Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Mes trois repas crus filmés, comment couper une mangue, un smoothie vert et une sauce coquine, parmesan végétal

Si vous vous demandez comment on peut ne manger que des fruits et légumes crus, regardez cette vidéo ! Vous y verrez les deux façons de couper une mangue, la recette d’un smoothie vert et la salade du soir avec aujourd’hui une superbe sauce dite coquine et mon parmesan végétal minute.

 

Pour mes trois repas crus, je vais manger deux mangues, 3 bananes, du céleri, des myrtilles, de la salade, du concombre, des tomates et du brocoli. Ce qui fait un bon nombre de produits frais riches en nutriments. Le temps de préparation de mes repas est extrêmement court et je peux en profiter pour faire plein d’autres choses !

Smoothie vert

smoothie vert

Il n’est pas vert ? C’est parce que les myrtilles le colorent fortement, ce bon smoothie ! La dénomination de « smoothie vert » signifie qu’il contient soit des feuilles vertes, salades, feuilles de chou ou tiges de céleri.

  • 3 bananes
  • 2 tiges de céleri
  • une tasse de myrtilles ( surgelées sauvages)
  • eau

Mixer le tout dans un blender.

Et voilà un repas fait en 3 minutes à déguster doucement à la paille…ou pas ! 🙂

 

Salade très verte, sauce coquine

salade verte, sauce coquine

Pourquoi coquine ? parce qu’elle contient un peu de sirop d’érable !

  • 3 CS (cuillères à soupe) purée d’amandes crues
  • 3 tomates
  • 1cc (cuillère à café) moutarde
  • 2 CS graines de Chia
  • 1 CS Tamari – 25% sel
  • 1 CD ( cuillère à dessert) sirop d’érable ou une datte

Mixer le tout dans le blender.

Mélanger la sauce avec de la salade, du concombre, du céleri, du brocoli ou autre légume vert.

Optionnel :

Ajouter des flocons de salade du pêcheur. Ce sont des paillettes d’algues sèches. Inutile de les réhydrater avant de les saupoudrer.

Parmesan végétal minute :

Avec une râpe Microplane et son protège doigts, c’est vraiment très facile de faire du parmesan végétal : il suffit de râper 2 ou 3 noix de Macadamia et c’est fait en 15 secondes. Deux noix fournissent une grande quantité de faux parmesan au goût délicieux.

parmesan végétal

La sauce coquine et le parmesan seront très bons aussi sur des courgettes coupées en spaghettis. Si vous ne connaissez pas la technique, regardez cette vidéo : Des spaghettis de toutes les couleurs.

Bonnes journées crues !

méthode crudivegan

 

 

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

18 réponses

  1. Bonjour Anne-Marie,

    Pour éplucher la mangue moi je prends l’éplucheur à concombre ou pomme de terre qui ressemble à l’éplucheur à julienne ce qui évite d’enlever trop de pelures. Et le reste comme toi.

    Merci ! Pour toutes tes bonnes recettes ???

  2. Bonjour Anne Marie,
    J’adore tes vidéos,tu nous donne des idées de recette,MERCI.j’ai une question à te poser Anne Marie,j’ai vu des vidéos sur youtube,des gens qui disent ne pas manger de viandes,est pour remplacer la viandes,ils se font des injections de vitamine B12.Quand pense-tu,est-ce vrai,de ne pas manger de viandes,on peut manquer de vitamine B12?Tu pourrais nous dire ce qu’il faut manger,pour avoir cette vitamine B12.Merci.

    1. http://vitacru.com/pourquoi-se-desintoxiquer/ / https://stopmensonges.com/les-toxines-dans-le-corps-humain/ / http://www.acteur-nature.com/les-nutriments-naturels/la-vitamine-b12-ce-quil-faut-savoir-1ere-partie.html / http://www.abcnaturopathie.com/les-combinaisons-alimentaires-pour-une-bonne-sante/ pour la b12 c’est du a une activité bactérienne dans le système digestif, elle n’est présente dans aucun aliment contrairement a ce qui a été longtemps cru, c’est le corps qui la métabolise, on peut la trouver quand même dans les bactérie comme l’explique anne-marie de crudivegan, et comme expliqué dans les liens, il faut une bonne hygiène alimentaire et de vie pour bien métaboliser cette vitamine b12, donc manger fruits / légumes / légumineuses graines céréales germées / algues / plantes comestibles et tout ça cru évidemment, la cuisson crée des toxines dangereuses pour la santé, préféré maximum 45°c environ chaleur du soleil encore supportable pour le corps humain, pratiquer la pleine conscience pour une bonne circulation de l’énergie, et autoguérison du corps, jeûner, faire attention aux associations alimentaires même si après chacun fait son choix c’est une question de santé, et tout ce qui est bon pour la santé, méditer, sport etc 🙂

