie et c’est la meilleure façon de présenter l’alimentation vivante. je voulais juste rajouter que lorsque l’on vous écrit via mail, vous répondez toujours avec beaucoup de gentillesse. C’est très important de le dire car « ce qui va sans le dire, va mieux en le disant ». Brigitte

  4. Bonjour Anne-Marie,

    J’ai testé ce midi le smoothy que vous proposez. Un véritable bonheur en bouche.
    N’ayant pas encore prévu de faire congeler des bananes ( mais je vais le faire ) j’ai ajouté une poignée de myrtilles surgelées de chez Picard.
    Pour ne pas absorber glacé, l’eau que j’ai ajoutée était à 40°.
    Je me suis absolument régalée, mais j’espère que le fait d’ajouter de l’eau tiède ne gâche pas les bienfaits de ce délicieux mélange.
    Belle journée à vous.
    Renée.

  5. Très bonne recette :), je fais souvent des smoothies avec des bananes et des pommes et selon l’envie du moment je rajoute des kiwis, c’est très bon également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.