Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
fontaine Pimag

Une fontaine à eau filtrante, pour quoi faire ?

Fontaine à eau filtrante et énergisante Pi mag Waterfall

Aujourd’hui, je reçois ma fontaine à eau filtrante et minéralisante Pi Mag. La qualité de l’eau que nous buvons a une grande importance pour notre santé et bien-être. Nous sommes constitués de 70% d’eau, on peut donc dire que c’est notre principal constituant. Incroyable non ? Dès lors, bien choisir l’eau que nous buvons est primordial.

Cette eau dans laquelle baignent toutes nos cellules nous traverse de part en part. Elle passe par tous les organes et permet les réactions chimiques incessantes de l’organisme. L’eau assure le transport de certaines substances vers les cellules, facilite la digestion. Aussi, elle participe à l’élimination des déchets. Elle se trouve dans les cellules et entre les cellules, et circule en permanence dans notre organisme.

Cela ne laisse pas de m’étonner et de m’émerveiller.

J’ai donc décidé d’offrir à nos organes une bonne eau : minéralisée mais pas trop, dépourvue de déchets et substances néfastes, pleine de vitalité. Une eau meilleure que celle du robinet ou de bouteilles en plastiques (qui en plus polluent terriblement). Je vous invite à lire les deux articles que j’avais fait à ce sujet : https://crudivegan.com/quelle-eau-de-boisson-choisir.html et https://crudivegan.com/pratiques-au-sujet-de-leau.html. Dans ces articles j’avais fait l’étude des caractéristiques et inconvénients de l’eau du robinet et des différentes eaux en bouteille de plastique*.

Il faut boire entre 1,5 L et 2 L d’eau par jour.

Voici ma fontaine à eau, filtrante et minéralisante PI Mag Waterfall :

Je vous explique comment on la met en route, ce qu’elle apporte à l’eau, son coût et son fonctionnement.

Avez-vous un système de filtration d’eau chez vous ? Quel est votre sentiment ?

*Le plastique n’est pas bio dégradable, c’est donc une énorme source de pollution. La plastique est cause de perturbations hormonales dans le corps, des troubles endocriniens.

achat : http://www.nikkenwellbeing.fr/PWP/Distributor.aspx?DistId=17668401

[crealist]

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

33 réponses

  1. Bonjour…je pense que votre achat n’est pas du tout idiot surtout actuellement dans notre société….mais comme vous dites vous allez tester..Avez vous déjà essayé les produits de la marque Plocher…qui ont depuis longtemps travaillé sur l’eau mais bien entendu, pas le prix..cdlt phil

    1. Bonjour

      Nous avions une fontaine EVA, même procédé et après plusieurs années nous avons arrêté de nous en servir à cause du coup des accessoires !!
      Maintenant nous utilisons un distillateur d’eau électrique.
      L’eau est là pour ce quelle emporte et non pas pour ce qu’elle apporte.
      C’est notre alimentation qui doit nous minéraliser car seule les minéraux des légumes et fruits sont bio-compatible pour l’homme.

      1. J’ai aussi commandété un distillateur. Car les oligos on les trouve dans l’alimentation .il y a beaucoup de procédés mais cher .

      2. Je suis de ce même avis.
        L’eau nous  » nettoie » emporte
        Les aliments nourrissent, apportent.
        J’utilise également un distillateur d’eau.
        Cordialement…

      3. Très contente de mon distillateur depuis 3 ans. Eau pure qui emporte les saletés du corps, minéraux biodisponibles dans les légumes et les fruits !

  2. Merci Anne marie pour l’info, ce sujet m’intéresse, ce n’est plus le cas en Région parisienne mais ici en Franche comté l’eau est traité à l’aluminium!!! beurk, oui tout ca pour la rendre limpide après traitement, tant pis pour la santé!!! je ne bois donc plus d’eau du robinet mais uniquement celle en bouteille de verre, et oui ca coute .
    serait intéressant de savoir si Pi mag waterfall traite l’aluminium?

    1. Merci Anne Marie et K.ty , tout comme vous je m’inquiète à propos de l’aluminium depuis des années, je suis dans le Gard et la source de la commune est traitée à l’aluminium!!!! J’espère que quelqu’un pourra nous dire quel appareil filtre l’aluminium, j’en avais trouvé 1 sur le net, énorme,à placer en sous-sol et coûtant une fortune! Bonne journée à vous !

  3. Bonjour Anne-Marie,

    Nous avons aussi cette fontaine depuis 3 ans.
    Nous sommes ravis.
    Je suis aussi distributrice Nikken,donc des cartouches de rechange aussi.

