Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
BOULETTES POIS MENTHE

Mes boulettes de petits pois à la menthe

Vous êtes nombreux à avoir vu la photo de ce nouveau plat cru sur Facebook et Instagram. Beaucoup m’ont demandé la recette de mes boulettes de petits pois bien vertes… c’est chose faite ! Voici un plat bien vert comme je les aime, aussi joli que savoureux !

Les boulettes sont faites à base de petits pois crus et de menthe. La première fois que j’ai goûté ce mélange, c’était en Angleterre et je devais avoir 12 ans ! Dans cette recette, j’ajoute des graines de Chia pour les oméga 3 et la tenue de la boulette, de la roquette pour le petit goût légèrement piquant et des noix pour leur saveur unique.

Pas besoin de déshydrateur, ces boulettes se réalisent en un tour de main.

Posées sur du mesclun, accompagnées de purée d’avocat, de tomates cerises ou d’olives noires, et arrosées d’une sauce aux noix de cajou.

Les apports de source de gras dans cette recette sont variés mais en petites quantité. Toute une panoplie de bons acides gras va faire chanter toutes vos petites cellules ! N’hésitez pas à mettre beaucoup de salade sous les boulettes de petits pois. Cela augmentera votre apport en minéraux et en chlorophylle.

La recette de l’assiette verte aux boulettes de pois à la menthe

pour 3 personnes

Les boulettes :

  • 3 tasses de petits pois crus
  • 1 tomate et demi
  • jus d’1 citron et demi
  • 1 bonne poignée de feuilles de menthe fraîche
  • 3 tasses de roquette
  • 3 CS de graines de chia moulues
  • 2 CS de noix de Grenoble
  • 2 oignons verts

Mixer le tout et faire des boules à l’aide d’une cuillère à glaces.

L’assiette complète :

  • beaucoup de salade verte : ici du mesclun
  • 1 avocat écrasé avec un peu de jus de citron
  • des tomates cerises ou des olives noires
  • sauce aux noix de cajou : purée de cajou allongée au jus de citron

 

Embarquez avec moi dans l’alimentation crue !

flèche

methode Crudivegan

 

 

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

13 réponses

  1. Je viens de refaire mon stock de graines de chia, justement pour élargir ma palette d’utilisations, je crois que je n’en suis qu’au début de mes découvertes sur tout ce qu’il est possible de faire avec cette petite graine.
    Merci Anne Marie pour cette belle recette qui semble bien rafraîchissante, il ne manque plus… que le soleil pour pouvoir l’apprécier pleinement !

  2. MERCI de ce merveilleux partage Anne-Marie. J’ai justement menthe et roquette au jardin. Je salive déjà.
    J’en profite pour vous dire combien nous aimons tous ici votre crème au chocolat.

  3. Bonjour, je vais tester cette recette qui est très originale ! Une question (de débutante…) : j’ai lu qu’il fallait faire tremper les graines de chia avant de les consommer. Dans la recette, elles sont juste moulues. Pas de risques de petits soucis digestifs ? Merci d’avance.

  4. Bonjour, je vais tester cette recette qui est très originale ! Une question (de débutante…) : j’ai lu qu’il fallait faire tremper les graines de chia avant de les consommer. Dans la recette, elles sont juste moulues. Pas de risques de petits soucis digestifs ? Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.