Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Sauce amande et sa salade de romaine

Cette sauce amande est super délicieuse.  Elle se marie avec toutes les salades et peut servir aussi de dip à manger avec des bâtonnets de légumes.

 

Mes salades sont énormes et demandent de grands saladiers à la place des assiettes classiques. Chaque soir nous mangeons notre grand saladier de légumes, feuilles vertes et délicieuses sauces chacun.

Ces salades sont nutritives et rassasiantes, pleines de vitamines et minéraux, et assez légères tout de même pour nous permettre de bien dormir.

Bref, on en redemande tous les soirs !

Pour la salade il faut :

  • de la Romaine
  • des feuilles de menthe fraîche
  • 1 ou 2 tomates
  • 1 poivron orange,
  • quelques tomates séchées
  • et du jus de citron.

Pour la délicieuse sauce

Les quantités sont faites pour deux grosses salades, le reste peut se garder une semaine en bocal fermé au réfrigérateur.

  • 120 g de purée amande,
  • le jus de 2 citrons,
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco rendue liquide
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz

Si l’huile de coco est solide, il faut la rendre liquide en la chauffant très doucement dans un bol posé dans une casserole d’eau chaude, ou grâce à une casserole à double fond, si vous avez. En été, l’huile de coco est liquide. Je rappelle que la noix de coco est excellente pour la santé. Voir https://crudivegan.com/la-noicet article x-de-coco-jadore.html.

Mélanger tous les ingrédients dans un bol ou dans un blender-mixeur.

Si le résultat n’est pas assez liquide à votre goût, allongez avec un peu de lait d’amande fait maison, ou acheté avec la mention « sans sucre ajouté ».

Déposez la sauce à la cuillère sur les salades et vous n’avez plus qu’à déguster !

Bon appétit !

les Ebooks crudivegan

 

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

24 réponses

  1. Bonjour Anne-marie ,
    merci pour toutes ces bonnes recettes .
    je me demandais si je pouvais te demander ou tu achètes ta crème d’amandes que l’on voit sur ta vidéo.
    a bientôt

    1. d’après l’image que j’ai vue, la purée d’amande d’Anne-Marie vient de chez keimling (voir sur internet) ; ils vendent des produits bio de très grande qualité ; je me fournis chez eux également ; site très sérieux à conseiller sans modération ; j’attends le verdict d’Anne-Marie concernant leurs tomates séchées ; celles de la biocoop sont trop salées à mon goût

  2. Merci Anne-Marie pour ces belles suggestions de salades. Mon mari et moi mangeons de belles salades depuis très longtemps. Aussi vos sauces différentes nous plaisent beaucoup.

  3. Commentaire

    Bonjour,

    Cette petite recette de sauce me paraît bien sympathique mais peut-on remplacer le vinaigre de riz par du vinaigre de cidre ???

    Merci pour tous ces échanges
    Chantou

  4. bien sympa cette sauce ..je vais la tester demani..merci Anne Marie. Pour les tomates séchées, j ai résolu le probleme depuis longtemps en les faisant moi meme lol…je les seche qu déshydrateur puis je les mets dans des bocaux avec de l huile, de l ail, du basilic….et pas de sel 🙂

  5. Encore une très bonne idée de sauce. J’en fais déjà avec de la crème d’amande, mais je n’ai jamais utilisé l’huile de coco pour les salades. Je vais tester dès demain.
    Merci Anne-Marie

  6. la sauce doit être bonne en effet mais je suis gênée par l’association amandes et vinaigres quels qu’ils soient, ainsi que jus de citrons. Du point de vue hygiéniste, c’est une incompatibilité alimentaire.

  7. Rien que d’entendre la romaine craquer sous le couteau, j’ai les papilles qui frémissent…
    Je suis interpellée par la casserole : c’est quoi cette géniale casserole à 2 fonds ??? J’ai fait quelques recherches sur le net mais je n’ai rien trouvé !!!
    Merci pour cette recette, la petite touche d’huile de coco doit apporter une note délicieuse.

  8. Ma fille souhaite un gâteau crudivore à étages pour marquer son anniversaire. j’avoue que je suis un peu désemparée. Pouvez-vous m’apporter votre aide Anne Marie. Notre fille est très en phase avec vous ainsi que ses parents. Nos félicitations car vous faites en sorte que nous gardions la santé. C’est très généreux. Merci à vous.

    1. Rien de plus simple que de faire un gâteau à étages en cuisine crue ! Vous pouvez faire une pâte avec des dattes et flocons de noix de coco par exemple, ou des amandes si le mélange gras-fruits ne vous fait pas peur 😉 Vous foncez un moule à fond amovible. Puis vous alternez des couche de couleur de purées de fruits crus : banane, mangue, banane fraise, myrtilles, kiwis… vous avez toutes les couleurs du monde ! Vous pouvez le faire au chocolat en mélangeant bananes et cacao cru… Il faut attendre que la couche précédente soit bien dure (au congélateur) pour en mettre une nouvelle. puis vous décorez de noix de coco, de cacao nibs, de décors en fruits… quelques recettes ici https://crudivegan.com/?s=g%C3%A2teau
      et dans mon ebook de desserts.

  9. Bonjour Anne-Marie,
    Avez vous eu vos tomates séchées sans sel ? Etaient-elles bonnes ?? Si oui j’apprécierai un lien pour pouvoir les acheter également.
    Merci à vous!

    1. Oui, elles sont bonnes mais vraiment trop sèches pour mon goût. Il faut les tremper un bon moment avant de les utiliser. Par contre je les réduis en poudre dans mon petit blender et j’ajoute cette poudre sur mes salades. Jean-Charles les aime plus que moi : elles viennent de chez Keimling.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.