Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
Bortsch cru

Bortsch végétarien et cru, vite faite en 10 minutes chrono

Le Bortsch (ou Borsch) est un délicieux plat d’origine russe, décliné ici en version cru, végétale et… ultra rapide à faire !

 

Pour ce bortsch il vous faut :

  • 3 betteraves crue
  • 3 carottes
  • 3 tiges de céleri
  • jus d’un demi-citron
  • 1 verre ou 2 d’eau pure
  • 1 cuillère à soupe de noix de Grenoble (ou 1 CS d’huile d’olive)
  • 3 cuillères à soupe de poudre de lucuma* (sur le site nutri-naturel)

bortsch vegan cru

Mixez le tout dans un robot ménager et ajustez la quantité d’eau en fonction du résultat souhaité, plus ou moins liquide, plus ou moins mixé.

  • 1 tige de basilic frais
  • 3 tomates séchées

Coupez le basilic et les tomates et disposez les sur le bol de Bortsch principal. Vous pouvez aussi présenter le plat dans des bols individuels.

*La lucuma (Pouteria lucuma) autrefois connu sous le nom « l’or des Incas » est le fruit d’un arbre à feuilles persistantes des zones tropicales d’Amérique du Sud de la famille des Sapotaceae. Cet arbre pousse principalement au Pérou à plus de 1000 m d’altitude.
Son parfum délicieux rappelle le sirop d’érable. Elle contient des vitamines du groupe B, des bêta-carotènes, de sels minéraux (fer, calcium) et de fibres alimentaires.Malgré un goût sucré prononcé, son index glycémique est faible.

Cette recette est parfaite pour deux personnes. Ne vous laissez pas impressionner par les quantités de légumes car ce sont des aliments riches en eau et donc très peu calorique. (Envie de réviser la notion de densité calorique ? c’est ici : https://crudivegan.com/pourquoi-manger-tant-de-fruits-et-de-salades-densite-calorique.html) Vous pouvez donc tout aussi bien la faire dans ces quantités juste pour vous !
Bon appétit !

Une autre recette de Bortsch cru , un peu plus longue à faire car elle utilise des jus de légumes à faire soi même. Un délice aussi : https://crudivegan.com/le-borsch-soupe-crue.html

Dans Régals Crudivegan, vous trouverez des recettes crues  de toutes sortes : de salades en foison, feuilles de riz farcies, tartines, bocaux, , des recettes au déshydrateur de chips, toasts, burger, cookies, des recettes de fromages végétaux, des sauces, et pleins de merveilleux desserts crus.

Nouvel Ebook Régals Crudivegan

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

2 réponses

  1. J’adore !!!
    Merci pour cette délicieuse idée, j’ai tout sous la main, je teste et je te tiens au courant.
    Cela va finir de me retaper, car affaiblie par une forte rhinopharyngite.
    J’en salive d’avance … Merci à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.