    Belle découverte Anne-Marie

    Flo

    1. Bonjour,

      J’ai aussi le bracelet et les semelles magnétiques de Nikken que j’utilise tous les jours. C’est bon pour l’équilibre et la santé.

      1. J’ai oublié de préciser que quand j’ai découpé les semelles à ma pointure, j’ai mis les découpes des semelles aux pieds de mes plantes dans le terreau pour les magnétiser. Elles sont plus belles qu’avant. Ça marche !

  4. Bonjour Anne Marie, nous avons depuis plusieurs mois un distillateur pour l’eau. Qu’en pensez vous ? J’en suis contente mais il y a juste que je ne suis encore sceptique sur la manière de la reminéraliser….j’y ajoute 2 pincées de sel rose de l’himalaya par litre mais je ne suis pas totalement convaincu par le sel. Avez vous un conseil ? Merci

    1. Bonjour

      Nous aussi nous utilisons un distillateur et nous mettons de l’eau de quinton pour la minéraliser l’eau distillée !

    2. Bonjour, En accord à 100% avec Cordonier : L’eau est là pour ce quelle emporte et non pas pour ce qu’elle apporte.
      INUTILE DE LE REMINERALISER.
      C’est notre alimentation qui doit nous minéraliser car seule les minéraux des légumes et fruits sont bio-compatiblse pour l’homme.

      L’eau contenant des minéraux ne sont pas assimilables par le corps (calcul etc.)
      La reminéralisation du corps (signe de déminéralisation : cheveux blancs, pile dents etc.) se fait par les jus pas par l’eau.
      Belle journée
      Marie

    3. Quand on lit « L’eau et le sel » du Dr Barbara Hendel, on comprends que le sel de L’Himalaya a des vertus sur notre organisme. Il ne s’agit aps du sel de table ni du sel qui est incorporé dans les aliments transformés. C’est une notion toute nouvelle pour moi. je suis encore dessus pour approfondir le sujet.

  5. Bonjour,

    Nous avons investi dans une fontaine  » Eauriginelle « .
    Il y a deux ans.
    Elle filtre les métaux lourds, l’aluminium, hormones et antibiotiques…. l’eau des villes en est chargé.
    Elle la dynamise.
    Le systeme se place sous l’évier.
    Peut être enlever sans laisser de trace, si vous êtes locataires ( comme nous )… juste un petit trou ds le plan de travail, qui se colmate facilement.
    La preuve que cette eau est meilleure que celle de la ville… nos plantes… c’est incroyable. Elles sont superbes, une explosion depuis que je les arrose avec.
    Son prix est dans les 1400€ en fonction de la capacité du ballon que vous choisissez
    Ils sont sur le net avec tous les détails.
    Bonne journée

  6. Bonjour, j’ai un système sous évier osmoseur et ensuite je vitalise l’eau par système vortex. Je possède également un distillateur. Je suis quand même navrée de constater tout ce que l’on doit être obligé d’acquérir pour boire une eau de qualité.

  7. Moi, j’ai l’ioniseur Chanson Max x q.q. années des produits Aqua Santé. Je suis très satisfaite en plus j’ai de l’eau alcaline et non seulement filtré. C’était très important d’avoir de la bonne eau pour boire de même que pour faire mon kéfir d’eau et les pousses ou germinations.

  8. Je ne sais pas toi mais moi plus je mange cru, moins j’ai soif???? Donc je ne bois presque plus d’eau. C’est pourquoi je crois que cet appareil n’est pas nécessaire pour moi .

    1. Je me questionne aussi sur la nécessité de boire telle ou telle quantité d’eau par jour…
      Vous parlez, Anne-Marie, d’un litre et demi. Je n’en bois presque plus, comme Liliane.
      Que penser donc ?

      1. J’ai eu une période où je pensais que l’eau des fruits que je mangeais suffisait et ma peau s’est ridée. Alors j’ai vite repris la bonne habitude de boire. Boire permet de nettoyer le corps de part en part. Je sais aussi que certaines personnes ont moins besoin de boire que d’autres. Ma mère par exemple buvait très peu. Faites vous votre opinion en testant.

      2. En général il suffit de suivre la soif, sauf pour les quelques cas de problèmes thyroïdiens et personnes âgées ou le signal de la soif n’est pas très fonctionnel.

