Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
pizza crue

Pâte à pizza crue, une pizza croquante et savoureuse – deux versions

La pizza n’est pas forcément synonyme de mal-bouffe ! Farine blanche, huile de basse qualité, excès de sel, manque de vitamines, calories vides… Rien de tout cela dans mes pizzas crues ! Découvrez la pâte végétale et posez dessus toutes les garnitures qui vous font envie. No limite au plaisir !

Une alimentation à base de plantes fournit des protéines de qualité faciles à métaboliser et du fer non-hémique (ou non héminique) que l’organisme absorbe quand il en a besoin. Les fruits et légumes sont plein de fibres essentielles pour nourrir notre flore intestinale et renforcer notre système immunitaire. En mangeant des végétaux, nous faisons le plein de vitamines et minéraux, d’anti-oxydants qui nous évitent de rouiller de l’intérieur, de bonnes sources de gras indispensables à notre cerveau. Une alimentation végétale est alcalinisante, préservatrice de notre calcium et minéraux de réserve.

En choisissant l’alimentation crue, nous donnons à notre corps toutes les chances de passer les années en pleine forme débordant d’énergie !

Pâte à pizza crue, une pizza croquante et savoureuse

Courgettes spiralisées en spaghettis (ça prend 5 minutes et c’est un jeu d’enfant avec cet ustensile

spiraliseur spiraliseur

sauce : 2 tomates + 10 dattes Deglett + 8 tomates séchées réhydratées sans sel + 2 CS de vinaigre de pomme non pasteurisé si possible. Mixer les ingrédients.

 

spaghettis crus
Délicieux plat de spaghettis sauce tomate tout crus !

Ces spaghettis crus à la sauce tomate vont nous servir de base pour notre pâte à pizza. Bien mélanger la sauce avec les spaghettis crus, déposer le mélange sur une des grilles du déshydrateur, et laisser sécher une nuit ou 12h à 45°C.

déshydrateur

Garniture :

  • feuilles vertes type mesclun
  • tomates
  • concombre
  • poivron
  • champignons marinés dans Tamari et vinaigre
  • câpres
  • tomates séchées… faites marcher votre créativité !

pizza crue champignons marinés
Deuxième version : des petites pizzas carrées individuelles. Il suffit de les disposer 4 par 4 sur chaque grille du déshydrateur.

Puis pour les garnir, je vous propose : (un régal !)

  • Purée d’avocat : 1 petite tomate et 1 ou 2 avocats mixés
  • tomates cerises
  • poivron
  • kiwis

pizza crue à l'avocat et au kiwi

Bon appétit !

Nouvel Ebook Régals Crudivegan

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

9 réponses

  1. Bonjour
    Je me permets de vous demander quelques précisions par rapport à tout ce qu’on lit sur l’alimentation en général.
    > Ils disent souvent de ne jamais mélanger les fruits avec d’autres aliments, y compris des légumes, est-ce vrai ? Peut on manger des fruits s’ils sont consommés qu’avec des légumes dans un repas ou faut-il les séparer, surtout quand on y ajoute des oléagineux comme les noisettes ?
    > Quand on mange uniquement des légumes et des fruits à un repas, (ou juste des légumes et des patates douces), le ventre est très gonflé et ce n’est pas agréable… Que faire ?
    > Les légumes crus ainsi que les fruits crus sont moins faciles à digérer, fermentent et irritent bien plus que les légumes et les fruits cuits…
    > Comment supportez vous de manger ces quantités sans avoir flatulences, spasmes, irritations de l’intestin, incontinence et autres problèmes…
    Merci de votre éclairage …

    1. Il est difficile de vous répondre en peu de mots : pour le mélange fruits et légumes, en effet, certains ouvrages semblent interdire le mélange fruits et légumes. Je pense que cela est dû au fait que cela fait référence à des plats cuits et gras de légumes et pas à des salades où tous les végétaux sont frais et avec peu de gras sous forme d’avocat ou de graines ou noix. Pour ma part je n’ai aucun problème à mélanger un fruits et un légume. Je précise que les fruits se mélangent de toute façon très bien avec les légumes verts, salades en particulier. Pour un légume racine, cela doit dépendre des gens. Quand aux légumes fruits, tomates, concombre, poivron… il n’y a aucune raison de ne pas les mélanger : techniquement ce sont aussi des fruits, moins sucrés, mais des fruits quand même. Les règles de combinaisons ont été établies au début du siècle dernier et on a fait bien des progrès en connaissance sur la digestions, enzymes digestives, etc. depuis ! voir ma vidéo :https://crudivegan.com/trop-complique-de-manger-cru.html

      Avez vous vu mon article https://crudivegan.com/manger-et-combiner.html ?
      Depuis que je suis des gens en coaching, je remarque que très peu de personnes sont réellement affectées par cela. Tester pour soi, et établir ses propres règles, c’est ma devise !
      Le ventre gonflé : ce sont des aliments plein d’eau donc ça prend du volume mais l’eau est vite éliminée et le ventre revient à sa place. Et puis ce n’est pas un gonflement des parois abdominales dues à des flatulences, mais simplement de l’eau ! Il n’est pas difficile de digérer des fruits crus… moi ce que je trouve difficile à digérer c’est une pizza bien grasse ! Quand on mange des aliments naturels non transformés, les intestins ne souffrent pas.

  2. Bonsoir,
    Le cumin serait efficace pour lutter contre les flatulences et les ballonnements : Faire bouillir 14 cuillères à café de graines de cumin dans une casserole d’eau chaude. Laisser infuser pendant 15 minutes. Filtrer à l’aide d’un chinois.
    Laisser refroidir.
    Boire le jus obtenu après les repas.
    Source : Médisite.fr

  3. bonjour, les questions du 1er commentaire sont très pertinentes et beaucoup de réponses se trouvent dans le livre d’Anne Marie « Maigrir et Resplendir », c’est vraiment un livre à avoir chez soi pour y trouver toutes sortes de réponses.
    Et puis, en tant qu’espèce humaine, on a tellement oublié ce que c’est que de se nourrir de façon physiologique, c’est à dire de la façon la plus optimale pour notre santé. On s’est donc habitué, depuis des millénaires, à manger toutes sortes d’aliments, qui ne nous font pas mourir, certes, mais qui ne sont pas optimum pour nous, comme la viande, le cuit, les céréales, etc, etc.
    Le corps humain est une machine extrêmement complexe, malléable et adaptable (jusqu’à un certain point) qui a su s’adapter à toutes ces nourritures néfastes à long terme pour lui en accueillant des bactéries, des milliards de bactéries capables de « digérer » tous ces aliments non-physiologiques. Seulement ces bactéries ne sont pas de bonnes bactéries pour l’ensemble de la complexité de notre système.
    Lorsque l’on commence à comprendre l’intérêt d’une alimentation physiologique, notre corps commence à accueillir des bonnes bactéries et à rejeter les mauvaises … et cette période de transition n’est pas toujours facile ni agréable et peut nous faire croire que c’est plus facile de digérer du cuit ou de la viande que des fruits.
    Bonne continuation dans vos recherches et vos expérimentations … et puis, un conseil d’amie, prenez appui sur celles et ceux qui savent … n’hésitez pas à prendre une séance de coaching avec Anne Marie. C’est tellement agréable de se sentir soutenue par des personnes qui comprennent notre démarche et qui considèrent notre démarche alimentaire et donc de santé, à sa juste valeur. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.