Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Jus de dattes du matin

Un petit-déjeuner n’est pas quelque chose à prendre à la légère !

Voici un jus de dattes (datorade), qui vous permet de voir la vie en rose dès le matin 😉
Cette recette vous apporte 576,8 kcal, 5,1 gramme de protéines, 154,3 g de sucres, et 0,8 g de lipides.

 

 

[crealist]

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

12 réponses

  1. Ma-gn-fi-que !! rapide, pas cher, nourrissant et super bon !! voilà qui va éclairer certaints de mes matins difficiles !! merci Anne-Marie
    Bonne journée à toutes et tous
    Marie

    1. Je crois que c’est une des plus grandes et des mieux fournies de la région. Si vous vous perdez par là-bas, c’est rue Robespierre, sur une petite place avec petit square. Certains produits sont chers il est vrai mais d’autres, étonnamment, très bon marché. Les fruits sont moins chers qu’en supermarché. Il y a des bananes séchées délicieuses, et pas sèches du tout. Très humides, toutes molles. Très chères, il est vrai. Pour ce petit-déjeuner, je me demande pourquoi toute cette eau ?! Pourquoi ne pas manger une poignée de dattes simplement ?

  2. Bonjour, je n’ai pas trouvé d’article sur votre site expliquant l’intérêt particulier de la datte. Si l’on n’en trouve pas ou qu’elle est trop chère (hors de France) par quel fruit sec ou autre pourrait-on la remplacer, avec ces qualités nutritives?
    Merci 🙂

    1. Les dates apportent beaucoup de sucres, donc d’énergie et de carburant pour la cellule. Prise sans gras, c’est donc un aliment idéal. Mais tous les fruits sont bons, et il faut varier. Je ne considère pas la datte comme un fruit sec, car il est préférable de prendre les fruits remplis d’eau. Ici, on peut prendre des fruits frais, et si on n’en trouve pas, des dattes pas trop sèches, comme je le dis dans la vidéo. De plus, on ajoute beaucoup d’eau.
      Je ne les remplacerais pas, personnellement. Il existe d’autre options de repas avec des fruits frais, dans ce cas. Des bananes sèchent ou des abricots secs sont bien trop secs.

  3. Je me fais des compotes cru avec la pâte de dattes ,associé avec de la pâte d’abricot auquel j’ajoute de l’eau et du mélange pour pain d’épice .Avec cette compote ,je fais une sauce avec 2 oranges pressées ,que je mets sur ma salade .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.