Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Le gras dans l’alimentation : votre cas personnel

Comment adapter toutes ces connaissances sur les matières grasses à son cas personnel, voilà qui n’est pas une mince affaire !

En partant de mon expérience, et en respectant les différents avis que nous avons vus dans la précédente vidéo, je vous donne mon point de vue :

 

Troisième vidéo de la série « Le meilleur du gras dans l’alimentation »

Voici des recettes, avec et sans gras :


Image du livre diners crus

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

13 réponses

  1. Bjr AMarie,
    Bjr tt le monde,
    Mon expérience est similaire à la vôtre.
    Même constat, oui en effet seule l’EXPERIENCE personnelle est enseignate, une fois la théorie comprise.
    C’est celà la SCIENCE (science intérieur)
    L’expérience est toujours influencée par l’expérimentateur.
    (son regard, sa compréhension des choses…)
    Monique

  2. Bonjour Anne-Marie, toujours la même démarche prudente, raisonnable et scientifique chez vous, c’est bien ! D’après ce que vous dites, j’entre dans la 2ème catégorie, mince et actif pouvant forcer un peu sur le gras. Je tenais à vous dire qu’après quelques excès de gras au début de la transition, après 6 mois, je n’en éprouve ni l’envie ni le besoin. Dès que j’en prends un peu trop, je sens que « je le paye » au niveau digestion et vitalité. Je ne mesure rien mais dois être à environ l’équivalent d’un avocat par jour maximum. Je pense que mon expérience montre peut-être que le corps se régule de lui-même sur les critères 80/10/10. Je n’ai rien à prouver, j’écoute juste mon ressenti et observe cet ajustement naturel. D’ailleurs si je mange une salade à midi, je n’y mets aucun gras, pas parce que c’est pas indiqué mais juste parce que je n’en ai pas envie. Du jus de citron suffit ou alors des fruits.
    Avez-vous vu les videos d’Irène Grosjean ? Elle est formidable mais je m’étonne de tous ces avocats et surtout des mélanges sucres/lipides, par exemple toujours une poignée de noix de cajou ou d’amandes dans un blender de bananes. J’ai fait comme vous, j’ai essayé : je trouve que la digestion est moins bonne. On a l’impression que les bananes ont du mal à passer alors que les bananes seules se digèrent très facilement. ça me rappelle même un peu les sensations d’avant après un bon repas cuit.
    Merci et à bientôt

  3. Bonjour Anne-Marie et aux fidèles de Crudivegan
    Je débute dans le cru et je ressens déjà une meilleure digestion , mon ventre est enfin plat!,
    Par contre je ne compte rien, en général je mange des fruits avec quelques graines et noix le matin avec du lait d’amande, a midi un smoothie de 3_4 bananes avec verdure et le soir un saladier mélange avec jus de citron . Pour l’instant ces quantités me conviennent , cela vous semble correct? Merci d avance pour vos conseils. Laure

  4. pour ma part, je me suis mise au crue depuis quelques mois avec une perte de poids importante, j’ai essayé ,juste pour me tester, de remanger fromage que je trouvait trop gras trop ssalé , moi qui aimait ça avant. Je n’ai pas de fringale entre les repas ni le goût de sure .Je trouve qu’avec le crue j’ai enfin trouvé une alimentation qui me convient parfaite avec certains ajustements personnels bien sur. merci à toi Anne Marie qui m’enseigne une autre façon de m’alimenter et qui me donne de l’énergie!! XXX

  5. Bonjour Anne Marie et à tout les crudivegans je suis moi aussi cru et vegan depuis maintenant bientôt 10ans et fais encore des ajustements avec les noix,le bon gras et les végétaux.mais j’ai remarqué qu’en écoutant son ressenti du moment l’organisme sait très bien se dont il à besoin.c’est en tout cas pour moi ce qu’il y a de plus fiable en matière d’alimentation.merci Anne Marie pour vos conseils et vidéo c’est tjs un réel plaisir de vous entendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.