Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Journée en janvier d’une crudivore

En vrac, les repas crus d’une crudivore vegan, les recettes de salades et de jus de légumes, et mon opinion sur l’ail.

 

Si vous voulez voir des recettes crues, saines et simples à faire , cliquez sur cette page ⇓

 

Ebooks de recettes crues vegan
Ebooks de recettes crues vegan

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

32 réponses

  1. Bonjour Anne – Marie,
    J’apprécie beaucoup vos recettes, toujours colorées, délicieuses et faciles à réaliser.
    Vos tests, vos infos et votre esprit critique sont très pertinents !
    merci!

  2. Bonjour Anne Marie,
    Cru, Coloré, savoureux, énergétique, c’est tout ce qu’il faut pour peter la forme !
    L’ail, je l’utilise de temps en temps, j’en mets peu.
    A plus tard.
    Monique
    .

  3. Merci Anne-Marie, c’est toujours une réjouissance que de voir votre petit mot dans ma boîte mail, m’avisant d’une nouvelle vidéo à regarder !!! Quel plaisir une nouvelle fois et……. quel plaisir aussi pour mes papilles qui fourmillent à chaque fois d’avance !! Merci mille fois. Vanessa

  4. Pourquoi prenez vous votre vitamine B12 en même temps que des sources de vitamine C? J’ai tjrs lu qu’il ne fallait jamais les associer sous peine de perturber l’absorption de la B12.

  5. Quelle chance de pouvoir fonctionner avec si peu de calories ! Dans mon cas je démarre avec un blender de 15 dattes et 8 bananes environ, le midi c’est assez compliqué de s’approcher de 800 calories avec d’autres fruits (1,5 kg de clémentines : c’est du boulot!! et seulement 700 cal) et le soir après le cru (jus ou crudités/salade) j’ajoute un énorme plat de féculents. A la base je suis mince. J’ai dû arrêter le frugivorisme pendant quelques mois car j’avais trop maigri, je reprends aujourd’hui sur un mode « raw till four ».

    Normalement le jus se boit à part pour être directement assimilé, mais je fais comme vous, il me sert de boisson avec une salade dont on peut alors diminuer la taille en faisant passer « le plus gros et le plus dur » dans le jus.

    L’ail j’aime beaucoup mais je l’ai réduit voire presque supprimé : si on se fie à notre instinct, une fois en bouche, on devrait logiquement instantanément le rejeter ! Occasionnellement pour attaquer un début de rhume ça peut être bien.

    Pour finir, je livre un « truc » : pour les courses, vu les grandes quantités qui sont les nôtres, j’utilise une grande valise à roulettes : c’est pratique, discret et ça évite de devoir se transformer en mule ou en âne 🙂

  6. bonjour
    je suis étonnée de voir vos assiettes ! vous utilisiez de grands saladiers il y a encore peu de temps . pourquoi avoir réduit autant vos apports caloriques?

    1. Bonjour.
      Je ne suis pas sur qu’elle ait dit tout ce qu’elle a mangé dans la journée et de toutes façons on mange plus ou moins suivant les jours, votre supposition sur sa réduction des apports calorique est une interprétation. ;D

      1. Oui, d’ailleurs je ne me restreint en rien et j’utilise des assiettes très grandes en général. Cela dit, je mange sans doute un peu moins c’est vrai. ET je n’en suis plus à compter mes calories car j’ai une grande confiance dans mon alimentation et mes désirs et sensations. Par contre je ne me dis jamais, je dois réduire ni je dois augmenter d’ailleurs !
        Julot : c’est vrai je mange des fruits dans l’après-midi si j’ai faim sans restriction là encore. Ca dépend !

        1. je ne pensais pas à une restriction ! ni à un comptage de calories ! je pensais peut etre à une baisse d’appetit de part peut etre à l’introduction de jus de légumes . vos réponses me font penser à une « justification  » , comme si vous vous défendiez de quelque chose ! je n’oserez plus questionner… l’échange ne consiste pas QUE à dire  » ouaou!!!! trop bien !!!  » ect… mais c’est surtout un échange de questions sympathiques .

          1. désolée, je l’exprime vraiment maladroitement. Je ne suis pas dans cet état d’esprit. Je vous ai répondu : oui « Cela dit, je mange sans doute un peu moins c’est vrai. ». Bon.

  7. On ne m’enlèvera pas de l’idée que des végétaux si agressifs et repoussant rien qu’aux effluves(sans même parler une fois en bouche) n’ont rien de toxique/perturbant pour le corps, maintenant je pense que ces effets nocifs sont exagérés~
    Ils font partie des aliments qui sont nettement moins toxiques cuits que crus comme les haricots verts, la cuisson neutralise une partie ou l’ensemble des substances agressives~

    A noter que la pomme de terre crue contrairement a ce qui est souvent dit n’est pas plus toxique crue que cuite, elle est juste rapidement indigeste comme tous les amidons crus, en revanche la peau des pomme de terre est toxique, a éviter trop régulièrement sur le long terme~

    1. OUi !! j’ai découvert ça aussi ! que la peau de la pomme de terre était toxique ! C’est fou non ? les pommes de terre en robe des champs, les pommes de terre au four avec la peau etc… et le monsieur disait qu’il trouvait incroyable de manger des pommes de terre bio avec la peau, parce que manger bio voulait dire « vouloir manger sain » et que manger la peau revenait à s’intoxiquer !! Vous écoutez la même émission que moi ?

