Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

4 conseils pour réussir sa perte de poids

Il est des conseils auxquels il est difficile de répondre : notamment lorsqu’on me demande combien de temps va prendre la perte de poids ! L’alimentation crue n’est pas un régime miracle de plus . C’est tout simplement la meilleure façon de s’alimenter !

Néanmoins, je vous donne ici 4 conseils que j’ai appliqués moi même dans les moments de reprise de poids ou de stagnation.

De toute façon, en mangeant des végétaux frais et en éliminant le reste, on est sûr de faire au mieux !

 

 

[crealist]

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

9 réponses

  1. Bonjoour,
    Merci pour tous ces conseils, pour toutes ses vidéos qui nous donnent des idées et qui nous rassurent sur la façon dont nous avons de nous alimenter, sur le choix que l’on a fait.
    Je voulais savoir, si tu pouvais faire une vidéo sur la grossesse et l’allaitement. J’allaitte mon bébé de 5 mois maintenant et je suis passer doucement au cru depuis sa naissance, cela fait maintenant 3mois et demi mois que je mange à 95% cru, recemment j’ai enlever le sel et maintenant les huiles. As tu des conseils pour avoir davantage de lait maternel en mangeant cru ?

  2. Merci beaucoup pour cette vidéo!!!
    J’attendais vraiment quelque chose comme ça. Je suis en transition, et je reviens d’une méthode qui impose justement un minimum de kcal (colossale selon moi). ça implique que l’on doit se forcer à manger même si l’on ne veut plus pour obtenir « son cota ».
    No way, maintenant je suis au ressenti et je me sens mieux. Mais bon, la silhouette a pris un méchant coup, et ce en moins de 3 mois. Je devais prendre du poids pour ma santé, cela ne me dérange pas, mais ne plus rentrer dans mes vêtements et m’arrondir ça, ça me déprime beaucoup.
    Je vais déjà commencer par mâcher plus, c’est mon problème! Les smoothies c’est pas mon truc, tant mieux. Je vais intégrer plus de feuilles durant la journée car je les réservais pour le soir 🙂
    Et le coup de ne pas manger au moins 2 heures avant de dormir, c’est perspicace et important à savoir car peu d’info au final là dessus!

    Encore merci!!!

  3. bonjour a date de ce jour je me lance, j ai besoin de perdre du poids………j ai pris conscience de beaucoup de choses depuis que je viens d être opérée d un cancer du sein stade1,j ai decidé de commencer a respecter mon corps, a bientôt et merci

  4. Bonjour Anne-Marie et merci pour la joie de vivre que tu distilles à travers toutes tes vidéos!
    Pourras-tu aussi faire une vidéo sur la façon de grossir et de récupérer ses capacités musculaires après une convalescence?
    J’ai 56 ans, le sport, c’est une pratique quotidienne (gym, jogging, vélo, natation, marche à pied…). Je suis au régime 100 % cru, légumes et fruits, depuis 1 an, pas pour maigrir, mais parce que j’adore les fruits et légumes et je ne savais pas qu’on ne pouvait manger que cela.
    Je pesais 55 kg pour 1m 72 et sans m’en rendre compte (je ne me voyais pas), je suis passée à 41 kg sur un an; croyez-le ou non, toujours aussi sportive et toutes les douleurs d’arthrose envolées; que du bonheur surtout avec tes succulentes recettes!
    Cependant, trop, trop maigre… Plus de rondeur; mon mari ne me regarde plus; il s’éloigne progressivement de moi et préfère d’autres styles de femmes plus sexy.
    Je viens d’être victime d’un faux diagnostic médical. Je me suis présentée un dimanche aux urgences car je souffrais depuis quelques jours d’inhabituelles douleurs au ventre… atroce! J’ai précisé au médecin que j’étais végétarienne car je soupçonnais qu’un scanner abdominal serait « brouillé ». On ne m’a pas entendue et on m’a hospitalisée pour faiblesse générale et anorexie (vu le poids, vous comprenez). Je me suis tordue de douleurs pendant 5 jours à l’hôpital, je me plaignais, mais « c’était normal puisque j’étais anorexique; il faut manger, madame, autre chose que des fruits et légumes! » On m’a littéralement gavée (par baxter aussi). Au bout de 5 jours de ce régime, tous les examens étant normaux, on a enfin pratiqué le scanner abdominal que j’attendais depuis 5 jours.
    Ce scanner est transmis au chirurgien qui, scandalisé par le traitement de mon cas (j’aurais du être opérée pour occlusion en urgence dès mon entrée et surtout ne rien manger!), m’a opérée dans les deux heures qui suivirent: occlusion, perforation et péritonite (cette occlusion n’avait rien à voir avec mon régime alimentaire, mais provenait de séquelles d’anciennes opérations chirurgicales: apendicectomie ou…) Le chirurgien ne comprend pas comment j’ai pu résister aussi longtemps, comprenez comment je ne suis pas morte. L’opération est assez lourde.
    Sur deux semaines d’hospitalisation, je suis devenue un véritable cadavre ambulant. Dans la rue, je vois que j’inspire la pitié (je ressemble aux détenus des camps d’extermination!)
    Je voudrais grossir et récupérer, retrouver au moins mes 55 kgs peu à peu. J’ai perdu ma force musculaire: je marche, je refais du vélo, mais c’est pénible, je n’ai plus que la force mentale pour soulever mes jambes!
    Aurais-tu des conseils à donner? Merci beaucoup d’avance,
    Brigitte

    1. Quelle histoire ! Tu as vraiment dû souffrir non seulement physiquement mais aussi de voir que personne ne t’écoutait ! C’est vraiment révoltant !
      Tu avais déjà une tendance à la maigreur avant de manger végétalien cru donc. J’avais écrit cet article que tu peux aller lire https://crudivegan.com/2013/04/comment-grossir-avec-lalimentation-crue.html
      Cela dit, j’avoue ne pas savoir pourquoi certaines personnes sont trop maigres alors qu’elles mangent comme les autres. Tout ce que je peux dire, c’est que manger de la viande, des oeufs et boire du lait ne va rien arranger au point de vue santé. Dérèglement thyroïdien ? Problème d’hormones ? Je pense que tu as déjà dû faire le tour de la question… Pourquoi as-tu fait cette occlusion ?
      Mis à part ton aspect qui t’embête, tu dis « sportive, plus d’arthrose.. ». Sans doute va-tu reprendre des forces après cette épreuve…
      Bon courage en tout cas !

  5. Pourriez vous donner des conseils pour prendre du poids !!!
    En changeant mon mode d’alimentation j’ai perdu 9kg et j’aimerais bien en reprendre 2 ou 3
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.