Voici un petit déjeuner que je recommande pour toute personne qui veut démarrer sa journée avec de l’énergie. Ce petit-déjeuner vous donnera protéines et minéraux en grand nombre : calcium, fer, magnésium et potassium. Pris une heure avant la séance de sport il me donne l’énergie d’en faire un peu plus chaque fois !
De retour de la course, pour récupérer, il faut se réhydrater et fournir des minéraux à l’organisme qui a fourni un grand effort. Oubliez les jus de fruits du commerce, fut-il bio, sans sucre ajouté, naturel ou autre et faites-vous un véritable jus de fruit-légumes à l’extracteur de jus.
Mon smoothie sport
- 1 banane surgelée
- 1 cuillère à soupe de graines de chanvre
- 2 CS de poudre de chanvre
- 1/2 cuillère café de vanille
- 200 ml de lait d’amande (sans sucre ajouté) ou de lait de coco
- 1 bonne poignée de feuilles vertes : épinards, roquette, mâche, etc.
Mettre les ingrédients dans cet ordre dans le blender. J’utilise un Vitamix, blender assez cher mais qui dure toute la vie et représente à mon sens le meilleur investissement pour sa santé.
Pour faire du lait de coco, je dilue une boite de coco bio avec de l’eau jusqu’en haut du Vitamix (ne pas dépasser la ligne indiquant le maximum, sous peine de repeindre sa cuisine !) puis je le garde dans une bouteille fermée au réfrigérateur une semaine.
Jus poire-menthe
- 1 concombre
- 2 poires
- 1 citron vert
- beaucoup de menthe fraîche
Passer le tout à l’extracteur de jus. J’utilise un Kuvings : avec le code scarole33, vous avez les deux kits smoothie et glace offerts.
Le jus est déjà parfait comme ça, mais on peut ajouter de l’eau de coco, qui ajoute une note sucrée et qui fournit un maximum de minéraux : potassium, sodium, calcium, magnésium, phosphore…
Savez-vous que sa composition ressemble à celle du sang et que durant la guerre du Pacifique en 1941-1945, les chirurgiens l’utilisaient en transfusion sanguine ! Incroyable, non ?
Bonne course à vous, bon sport, en forme grâce aux merveilleux aliments frais, entiers, naturels !
Pour d’autres recettes crues, allez voir cette page : https://crudivegan.com/mes-ebooks
14 réponses
bonjour Anne Marie;
nous débutons et nous apprécions mon mari et moi déjà ce que nous découvrons grâce a vos recettes. Nous avons investi dans l’ extracteur, nous l’attendons avec impatience. Quant au blender ce sera pour + tard. Vos sauces salades sont à tomber et tellement faciles à faire.Vive le cru, c’est bon pour nous et nous simplifie la vie (à un point que je n’aurais même pas pu imaginer)
amitiés
Merci Anne-Marie pour tous ces bons conseils , j’essaie dans la mesure du possible ( pas toujours le materiel adéquate ou l’ingrédient idéal ) de reproduire vos recettes . Je me régale .
bonjour Anne Marie,merci pour les recettes,je me le ferais la prochaine fois,je viens juste de rentré de courir,est là,je me bois tranquillement mon petit jus de légumes/fruits(brocolis/poire/citron/gingembre)que je m’était préparé ce matin,à bientôt.
Bonsoir Anne Marie,
Je vous remercie pour vos excellentes recettes, mais je me pose une question, car je lis dans beaucoup de sites qu’il ne faut pas mélanger les fruits frais et les oléagineux. Or dans votre recette entre autre, le jus est fait avec du lait d’amandes. Pouvez vous éclairer ma lanterne.
En vous remerciant.
M.Christine
Oui, en théorie, on ne mélange pas les noix et les fruits. Mais ici j’utilise un lait de coco très dilué comme j’ai expliqué et tout va bien. Tout est question de quantité et de tolérance personnelle. Les règles sont faites pour être testées 🙂 !
Merci Anne-Marie pour ces deux bonnes recettes de jus.
Oulala le smoothie des sportifs me tente vraiment. Cette recette est très alléchante. Demain je fais les courses j’ajoute ça à ma liste. J’ai des recettes de green smoothies que j’adore faire à l’apéro (comme ça même amis mangent light et sainement quand ils viennent à la maison) : http://jesuisbien.fr/tous/8-recettes-de-green-smoothies-pour-garder-la-ligne/
Bonjour Anne Marie, merci pour ces recettes très agréables. Pourriez vous s’il vous plait me dire où vous avez acheté vos chopes avec pailles que je trouve très pratique. Merci de votre réponse. Cordialement Monique
Bonjour Monique, je les ai achetées dans un magasin de cadeaux à Beaugrenelle mais après j’en ai vu à Monoprix. Si vous cherchez “bocal et paille” dans Amazone, vous en trouverez aussi.
Merci beaucoup Anne Marie. Cordialement
Super le truc pour faire du lait de coco !
Cette recette de smoothie a l’air succulente. Pour la verdure, je vais aller préparer mon sac, mes ciseaux et mes gants et aller chercher des jeunes pousses d’orties dans le sous bois derrière chez moi ;o) !!!!
Bonjour Anne Marie. D’abord : merci pour toutes vos recettes!! J’ai totalement stoppé le gluten et les laitages depuis janvier 2015, et la viande depuis la fin de l’année 2015. Je ne mange pas totalement cru pour deux raisons : mon bidon n’a pas encore l’air d’être prêt à ça, et je ne réagis pas tip top au fodmaps. Je me fais des jus depuis 2 mois environ (les 3 premières semaines étaient chaotiques niveau transit mais maintenant tout va bien)Bref, je me suis remise à la gym depuis 3 semaines (3 séances par semaine), et hier j’ai donc fait votre jus post sport. Il est absolument divin et hyper rapide à faire donc top! Par contre parlons clairement : j’ai eu la sensation toute la soirée de préparer une diarhée haha. Sachant que je n’ai mis qu’une poire à cause des fodmaps et je n’avais encore jamais fait de jus avec un concombre. Qu’en pensez-vous? Je retente et je vois si c’est identique? 😉
Les fodmaps, ce sont des hydrates de carbone qui fermentent chez vous. ça concerne surtout les céréales, les légumineuses, les laitages. Le concombre ne contient pas beaucoup de sucres… je en sais pas pourquoi vous avez eu cette sensation de diarrhée avec ce jus. Si vous avez une intolérance particulière, il convient sans doute de rééquilibrer vos intestins d’abord. Prenez vous des probiotiques ?
Bonjour Anne Marie! Je ne mange que du riz, du sarrasin et du quinoa, une à deux fois par semaine, 0 gluten, 0 produits laitiers, et je dois manger des haricots azuki une fois par mois. Ce matin j’ai refait le même jus à la différence près que j’ai remplacé les 2 poires par 3 kiwis. Aucun soucis pour le moment. Donc soit cela venait des poires, soit ce jour là mon transit n’était pas au top et le jus a “accéléré” les effets. Je le retenterai avec les poires ce we. Et je ne prends aucun probiotiques 😉