Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Salade de janvier

Que faire quand on a de simples ingrédients ? Comment présenter des assiettes qui donnent envie ?

Des idées de sauces dé-li-cieuses !

et le secret du pitayas ( 😉 ) :

 

Si vous voulez des recettes crues, saines et simples à faire , cliquez sur cette page ⇓

 

Ebooks de recettes crues vegan
Ebooks de recettes crues vegan

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

35 réponses

  1. BONJOUR,

    mERCI POUR LA RECETTE DE LA SAUCE !!!!je profite pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2015 et à toutes les personnes que vous aimer MERCI

  2. Bonjour,
    je trouve dommage d’utiliser des concombres, qui n’est pas du tout un légume de saison et qui demande une énergie énorme (serres avec lumière…) pour arriver à maturité , ce n’est pas écologique et je pense que ce n’est pas dans la philosophie du bien-vivre que vous préconisez.
    Amicalement
    Catherine

    1. Je me suis déjà expliquée maintes fois sur ce sujet. Je mange des légumes, bio souvent mais pas tout le temps, de saison mais pas tout le temps.Je ne mange pas en hiver que des choux et des carottes. Je varie. Vous n’avez rien dit sur le fruit exotique ? Le concombre était bio mais parfois je le prends non bio et j’enlève la peau. Je comprends votre envie de manger cru, de saison, cultivé dans un périmètre de 5 km… mais alors pas de café, (de toute façon ce n’est pas bon ;)), pas de sel, pas d’épices, pas de thé… bravo. nul n’est parfait, chacun ses priorités.

  3. C’est vrai que la préparation d’une salade est une vraie création et qu’on choisit tel légume qu’on va couper de telle ou telle façon en fonction d’un ensemble, toujours unique, avec les mêmes ingrédients on n’a jamais le même résultat. On est loin de l’obligation du « faire à manger » !! Et c’est aussi pour cette raison, que même si on privilégie les légumes de saison, on ne s’interdit rien : je n’achète plus de tomates mais si je tombe sur un magnifique poivron rouge, je n’hésite pas, c’est beau un peu de rouge dans une salade !
    Très très belle année pour vous Anne-Marie et merci pour tout, je reprends peu à peu toutes vos vidéos, formidables !

  4. Bonjour Anne-Marie :),
    J’ai découvert votre site depuis peu, je le trouve plutôt sympa, rafraîchissant et bien fait…
    J’ai 50 ans, suis végétalienne depuis 20 ans et me lance peu à peu dans le cru grâce au site de ThierryC que j’ai découvert il y a un peu plus d’un an…
    Vos recettes m’ont l’air bien pour moi car je manque encore beaucoup d’inspiration ! Tout ce qui n’est pas recettes me plait bien aussi. Donc bravo pour votre site qui évolue et continuera d’évoluer avec vous 🙂
    Bon, petite question : vous dîtes dans cette recette qu’il ne peut strictement rien arriver si on mange beaucoup de salades. Ca tombe bien, parce-que justement cette semaine je me suis découvert une vraie passion pour le smoothie 3 bananes- 3 dattes-1/2 salade (en gros un litre tous les matins), et aïe aïe aÏe, j’ai une de ces migraines (et pourtant ce n’est pas du tout dans mes habitudes!) qui ne m’a pas encore quittée depuis…Je viens de faire le lien avec ce nouveau breuvage tout à fait délicieux, puisque je n’ai rien changé d’autres dans ma vie. Peut-être ne me va t’il pas ? Est-ce possible que ce soit néanmoins la salade à laquelle je ne suis pas habituée ? ou bien trop de ces fruits qui provoqueraient une sorte de détox ? Bah, c’est bien dommage cette réaction, en tous les cas! Qu’en pensez-vous ?
    Merci 🙂

    1. Essaie de consommer la même quantité en aliments entiers a la croque au lieu de jus/smoothies, je parierais que ca ne posera pas ce genre de problème~

    2. Je ne vois rien à redire ce délicieux breuvage ! Ce n’est certainement pas la salade qui est en cause dans votre mal de tête. parfois l’excès de sucre peut occasionner des maux de tête. essayez avec 2 bananes et 2 dattes… si vous allez mieux, c’est que c’est trop pour le matin ! Il faut écouter son organisme, et lui dire « ok, je t’entends… on va essayer autre chose ! ».

  5. Bonjour, Anne-Marie je soupçonne votre gout d’être trompé par l’aspect très esthétique du pitaya! ;D
    Je dis ca car tous les pitaya que j’ai essayé étaient très fade et je vois beaucoup de commentaires sur le net qui vont dans ce sens, mais bon je ne demande que ca de gouter un pitaya gouteux si ca existe dans le commerce!

    1. Ah non ! j’aime le goût discret et suave du fruit du dragon. Et même, je préfère le blanc qui est moins sucré. Un peu comme un kiwi plus subtil. Bon, et oui, aussi c’est tellement beau et incroyable cette peau en faux « caoutchouc-plastique » rose !Oui, il y a des gens qui n’aiment pas…il faut de tout pour faire un monde, n’est-ce pas ? 😉

  6. merci ANNE MARIE pour ton sourire, ta gentillesse et tes recettes extra !!! je me suis inspirée de la recette de la galette des rois que j’ai un peu modifiée car je n’avais pas tous les ingrédients. J’attends demain avec impatience pour la faire déguster pour l’anniversaire de ma petite fille. J’espère qu’elle sera appréciée. J’en profite pour te souhaiter une ANNEE SUPER, pleine de vitamines dans l’assiette , et de bonheur dans le cœur, et la banane toute l’année, bien que ce ne soit pas un fruit qui pousse à côté de chez toi !!!

