Crudivegan, des conseils pratiques pour le bien-être au quotidien grâce à l’alimentation nature, vegan, et crue.

Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir les 7 secrets
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Des repas de fruits pour une pleine santé !

J’ai pris l’habitude de prendre des repas de fruits, tous les jours, depuis presque 4 ans maintenant.

Cela m’est nécessaire, évident.

 

repas de fruits1

Lorsque la faim me tenaille, je me dirige naturellement vers mes fruits, que j’ai en permanence dans ma cuisine, en assez grande quantité. Comme il n’y a ni gâteaux secs, ni barres chocolatées, ni rien de manufacturé dans ma cuisine, je dois trouver de quoi me rassasier rapidement en fruits.

Mais même si j’avais encore des pains au chocolat ou du fromage, ou je ne sais quoi d’autres, je saliverais pour des fruits. En ce moment je me régale de pommes, bananes, poires, kiwis, ananas, mangue, orange, clémentines, et aussi de papayes, que j’ai appris à aimer assez récemment, et dont je ne me passe plus.

Ceux qui m’ont connue avant savent pourtant que je suis une  gourmande de première et s’étonnent parfois de mon manque d’intérêt pour la pâtisserie qui, eux les fait rêver.

Que s’est-il passé ? Et vous, pensez-vous pouvoir aussi préférer sans effort (sinon ça ne marche pas), une bonne grosse assiette de fruits à un petit gâteau de Pierre Hermé ?

Il s’est passé que mon cerveau et mon organisme, qui coopèrent étroitement (comme chez vous), ont compris ce qui est bon pour moi. Ils se sont rendus compte que j’allais mieux, que je vivais mieux, qu’ils avaient moins de travail pour me ramener à un bon niveau d’énergie… mon subconscient s’est mis de la partie, et dirige maintenant les opérations afin que je garde et entretienne cette bonne hygiène de vie.

Tout ce que nous pensons, tout ce que nous faisons, part toujours du même principe : nous faire du bien ! Simplement, quand on n’a pas engrangé assez de bénéfices évidents, on continue à chercher au mauvais endroit les façons de nous faire plaisir.

Ce qui me rend triste, c’est de savoir à quel point  la nourriture actuelle est tellement néfaste à la santé, amenant toutes ces maladies qui pourraient être évitées ! Les gens ont du diabète, des problèmes cardio-vasculaires graves,  et toutes sortes de maladies qui n’ont qu’un but, les alerter sur l’état de leur corps et dire STOP, change ta vie, change ce que tu mets dans ta bouche, avant qu’il ne soit trop tard ! C’est vrai pour un rhume, pour un mal de gorge, pour un cancer…

Il faudrait alors se dire que le corps est surchargé quelque part et qu’il est temps de lui donner un peu moins de boulot de digestion et de gestion des déchets ! Et sans doute aussi, il faudrait-il nettoyer son organisme, avec la même ferveur que certains mettent à nettoyer leur voiture ou leur maison ! Commencer pas arrêter de manger ce qui encrasse, boire de l’eau, manger des fruits et des feuilles vertes, se reposer… bien souvent tout rentre dans l’ordre à ce moment là.

Si la maladie est plus grave, plus avancée, si on a derrière soi des années d’abus de son corps, alors faut-il se nettoyer plus ardemment avec des lavements, avec des journées de jus de légumes exclusivement, et un retour sur soi même pour comprendre un peu où tout ça coince.

Au lieu de ça, que font les gens ? Ils vont chez leur médecin et demandent des pilules miracles, qui agissent vite et les sortent de là en moins de deux ! Et le pire, c’est que c’est le boulot des médecins : donner des remèdes pharmaceutiques qui leur donnent pleins pouvoirs aux yeux de leurs patients. Remèdes très lucratifs, puisque bien souvent ils amènent d’autres problèmes dus à leurs effets secondaires, qui nécessitent une nouvelle visite chez le médecin !

photogâteaucru

recette ici : https://crudivegan.com/un-delice-de-gateau-recette-vegetalienne-et-crue.html

Aucun effet secondaire aux repas de végétaux crus ! Que du bénéfice !

Mangez végétal, le plus cru possible, pas trop gras et vous verrez que cela vaut tous les comprimés et gélules vendues au kilomètre dans les pharmacies. Même les magnifiques boites de suppléments bien emballées pour vous faire envie, avec de jolies couleurs et de jolies photos, sont en fait des leurres qui ne remplaceront jamais une alimentation faite pour vous !

J’ai rencontré des personnes enfin convaincues, et pleines de bonne volonté pour démarrer leur nouvelle façon de manger. J’ai retrouvé ces personnes face à leur hamburger-frites, glace et l’addition… quelques temps plus tard.

Leur problème est qu’elles manquaient d’encouragements, d’exemples à suivre, de soutien.

Et c’est ce que je veux vous apporter avec ce blog.

Voici, par exemple quelques photos de repas de fruits : n’est-ce pas varié, joli, appétissant et tentant ?

repas de fruits3

tarte aux mangues
tarte aux mangues

 

 

repasde fruits4

repas de fruits5

 

et celui d’aujourd’hui midi :

épinards, bananes, oranges et papaye
épinards, bananes, oranges et papaye

Pour faire un repas de fruits, il suffit de se laisser guider par son instinct et mélanger, ou pas, tous les végétaux crus qui vous tentent, faire des purées, des salades, des smoothies et découvrir le plaisir intense de la vraie nourriture !

