Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Une Salade violette et orange, ça vous dit ?

Voici une nouvelle vidéo de cuisine crue : la salade de chou et de carotte, avec une bonne sauce.
Tous les choux sont anti-oxydants et bénéfiques pour la résistance immunitaire.

Ils apportent du calcium, calcium qui sera très bien absorbé grâce à la vitamine C qu’il contient aussi.

Les choux protègent du cancer, notamment de l’estomac, du côlon, du poumon et de la peau.

Et ils calment les ulcères.

La provitamine A de la carotte protège nos cellules du vieillissement cutané. Les carottes sont riches en potassium et pauvre en sodium, elle protègent de l’hypertension. Quand j’étais petite, on me disait « mange tes carottes, ça rend aimable ! » …

 

 

Recette :

  • 1/2 chou-rouge
  • 4 carottes
  • 2 tiges de cèleri
  • 4 dattes
  • tomates cerises
  • 6 tomates séchées

sauce à mixer :

  • 2 poivrons rouges
  • 2 tomates
  • 4 dattes
  • 60 g de graines de tournesol
  • 2 cuillères à café de moutarde

Essayez-là et dites-moi si vous avez aimé !

Cherchez-vous de l’inspiration pour vos repas du soir ?


Image du livre Menus crus

Je ne me lasse pas de les faire et de les refaire… alors pourquoi pas vous ?

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

10 réponses

  1. Excellent !
    Merci pour ce joli repas.
    Cela a été très drôle de regarder cette vidéo avec maman, qui faisait les mêmes commentaires que toi (telle soeur, telle soeur 😉
    Baaghera

  2. hUM ! ça donne envie !! les graines de tournesol ont-elles trempé avant ?
    J’ai le même robot, ça me fait râler à chaque fois 🙁
    Belle reette, belles couleurs
    Marie

  3. Bonjour, comme j’ai une surdité, je n’ai pas pu saisir tous vos propos (il me manque quelques ingrédients que vous avez mis dans la salade)… Serait-il possible de mettre la recette sur votre billet d’aujourd’hui? Votre salade me semble bien appétissante en passant!

  4. ב »ה

    MERCI BEAUCOUP POUR LA RECETTE ÉCRITE C’EST UNE TRÈS BONNE IDÉE POUR TOUS.
    ET LA VIDEO EST SUPERBE CONTINUE COMME ÇA TU NOUS AIDES BEAUCOUP ET TU ES SUPER SYMPA C’EST GENTIL DE TE REGARDER. MERCI ANNE MARIE,
    DATES ET GRAINES C’EST OK? JE PARLE DU MÉLANGE PARCE QUE J’HÉSITE SOUVENT APRÈS CE QUE TU AS DIT DES MÉLANGES ALIMENTAIRES?
    POUR RÉPONDRE À MARIE MOI J’AI L’IMPRESSION QUE D’APRÈS LE BRUIT QUAND ANNE MARIE LES MET DANS SON MIXER ELLES NE SONT PAS TREMPÉES?
    QUE DIT ANNE MARIE À CE SUJET?
    GRAND BONJOUR D’ISRAEL OÙ IL FAIT UN TEMPS SUPER!

  5. Merci Sarah Lea ! Marie, Baaghera et anonyme 😉
    Non, en effet, pas de trempage nécessaire avec un Vita-mix. Avec un tout petit blender, il faudra peut-être les tremper 1 heure ou 2.
    Sarah Lea, le mélange datte et graine ou noix n’est pas bon lorsque les gens font des desserts ou pizzas avec de grandes quantités. Par exemple; 2 tasses de noix et 2 tasses de dattes… ouille ouille ouille !
    Mais pour 4 dattes… ça va.

  6. merci Anne -Marie pour cette belle salade qui donne envie. Je viens vous visiter souvent depuis presque 2 mois maintenant. J ‘ai ajouté de plus en plus de cru à mon alimentation et je m’en porte beaucoup mieux. Les 2 livrets reçus lors de mon inscription m’aident beaucoup, vos vidéos sont très bien faites et vos explications claires. Comme je vis seule, il m’ est facile de me convertir à l’ alimentation vivante mais pas encore à 100%, le soir je mange chaud. Cependant cela m’ a posé problème quand je suis allée dans la famille : remarques gentiment moqueuses et inquiétude quand aux carences, aux maladies que cela risque de déclencher…(il y a déjà des maladies et bien des malaises chez certains membres de ma famille qui consomment beaucoup de viande et de produits laitiers…). Je remarque que le choix de la façon de s’alimenter peut provoquer des débats houleux ! J ‘ai donc mangé comme eux et cela a altéré mon humeur et je suis revenue fatiguée et mal dans mon corps. J ‘ai décidé donc de ne plus en parler mais le problème reste posé : que manger lorsque je vais dans ma famille et chez des amis tout en restant fidèle à mes convictions et sans froisser mes proches. Je suis prête à faire des concessions mais pas eux. Dommage. Merci pour vos bons conseils.

  7. Bravo pour votre décision Christine. Personnellement, je préfère susciter des réflexions désagréables que de mettre ma santé, joie de vivre et mon poids en péril ! Donc restez ferme sur vos positions et ne mangez que ce qui est bon pour vous.
    J’en parle dans ma formation vidéo « maigrir et resplendir », où j’aborde tous les sujets à propos de cette alimentation crue.
    Merci Christine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.