Le crudivorisme, c’est tellement simple !
Vous vous demandez peut-être quoi faire à déjeuner ?
L’alimentation crudivore est tellement facile et pratique à vivre !
Dès que vous commencez à remplacer le petit-déjeuner et le déjeuner par des fruits, vous voyez les résultats sur votre état général immédiatement. Vous ressentez tellement plus d’énergie, vous perdez du poids, vous vous sentez bien dans ce que vous faites.
La partie principale de cette alimentation est faite de fruits. Puis viennent les légumes, particulièrement les légumes verts. Et enfin, les oléagineux : noix, graines.
Et c’est tout ! La simplicité, la fraîcheur, le plein de vitamines !
Il y a une chose importante à vérifier lorsque vous mangez des fruits, c’est leur degré de maturité. Savoir choisir des produits frais et mûrs, en plus de faire bien attention de manger suffisamment, est tout à fait primordial. C’est un facteur essentiel pour obtenir tous les bénéfices de ce mode de vie.
Choisir des fruits biologiques peut être une bonne chose, car ils sont débarrassés des pesticides, qui peuvent entraîner la survenue de cancers. Mais s’ils ne sont pas de bonnes qualité (on voit par exemple des fruits qui pourrissent avant de devenir mûrs) ou si vous les consommez avant qu’ils ne soient devenus bien mûrs, ils ont beau être bio, ils ne vous feront pas de bien. Le manque de maturité les rend difficiles à digérer car les enzymes du fruit n’ont pas eu le temps de faire leur travail de pré-digestion des sucres.
Donc si vous revenez du marché avec des fruits encore verts, mettez les de côté et laissez leur le temps de devenir à point avant de la manger.
[crealist]
9 réponses
Bonjour ! et merci, Anne-Marie, pour cette belle recette de smoothie !
Mais, une question : pourquoi pelez-vous les pommes, alors qu’elles sont bio ? Ne dit-on pas que le meilleur des vitamines est tout près de la peau ?
Merci aussi pour la recette de sauce à salade qui a l’air succulente. Est-il facile de trouver des pistaches non salées ?
Bonne journée !
Merci Marie-Christine ! En effet, j’aurai très bien pu ne pas enlever la peau, surtout pour ces pommes là, si fraîches et si belles ! et en plus, cela aurait été encore plus vite fait. Toutefois, la texture est un peu plus compacte du fait des peaux et suivant l’envie du moment, on peut choisir de les laisser ou pas.
On trouve des pistaches crus dans la magasins bios. Mais j’en achète aussi en sachet à Monoprix au rayons graines.
En effet, ce mélange à l’air au top ! Yumy !
bonjour Anne-Marie,
Que de bonnes idées. J’avais déjà fait mais sans les dattes. Ce doit être encore meilleur. Pour les bananes je ne savais pas que l’on pouvait les congeler. Ça tombe merveilleusement bien. J’en ai qui sont trop mûres. Je suis passée au cru petit déjeuner et déjeuner en regardant votre site. Il m’a donné envie. Vous resplendissez de vie et c’est la meilleure façon de présenter l’alimentation vivante. je voulais juste rajouter que lorsque l’on vous écrit via mail, vous répondez toujours avec beaucoup de gentillesse. C’est très important de le dire car “ce qui va sans le dire, va mieux en le disant”. Brigitte
Bonjour Anne-Marie,
J’ai testé ce midi le smoothy que vous proposez. Un véritable bonheur en bouche.
N’ayant pas encore prévu de faire congeler des bananes ( mais je vais le faire ) j’ai ajouté une poignée de myrtilles surgelées de chez Picard.
Pour ne pas absorber glacé, l’eau que j’ai ajoutée était à 40°.
Je me suis absolument régalée, mais j’espère que le fait d’ajouter de l’eau tiède ne gâche pas les bienfaits de ce délicieux mélange.
Belle journée à vous.
Renée.
merci en effet c’est délicieux, par contre je n’arrive pas encore à boire de si grosses quantités 🙁 Ca viendra j’espère
bonne journée
Bonjour Anne Marie et merci pour toutes ces recettes.Ce soir je teste avec mon mari…
A bientôt
Faby
Merci tout le monde ! Vous êtes toutes formidables !
Très bonne recette :), je fais souvent des smoothies avec des bananes et des pommes et selon l’envie du moment je rajoute des kiwis, c’est très bon également.