Voici la suite du sujet sur les matières grasses !
Même dans ce groupe restreint ( il faut bien le dire) des crudivores végétaliens, on trouve des avis complètement différents au sujet de la quantité de gras à incorporer dans son alimentation !
Les connaissez-vous ?
J’en fait rapidement le tour :
Comment choisir son camp ? la solution réside sans doute, dans l’adaptation à son cas personnel, et à sa propre évolution.
C’est ce que je fais ! je vous explique tout ça dans la prochaine vidéo, dès la semaine prochaine !
[crealist]
7 réponses
Re-bonjour Anne-Marie
Merci à nouveau pour cette vidéo qui nous aide vraiment à y voir plus clair.
Il me tarde la suite ….
Je me permets de vous poser une question qui n’a rien à voir avec la vidéo mais qui est pourtant d’actualité : j’ai beaucoup de tomates au jardin, j’aimerai les déshydratée, auriez-vous une recette et un temps de cuisson ? J’ai le Sedona comme vous mais en fait je ne m’en sers presque pas.
Merci pour tout : vidéos, recettes, petits conseils qui font un bien fou et qui nous aident à
garder le cap.
Dominique
Merci pour cet éclairage documenté, vivement la suite !
Merci Anne-Marie pour ces vidéos sur le gras! Les crudivores qui mangent beaucoup de gras, est-ce parce qu’ils ne mangent pas beaucoup de fruits mais plutôt des légumes? Est-ce que le gras est à restreindre quand on mange principalement des fruits?
Oui ils mangent beaucoup de gras principalement par peur du fruit vu que pour l’apport calorique suffisant les légumes ne suffisent pas sur le long terme, donc c’est soit les fruits sucrées soit les végétaux concentrés en gras ou un peu des deux, je crois que le mélange des deux est encore pire au niveau de la glycémie et digestion~
On sait quand même de part les études mentionnées sur nutritionfacts que l’alimentation végétalienne modérée a haute en gras a du mal voir ne corrige pas les problèmes cardiovasculaires contrairement a celle faible en gras~
Et puis il y a ca:
http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/02/14080207563217279112428500.jpg
Merci Julot pour votre réponse! Si quelqu’un pouvait me dire comment connaître des crudivores/frugivores sur Perpignan, ce serait bien, merci d’avance!
Pourquoi ne pas simplement faire confiance à son corps et écouter son ressenti ?
Au début du frugivorisme on a tendance à trouver les calories manquantes dans le gras. Puis on augmente les volumes de fruits et de légumes et le besoin de lipides diminue puis disparaît même. Au bout de 6 mois, je peux passer une journée sans ajouter aucun gras. De toute façon il y en a toujours. Et si j’en consomme un peu trop, ça a tendance à m’écœurer rapidement, un avocat c’est déjà trop. Et ensuite je me sens moins en forme, même moralement ça a tendance à “alourdir”. Et puis un soir je vais avoir envie d’une à 2 poignées de noix de cajou si auparavant j’ai trop restreint le gras. Par contre je ne suis jamais écœuré des fruits ou alourdi par des fruits, il arrive juste un moment où je n’en ai plus envie. Par exemple si je mange 7 bananes c’est que je sens bien que la 8ème serait de trop. Donc par expérience et sans me baser sur aucune étude je dirais que le corps nous fait comprendre que peu de lipides suffisent. Donc Anne-Marie je crois bien deviner que vous allez nous parler de 10% dans la prochaine video, mais 10% maximum ! Après tous ces avis divergents sont quand même issus de la même “famille” qui converge vers l’abstinence de produits animaux, de sel, de gluten ; l’élimination des poisons l’emporte, la plus ou moins grande quantité de gras doit passer au second plan. Si en plus on ajoute une hygiène globale de vie avec sport , yoga, nature etc la santé doit être au rendez-vous gras un peu ou un peu plus.