  7. Bonjour Anne Marie

    Merci de bien vouloir répondre à la question :

    Je vis seule, et j’adore la papaye,comme elle sont si grandes, j’ai essayé d’en congeler, mais peu ragoutant, avez vous un truc pour la conserver quelques jours, sachant qu’ elle ramollit et se détériore très vite.

    Bien à vous

    1. En fait, je l’achète à point ou mûre dans deux jours.. puis je la mange… et je ne la conserve pas! Du coup je n’ai pas trucs à ce sujet. Mais je la mettrais au réfrigérateur… ce midi, j’ai mangé une grande papaye comme repas.

  8. Merci pour cette belle idée salade !

    Belle et heureuse année (peut-être que je l’ai déjà dit mais mieux vaut 2x qu’une 😉 )

    Je me demandais, quel est ce super mixer que vous utilisez dans la vidéo ? J’ai déjà pu voir que vous utilisiez des contenants différents avec ce type d’appareil et je suis assez intéressée.
    Merci !

    Ana

  9. Je reviens sur la question bio/pas bio, déjà discutée à travers vos vidéos et articles, avec cet article : http://www.slate.fr/monde/83159/biologique-alimentation-enfants. Là ça va encore plus loin : je comprends que les taux de pesticides sont, dans les 2 cas, inoffensifs, donc même les pommes ou les salades pas bio seraient convenables. En lisant entre les lignes, on pourrait aussi comprendre que le bio est d’une certaine façon pire : plus de pulvérisations avec des produits naturels mais plus dangereux que les synthétiques. Après cette lecture on ne se prend plus la tête du tout ; et le choix du bio seulement pour la santé est remis en cause : ce qui peut diviser le budget fruits/légumes de moitié ! Exemple sur le fruit de base chez moi : banane bio (rép. dominicaine) : 2 euros/kg / banane pas bio (cameroun) : 1 euro/kg. Qu’en pensez-vous ?

    1. Julot, sors de ce corps !!! non, je plaisante. Que ce soit moins cher, c’est évident. et qu’on aimerait bien y croire aussi. Malheureusement il existe des études et des articles qui disent que le risque est grand pour la santé. C’est comme pour tout, on peut lire une chose et son contraire. oui, cet article est intéressant. Dommage que ce soit toujours le cas américain. L’argument qui dit que mieux vaut des légumes non bio que pas du tout est évident. Moi, je revois toujours ces producteurs français qui disent qu’ils ont changé pour passer au bio parce qu’ils ne pouvaient plus manger leur propre production sachant ce qu’ils mettent dessus… Je sais aussi que je veux favoriser l’émergence du bio en augmentant la demande pour un monde futur. Je ne prends pas que du bio non plus. Le sujet n’est pas fermé !

      1. Je suis comparé à Julot ??? 🙂 Oui on n’aura jamais aucune preuve formelle. Reste l’expérience, du goût en particulier : j’ai acheté 2 filets de mandarines espagnoles en supermarché, l’un bio, l’autre non bio : les bio (2 fois plus chères) sont quasiment immangeables : ternes, peaux épaisses, pas de gout, pas sucrées ; les non bio sont de qualité moyenne, assez sucrées. Les meilleures étant les plus chères venant de Corse. J’ai déjà remarqué que de nombreux légumes bio vendus en hypermarché sont sans goût et gorgés d’eau. Et mes salades de la biocoop « dégorgent » parfois des produits après trempage, mais moins que les non bio. Bref, je vais m’en tenir à votre liste, ouvrir l’oeil et panacher bio /non bio mais c’est quand même très décevant d’apprendre que le bio est aussi lourdement traité.

          1. un dernier lien, après promis j’arrête (pire que Julot :-)) http://www.agrobiosciences.org/article.php3?id_article=2564#.VLPwCiuG_T8

            cette fois-ci français, on retrouve encore cité l’emploi de la roténone, produit naturel mais au moins aussi toxique que les produits de synthèse et l’absence de corrélation bio/santé. Moins de polyphénols dans le non bio, mais vue la quantité de fruits/légumes que nous consommons…aucun souci.

            Voilà Anne-Marie, maintenant vous avez 2 pots de colle :-))

          2. et ça date de 2008 ! c’est à y perdre son latin ! Bon ! me voilà bien avancée !
            Me voilà avec deux défendeurs du non bio en tout cas ! et avec arguments en plus !
            Des pots de colle comme ça, j’en veux plein 🙂 !

  10. bonjour Anne Marie

    j’aime beaucoup les betteraves rouges mais elles ont un gout de terre
    est-ce que tu pourrais me donner un truc pour enlever ce gout que je n’aime pas surtout dans les jus
    je te remercie
    eugenie

  11. HHHHHHHHHHHuuuuuuuuuuuuuummmmmmm……..!!!!! toujour elle nous surprendra toujours Anne-Marie une vrai PICASSO de l’alimentation crus c’est du bonheur et c’est ma bible préféré !!!!!! Merci Beaucoup et vivement d’autre succulentes salades et autres recettes !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.