      1. Je ne pense pas, juste nutritionfacts et d’autres sources qui mentionne que cette toxicité n’est pas a sous estimer(très toxique), je ne suis pas sur jusqu’à quel point(je dirais dans le doute s’abstenir) mais il semble certain qu’une patate non bio sans la peau est nettement moins nocive qu’une bio avec la peau, je milite pour le non bio si c’est pour consommer plus de végétaux entiers. ;D
        https://www.youtube.com/watch?v=4ekJHn9AXs4
        https://www.youtube.com/watch?v=0-NqsO007GE

  8. Bonjour Anne-Marie,
    Je sais que vous êtes une amatrice de purée d’amande !!
    Laquelle conseillez-vous (la meilleure pour la santé) : la purée d’amande blanche ou la purée d’amande complète ?

  9. Bonjour Anne-Marie,

    Le viandivore que je suis est arrivé de fil en aiguille sur votre site, que je trouve absolument passionnant.
    Je n’adhère pas à tout ce que je lis ici, mais quoi qu’on puisse en penser la démarche est excellente, la recherche du mieux être ne peut être critiquée. Au mieux le crudivorisme est bon pour la vie, au pire il est inefficace, mais dans tous les cas cela ne peux pas être nocif si c’est bien fait.
    Alors vous avez raison, il faut mettre toutes les chances de son coté, et commencer par manger bien. Et quand je vous voie, vous et votre « pèche » j’ai envie de tester 🙂

    J’ai tenté, par simple curiosité, une journée crudivegan, deux soupes crues au blender :
    -la première : 1 courgette – 1 concombre et 1 aubergine : très mauvaise, l’aubergine crue est ultra-fibreuse et donne à la soupe un coté fibre-mousse vraiment désagréable. Utiliser vous l’aubergine crue ?
    -la seconde : 2 courgettes – 1 poivron jaune (épluché) et 1 gousse d’ail : je rejoins là votre vidéo, l’ail était trop fort, trop présent, et surtout, la digestion était TRES compliquée !
    Il faut un estomac solide pour l’ail cru !

    Merci et continuez 🙂
    Pierre

    1. Le problème Pierre, c’est que manger cru ne peut pas se faire sans un minimum de connaissances du sujet. Etre crudivore ne consiste pas seulement à prendre n’importe quel légume, le mixer et l’avaler, sans notion de calories, de besoins corporels et … de plaisir et de goût ! J’admire votre esprit ouvert et je vous engage à télécharger les deux livrets gratuits (vous pourrez vous désinscrire après) et à lire le blog en partant des questions qui vous taraudent (dans l’espace recherche) ou en consultant les mots clés (catégories). L’aubergine n’est pas très bonne crue, ou alors longuement macérée en tranches ultra fines dans du citron. Regardez mes vidéos de cuisine (menu et recettes). J’ai aussi des ebooks ! Bonne continuation Pierre et bienvenu !

      1. En effet on ne peux pas manger n’importe quoi cru!
        Menu télécharger, merci pour l’info. C’est parti pour une semaine de test, surtout par curiosité.

  10. Bonjour Anne Marie,
    J’essaie depuis longtemps de vous laisser des messages, mais ils ne sont pas enregistrés, je dois mal m’y prendre… J’espère que celui-ci le sera. Merci pour ce blog qui me permet de sauter le pas du crudivorisme alors que je tourne autour depuis longtemps (je suis végétalienne sans gluten). Je n’ai pas du tout besoin de perdre de poids (47kg pour 1m60 depuis que j’ai ma taille adulte et j’ai 53 ans), puis-je mettre 30g d’oléagineux tous les soirs dans mes salades ou bien est-ce que cela encrasse l’organisme ?
    Merci pour votre réponse.
    Rachel

    1. Rachel, Quand on a une alimentation végétale pleine de fruits et de légumes et de feuilles vertes, on peut manger 30 g ou 60 g de graines et de noix sans problèmes tous les jours sans problème, surtout sans problème de poids. Plus on bouge, plus on peut manger aussi. De toute façon quand on prend trop de noix de cajou, ou d’amandes, on s’en rend compte. On a mal à la tête, on est un peu barbouillé. Il faut apprendre à écouter son corps.

  11. Désolée, j’ai oublié une autre question, est-ce que je peux mélanger dans la sauce de salade du soir « avec gras » un jus d’orange ou bien le mélange gras/sucré est-il nocif même à cette dose ?

      1. Merci, Anne-Marie, à présent je me souviens avoir vu ça sur votre blog ! J’ai « rattrapé » tous les posts de votre blog que j’ai découvert relativement récemment, mais apparemment, je n’ai pas eu le temps de tout intégrer… Merci d’accepter de répéter.
        Pensez-vous faire une version papier de votre pack de démarrage ? Il m’est plus facile de revenir en arrière, de relire sur papier plutôt que de rechercher sur des vidéos ou de retrouver la page sur écran, je ne suis peut-être pas la seule dans ce cas ?

  12. Merci, Anne Marie, pour votre réponse sur les oléagineux tous les soirs, 9a me soulage parce que j’avais encore faim le soir « sans gras » et je mangeais une ou deux pommes de terre vapeur (avec la peau ! je ne savais pas… Mais bio, tout est bio chez moi).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.