Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Une journée de repas crus

Que mange-t-on dans la journée lorsqu’on décide de ne plus absorber que des aliments crus, vivants, entiers et frais et de source végétale uniquement qui plus est ? Voici un exemple de mes journées de repas crus du réveil jusqu’au soir.

Manger cru dès le matin permet de sortir du jeûne de la nuit en douceur. Les fruits constitués d’eau en grande partie nous réhydratent tout en nous apportant des vitamines. Oubliez les comprimés de vitamines… mangez des fruits !

A midi, des fruits encore et des salades; l’important est de manger suffisamment de calories pour avoir l’énergie de vivre à fond son après-midi pleine d’activités. J’insiste tout de même sur le fait qu’il faut suivre son instinct, son envie, ses besoins. Quand on vient d’une alimentation dense et toxique, le fait de passer à des aliments pleins d’eau surprend : il faut manger un peu plus en quantité pour trouver le même nombre de calories. Par contre les doses de nutriments contenus dans ces repas crus sont nettement supérieures à ce qu’on peut trouver dans un repas cuit, gras et lourd. Donc au bout d’un moment des quantités moindres peuvent convenir car le corps est sain, absorbe efficacement les nutriments.

Le soir, on mange une bonne salade composée de plein de salades et feuilles vertes avec des légumes fruits, ou racines avec du jus de citron ou une sauce contenant de l’avocat ou des noix (il y en a de toutes sortes) ou un plat cru comme des sushis-makis crus par exemple, ou des spaghettis crus, ou les aubergines farcies, le plat que je vous montre dans la vidéo aujourd’hui.

  • 2 aubergines
  • huile de coco (facultatif)
  • 2 tomates
  • quelques champignons
  • quelques olives noires
  • aneth (ou une herbe de votre choix)
  • sauce : tomate + tomates séchées + carotte + curry
  • salade verte
  • jus de citron

Passer les aubergines badigeonnées d’huile de coco au déshydrateur quelques heures.

Puis les recouvrir de sauce tomate, tomates, champignons, olives et herbes.

Déposer ces petites tartines sur une bonne quantité de salade arrosée de citron.

Une petite faim dans la matinée ou dans l’après-midi ? Mangez des fruits encore ! Une bonne mangue, une deux pêches, quelques abricots (délicieux en ce moment)…

Voici ma journée crue :

 

Des recettes, des idées, des conseils :

ebooks sans prix

 

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

17 réponses

  1. Bonjour,

    Super recette qui me fait envie, pourtant, les aubergines, ce n’est pas trop mon truc.
    Je n’ai pas de déshydrateur, mais un four électrique dont la température peut se régler à 40°C, dont je pense que cela conviendra.

    Merci pour toutes les idées recette
    A bientôt

  2. super idée, Merci Anne Marie.
    J’avais banni les aubergines parce que tout cru, tout cru, ça passe pas … mais voilà une très bonne idée de les mettre au deshydrateur à peine badigeonnées.
    Encore une fois, on va se régaler, merci encore 🙂

  3. bonsoir
    je ne mangeais plus d’aubergine depuis que je suis au cru. Mais là je vais enfin pouvoir me régaler sans culpabiliser.( je n’ai pas de déshydrateur )
    Merci pour ces belles recettes.

  4. Bonjour Anne-Marie,
    Je sais que je vais avoir l’air d’insister , mais dans votre avant- dernière vidéo, toujours très intéressante, vous disiez qu’il était vraiment facile d’obtenir nos 2000 calories par jour pour obtenir suffisamment de nutriments, protéines, etc… mais quand je vois ce que vous venez encore de manger sur cette vidéo, je pense que vous êtes encore bien loin d’un 2000 calories.
    Moi, je trouve que ça n’est pas aussi simple que cela à atteindre et surtout à avaler en fruits et légumes dans une journée!
    Salutations d’un Québec ensoleillé
    Dominique

  5. Bonjour Anne-Marie, je passe à l’instant le lien de votre vidéo sur Facebook, « la déshydratation des aliments ». Je ne suis pas crudivore mais je regarde souvent vos vidéos qui m’apprennent plein de choses. Merci pour l’astuce déshydratation, je testerai prochainement les aubergines-huile de coco. Si vous avez d’autres astuces sur la déshydratation des légumes, je suis preneuse. Bonne journée Catherine

  6. bonjour
    belle recette mais comme dans l’ile on privilège le piment à nos plats, je pense qu’on dégustera mieux en remplaçant la sauce de tomate par de la moutarde et poivron rouge, parce que l’aubergine est un légume plutôt fade pour nous. Bon diner cru et bon weekend à tous.