Que le repas soit super simple ou plus compliqué, manger des fruits vous apportera  immédiatement l’énergie pour vivre votre journée.

Pour faire des recettes nouvelles simples, aussi bien pour tous les jours que pour  vos invitations :


Image du livre Dessert crus

Partager facilement l'article

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

10 réponses

  1. Bonjour Anne-Marie, je vous remercie infiniment pour tous ces encouragements, de nous faire partager votre alimentation. Je suis convaincue de cela moi aussi même si parfois j’aime encore la ratatouille maison. Et les soupes cuites. J’essaye de mettre beaucoup de crudités chaque jour et les fruits que j’ai toujours aimé tous les jours, c’est une évidence pour moi. Je ne me culpabilise plus aujourd’hui s’il m’arrive encore de temps à autre de manger cuit, en aucun cas des aliments déjà manufacturés. J’ai toujours pris soin de faire à manger moi-même pour ma fille et moi depuis que je travaille à la maison. C’est un plaisir pour les yeux et les papilles vos recettes! Bravo de continuer à encourager les gens dans cette voie. Voyez-vous je suis séropositive depuis 22 ans je vais bien mais il est vrai qu’il y a des passages à vide des coups de mou et dans ces moments là je fais des journée cru. Mon médecin me le déconseille mais je suis mon instinct qui ne m’a jamais trompée. Merci et continuez!

    Je vous embrasse
    Valérie

  2. Bonjour, je viens de m’inscrire et je vous remercie du cadeau offert.
    J’avoue que quand on débute on est plutôt perdue devant l’abondance de site et de recommandations que l’on découvre alors, “une semaine de menus”, voilà une belle idée qui permet de démarrer en s’appuyant sur l’expérience.
    Par contre, en restant terre à terre et très matérialiste, cette nouvelle façon de s’alimenter me semble être assez onéreuse et je doute qu’avec 5euros/jour on puisse y parvenir…
    Je continue néanmoins ma recherche et mon exploration tout en ajoutant petit à petit des crudités, ce qui chasse naturellement certains indésirables.
    Merci de votre partage.

    1. Tu peux avoir des légumes bio au prix du conventionnel grâce aux Amap 😉 car tu paye directement le producteur… Ensuite pour les fruits avec 5€/jour impossible en bio mais en non bio et en achetant par cageot c’est largement faisable… La cuisson traditionnel est plus cancérigène que les pesticides(études du professeur Henri joyeux) 😉

      1. Bonjour Anne Marie ,:-)
        repas de fruits /LEGUMES SUPER! mais voilà pour moi cela me fait grossir et je ne sais plus comment faire pour perdre ses 4kg. en trop cela fait maintenant 9mois que je suis à 9O% cru mais parfois lorsque je vois ma balance monter j’ai envie de salé ,alors les 10% je craque pour pain ,fromage,P.D.T. et parfois jambon cru ou cuit +beurre ;je suis en peu en ?? pour des repas qui je sais ne sont pas bon mais qui me faisait maigrir (protéines)
        Pourtant je bouge je marche ,je saute ,bref! je suis un peu perdu .Belle journée à vous tous(toutes)

        1. Marie -Thérèse, si je lis bien, ce ne sont pas les fruits et légumes qui vous font grossir mais bien, le pain, fromage et jambon ! (qui en plus de vous faire grossir, ne font pas de bien aux animaux). La question est donc de comprendre pourquoi vous avez envie de manger du salé. Peut-être avez vous des envies pour combler un manque quelque part, et vous associez ces nourritures à une consolation momentanée (j’ai aussi connu ça), ou bien vous ne mangez pas correctement, assez, ou pas assez de légumes verts et votre corps réclame des nutriments. Appliquez les conseils que je donne, et regardez les exemple de journée que je filme, et voyez que je ne mange rien entre mes repas végétaux. J’espère vous aider un peu !

          1. Merci:-) pour votre réponse ,mon problème est que je mange certainement trop de fruits en début et fin de soirée + effectivement “je sais” tous les produits ou sous produits animaux (les pauvres )heureusement c’est en toute toute petite quantité et 1ou 2 fois semaine et en plus sans vraiment du plaisir .
            je vais essayer de boire plus et limiter les fruits le soir mais j’ai peur d’avoir faim .Bon je verrai bien .Merci encore pour tout vos partages vidéo .
            Affectueusement

  3. Qu avez vous ch oisifs comme eau finalement ?
    Julie qui vient de faire une mega indigestion en mangeant un petit bout de quiche au poireau …avec des lardons cachés dessous !merci la boulangère et voilà qui me remotive pour repasser au 100% végétal …faut juste que j arrete de trouver plus tentant/rapide d acheter tout prêt que d éplucher une banane …mais mon cerveau est bien encrassé , il accepte encore des produits issus d animaux pas encore morts !

  4. Bonjour Anne Marie,
    Merci pour toutes vos vidéos de jolies recettes et surtout très bonnes. J’ai une petite question au sujet de la papaye?. Il serait sain de manger aussi les pépins noirs de ce fruit?. Est-ce vrai d’après vous?. Merci pour votre information, et bonne journée. Cordialement.

    1. Les pépins de la papaye sont vermifuges. Cela peut être intéressant d’en prendre en cas de parasites intestinaux. Toutefois 1 cuillère à café devrait suffire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.