    1. J’ai fait une article sur la question dans lequel je donne les associations à faire et à ne aps faire : https://crudivegan.com/manger-et-combiner.html
      cela dit je dis ici https://crudivegan.com/trop-complique-de-manger-cru.html, j’explique que ces données ont été découverte au début du siècle dernier et qu’on a découvert depuis comment la digestion se faisait, ce qui change un peu la donne. Notamment que les enzymes digestives, amylases, lipases et protéases sont secrétés en même temps et pas à la suite ce qui réduit un peu la notion de digestion séquentielle ! par contre mélanger du sucre et du gras, sera toujours un problème du fait de l’insuline, manger trop de protéines favorisant l’insulino-résistance également…
      Et puis chacun est différent, et ce qu’une personne ne supporte pas, passe très bien chez d’autres. Inutile de se poser trop de question, apprenons à nous connaitre.

  3. Bonjour Anne-Marie,

    Merci pour cette superbe vidéo

    Où trouvez-vous vos mangues car chez BIOCOOP uniquement des toutes petites….

    Vous n’avez pas faim dans la matinée?

    Le smoothie bien que j’essaye de le mâcher, cela ne tient pas au corps j’ai faim rapidement

    La salade c’est pour 2 ou 1 personnes svp???

    J’aurai faim avec ça est-ce normal?

    Bien cordialement
    Fanny

    1. Mes délicieuses mangues viennent de chez BiocBOn ou Monoprix et parfois je les achète chez mon marchand asiatique; elles sont plus chères mais absolument super délicieuses. Il faut manger selon vos besoins. Et manger quand vous avez faim puis ajuster les quantités des repas. la salade pourrait être pour une personne mais la sauce est pour deux.

  4. Perso la mangue je la mange de la façon qui en gaspille le moins surtout au prix et au délice que c’est, je n’ai jamais vu cette façon recommandée bizarrement, je coupe les deux gros morceaux des deux cotés du noyau en longeant le noyau le plus possible, le coté du couteau en appui sur le noyau, et je mange a la petite cuillère en creusant dedans et en raclant avec le bout vers la fin, on s’assure ainsi que la mangue est molle et donc mur pour pouvoir creuser dedans très facilement, et le milieu j’enlève la peau au couteau et je mange avec les mains et a la croque en raclant avec les dents le noyau, je n’achète quasiment que des mangues « par avion, by air » couteux certes mais infiniment supérieur, les seules qui valent le détour et qui peuvent bien êtres murs, les autres sont cueillis trop tôt la plupart du temps et murissent mal voir pas du tout~

  5. Bonjour Anne-Marie,

    Je vais être hors sujet mais je suis très intéressée par la promo valable jusqu’au 17 avril inclus….je n’ai pas de MP3 pourrais-je écouter tout de même ce que vous avez prévu (bien sûr dans ce cas uniquement à la maison)?

    Bien cordialement
    Bon week-end

    Françoise

  6. bonjour Anne Marie!
    une question concernant les dosages relatifs à la vitamine B12
    3 dosages sanguins recommandés, que tu cites dans ton article à ce sujet
    B12 d’homocysteine & test urinaire MMA, acide méthylmalonique
    as tu été remboursées par la sécu pour les 3 dosages? ou uniquement la B12?
    merci à toi,
    Nadege

    1. Nadège, dans l’article j’ai écris : Les médecins sont déjà souvent réfractaires à nous faire faire le test sanguin basique, je me demande s’il est si facile de leur demander ces trois tests, à moins de les faire faire sans prescription à nos frais.
      personnellement je n’ai pas réussi à faire ce test MMA, car ni mon médecin, ni mon labo ne connaissent !

  7. Bonjour
    Je me permets de vous demander quelques précisions par rapport à tout ce qu’on lit sur l’alimentation en général.

    > Ils disent souvent de ne jamais mélanger les fruits avec d’autres aliments, y compris des légumes, est-ce vrai ? Peut on manger des fruits s’ils sont consommés qu’avec des légumes dans un repas ou faut-il les séparer, surtout quand on y ajoute des oléagineux comme les noisettes ?

    > Quand on mange uniquement des légumes et des fruits à un repas, (ou juste des légumes et des patates douces), le ventre est très gonflé et ce n’est pas agréable… Que faire ?

    > Les légumes crus ainsi que les fruits crus sont moins faciles à digérer, fermentent et irritent bien plus que les légumes et les fruits cuits…

    > Comment supportez vous de manger ces quantités sans avoir flatulences, spasmes, irritations de l’intestin, incontinence et autres problèmes…

    Merci de votre éclairage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.