Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Une superbe sauce pour vos salades, des idées de repas

C’est une sauce tellement simple, et tellement bonne, qu’il fallait que je vous en parle !

Elle est parfaite avec de la salade verte tout seule, ou dans une salade un peu plus élaborée… vous verrez !

J’en profite pour vous donner les détails d’un petit déjeuner et d’un déjeuner crus.

 

N’oubliez pas les choux, les endives, la betterave, les carottes, le potiron…


Image du livre choux

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

20 réponses

  1. Bonjour Anne-Marie !

    Quelle belle salade ! Mais n’est-il pas « mauvais » de mélanger un fruit comme l’orange avec le gras des noix?

    Belle journée à vous,

    Marie

    1. L’élément gras se marie avec un élément acide. comme le vinaigre avec l’huile, dans l’alimentation classique. je vais refaire un article exhaustif sur les combinaisons alimentaires si vous voulez.

  2. Bonjour Anne Marie ,
    Merci ,merci ,merci 🙂 quel bonheur tous ses partages toujours bienvenue ,quelques explications concernant les combinaisons alimentaire me seraient certainement bien utile bien que …en principe j’écoute mes envies .
    Belle journée à vous tous(toutes)
    Affectueusement
    MTH

  3. A Julot,
    Il semble si je comprends bien ce que je lis sur différents sites que vous ne soyez toujours pas guéri de votre maladie, est ce bien le cas ?
    Puis je vous demander si vous savez pourquoi ?
    Amicalement

    1. « Maladie », le diagnostic principal n’est plus c’est déjà bien vu que c’est censé être incurable comme a peu près tout…ca suit son court pour les autres problèmes et prendra le temps que ca faudra~
      La santé ne se récupère pas si rapidement tout comme la « maladie » ne nous tombe pas dessus comme la foudre, ca prend des années a s’installer sérieusement~

  4. Merci pour nous avoir montrer l’utilisation du spiriralisateur et la différence entre les deux. Donc, je vais acheté le long pour débuter. Je n’ai pas de vitamix encore mais je me débrouille, ce n’est pas la même texture pour les sauces mais le goût est là. Mon budget ne le permet pas pour le moment.

    1. Aucun problème pour moi ! mais si ce sont des oranges particulièrement pleines de pépins et/ou si vous n’aimez pas l’idée d’en manger, alors enlevez les ! ça prend juste un peu plus de temps.

  5. Bravo pour cette magnifique sauce, j’en ai l’eau à la bouche, comme je n’ai plus d’oranges et que je suis impatiente, je vais la tester ce soir avec du pamplemousse, en attendant, je trinque à votre santé avec un délicieux jus carottes, céleri, pommes et citron entier. Bonne journée et merci !

  6. Bonjour Anne Marie,

    J’ai grand plausir à vous suivre régulièrement. Moi non plus je n’ai pas les moyens de m’acheter un Vitamix mais je rêve au jour où !! Pour l’instant je me débrouille en intégrant de plus en plus de cru ! Cependant, un ami biologiste m’a dit que la salade n’était composée que de cellulose et que nous corps ne digérait pas la cellulose et donc qu’en conclusion elle ne nourissait pas ! Qu’en pensez-vous ? Bonne après-midi ensoleillée.

    1. Que de cellulose? …
      Certes nous digérons une bien plus grande partie du contenu nutritif des fruits murs mais nous assimilons quand même une partie significative des feuilles et légumes crus riche en nutriments dépendant du type et de comment ils ont étés machés malgré que nous n’ayons pas l’enzyme cellulase qui décompose les celluloses comme les herbivores~

  7. Bonjour Anne-Marie
    J’affectionne votre site, tellement passionnant, vivant,nourrissant, bienfaisant, appétissant, coloré, ensoleillé, informatif sauf que je ne peux malheureusement visionner vos vidéos puisque en *basse vitesse* sans possibilité de *haute vitesse*dans ma région pour l’instant et encore moins télécharger vos livres de recettes; alors,je m’interrogeais à savoir si vos recettes existent en version livre ? Et si vos vidéos, reflétant sûrement les merveilleux articles que vous écrivez, puissent être éventuellement sous forme d’articles aussi? MERCI de tout coeur pour votre grande générosité et que du Bonheur, Amour, Paix, Joie de vivre, Lumière, Équilibre, Beauté, Magie, Santé parfaite (Pensées lumineuses pour toi Julot),et tout le Meilleur à vous Anne-Marie et à vous tous et toutes xxx
    Namaste Lyse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.