        A mon avis dire « Il faut boire entre 1,5 L et 2 L d’eau par jour » est trop vague, si on mange beaucoup de cru qui contient beaucoup d’eau et qu’on ne fait pas beaucoup d’exercice physique on va passer trop de temps a uriner pour rien et on va se refroidir, plus on dilue le plasma sanguin plus on se refroidit et inversement, quand on a froid la dernière chose a faire est de boire sauf si on a très soif ce qui est très rare, le signal de la soif prend toujours la priorité sur la théorie.

  9. En plus cette appareil possède des pierres aimantées. Ce qui fait que le corps est rééquilibré énergétiquement. On se sent vraiment mieux en buvant cette eau.

  10. Bonjour Anne-Marie,
    Merci pour cette vidéo, mais il aurait été intéressant je pense de savoir pourquoi tu as choisi ce modèle plutôt qu’un autre ?

  11. Bonjour à tous !
    Une eau de bonne qualité accompagne pleinement une alimentation équilibrée. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix et la pollution généralisée impose un filtre aussi minime qu’il soit ! Les valeurs mesurée par les autorités civiles sont ridicules en sachant que des milliers de molécules chimiques sont absentes des mesures…
    Voici un livre que j’ai lu et apprécié, écrit par un scientifique ouvert, indépendant et passionné, qui a passé tout sa vie à rechercher dans ce domaine. Vous verrez, c’est très instructif et surprenant d’informations nouvelles.
    « Nous ne connaissons encore que très peu de choses sur l’eau et beaucoup de découvertes restent à venir, porteuses certainement de belles surprises. La recherche sur l’eau ne cesse de progresser et une vingtaine de nouvelles études scientifiques paraissent chaque jour à travers le monde. Cet ouvrage, à jour des dernières découvertes, vous révélera tout de cet or bleu, notre élément le plus élémentaire et le plus vital. »
    http://www.choix-de-vie.com/Livres/Comment-purifier-et-revitaliser-votre-eau-de-table-de-Richard-HAAS-NOUVEAU/flypage.tpl.html

  12. Coucou : que d’histoire d’O !!! Perso, nous avons débuté il y a + de 20 ans avec un osmoseur et maintenant (depuis 10 ans) on a la fontaine de Marion Caplan. Contents des 2.
    OK avec Cordonnier pour la minéralisation…

  13. A mon avis c’est complètement idiot comme vous dites! ;D
    Vous croyez a l’utilité significative des minéraux contenus dans l’eau? Moi pas du tout, l’Homme étant hétérotrophe(voir définition), par conséquent une eau la plus pure possible comme l’eau distillée ou l’eau de source est idéal, les minéraux viennent de l’alimentation.

    Je doute fortement que votre eau dans la vidéo est un gout très différent des eaux que j’ai cités plus haut qui sont très « fluides » et « légères » aussi quand on les boit, il y a probablement de l’effet placebo la dedans.

  14. Je lis tous les commentaires et je me renseigne, pour le moment j’ai un manque de place… et de budget !
    Faute de mieux, je bois de l’eau du robinet que je laisse reposer quelques heures dans une grande carafe pour laisser le chlore s’évaporer (et quand j’y pense, je mets une petite cuillère d’argile que je laisse décanter …).
    Avant j’avais un filtre Brita mais j’ai lu tout et son contraire sur Brita, j’en ai donc eu marre et j’ai laissé tomber ce système.
    Donc je me laisse le temps de réfléchir, même si je suis consciente que la qualité de l’eau qu’on boit est hyper importante mais j’ai tellement de trucs à régler (le manque de sommeil en 1er !)… je suis donc l’affaire ;o) !
    Merci Anne Marie pour cette vidéo !

    1. Bonjour Carole !
      Si c’est la place qui te manque, j’ai une fontaine à osmose inversée, elle est toute fine, et fonctionne avec un préfiltre qui retire les particules les plus grosses, et une membrane interne qui filtre et ne permet d’obtenir que les molécule d’eau les plus fines !

      J’espère que ça peut t’aider !

  15. Vous avez fait un très bon achat. Je suis distributrice Nikken en Belgique depuisjanvier 2009. Ma maison est une maison du bien-être et je la recommande à tous. Cette eau en plus d’être légère a amélioré mon énergie, la qualité de ma peau, solutionné des problèmes de jambes lourdes ainsi que de constipation. Si vous avez des animaux n’hesitez pas à leur en donner. Pensez aussi à vos plantes et fleurs. Les témoignages positifs sont nombreux.

  16. Bonjour à tous, dans notre maison, je fonctionne avec une fontaine Berkey depuis 5 ans et j’en suis complètement satisfaite,l’eau est bonne et sans goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.