  7. Bonjour,
    tout d’abord merci pour toutes vos idées recettes bien utiles
    je suis végétalienne à 80 à 90% cru et je me posais une question doit-on se supplémenter en vitamine B12? Le faite-vous? pourriez-vous m’éclairer sur ce sujet s’il vous plait.Merci

  8. Miam, ça m’a l’air délicieux tout ça ! Je ne mange pas souvent des aubergines, à part en caviar (cuit), je n’avais pas d’idée pour les accommoder…. cette recette est bien sympathique !
    Je retiens l’idée de la cuillère crantée et je la note illico sur ma liste de courses, d’autant que je me suis battue tout à l’heure avec 1/2 melon vert, il était trop bon, je ne voulais pas en perdre une miette (bon j’ai gagné même sans cuillère crantée mais ça s’est fini au couteau et en raclant la peau avec mes dents, disons que ça n’est pas très élégant ;o) !) .
    Bon dimanche Anne Marie !

  9. hello
    je viens d’essayer de déshydrater les aubergines tout comme toi mais le résultat est immangeable 🙁 on dirait du caoutchouc !
    Qu’ai je loupé ? : j’ai le même déshydrateur que toi j’ai badigeonné à l’huile Coco et mis à 42°C pendant environ 8H en retournant à mi période les tranches d’aubergine. Est trop long ? dans la vidéo tu dis quelques heures puis tu mentionnes tout l’après midi qd tu enfournes, donc j’en ai déduit 8H mais est ce trop ? 🙂
    Merci
    Doum

    1. Je les ai laissées moins de 8 heures, et tu as vu le résultat sur la vidéo lorsque je les ai sorties; est ce qu’elles étaient pareil ? Je les ai mises à 45 je crois, mais 3 degrés ne devraient pas faire une énorme différence. C’est encore mieux si elles croustillent d’ailleurs donc 8 heures auraient dû produire de belles aubergines… vraiment je ne sais pas. Désolée pour toi ! Tu aurais pu les finir au four du coup… histoire de ne pas gâcher ??

  10. Bonsoir,
    Je suis nouvelle sur ce site que je trouve très intéressant et je commence petit à petit à adopter une alimentation plus cru.
    Pour savoir où j’en suis, je vais sur le site chron-on-meter pour voir mes calculs.
    Il y a quelque chose qui me tracasse, car je suis toujours à peu près qu’à 40% de calcium et encore ainsi que de potassium alors que pour le cuivre je peux atteindre 200% ou plus et plus de sodium aussi.
    Je n’arrive pas à avoir une bonne dose de potassium et surtout de calcium… Je mange des noix, graines de sesame, de lin.
    Je ne digère pas bien les algues. Comment faire pour avoir mon quota de calcium ?

    Merci

    1. il n’y a aucun besoin de protéine chez l’humain : absolument zéro.
      Ce dont l’être humain a besoin, ce sont les acides aminés.
      Une protéine est un ensemble complexe d’acides aminés. Il y a longtemps eu ce mythe qu’il fallait des protéines complètes pour avoir tous les acides aminés parce qu’il est pensé, et ce toujours aujourd’hui dans le domaine médical, qu’on ne peut trouver les acides aminés que dans les protéines.
      Bonne lecture
      http://blog.arnaud-p.fr/mythe-proteine/

  11. Merci pour tous ces conseils
    Je suis vegetalienne depuis environ 6 mpis mais le passage au crudivorisme me semble difficile voire meme (peut etre?) inadapté pour les enfants qu en pensez vous??? Merci encore j adore regarder voa videos
    Levana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.