Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
pizza crue

Pizza crue croquante, à manger sans modération !

Vive la pizza crue ! Elle est pleine de bons légumes crus, sans excès de gras (dans ma version à moi, attention à la Gourmet Food !) et peut se manger sans modération !

Habituellement, qui gagne la palme des pires aliments à faire entrer dans son corps  ? La pizza ! Celle que l’on commande et qui vous arrive dans les 30 minutes, comme celle qu’on fait soi-même car on y trouve fromage, viande,  sucres et farines raffinés, huile, sel, et  gluten.

Cette pizza nécessite un déshydrateur, ce qui permet d’obtenir une pâte croquante et croustillante (version sans déshydrateur ici). Si vous n’avez pas de déshydrateur, essayez votre four le plus bas possible : pour garder vitamines et enzymes intacts il faudrait ne pas dépasser 45°C. Mais, même un peu au-delà de cette température, cette pizza sera extrêmement meilleure que toutes les pizzas que vous pouvez trouver en prêt à manger dans les supermarchés, livraison à la maison, ou au restaurant.

 

Ma pizza crue croquante

courgettes-spaghettis

sauce tomate :

  • 4 tomates
  • 5 tomates séchées
  • 2 à 4 dattes
  • basilic
  • 2 cuillères à soupe de graines de Chia

 

garniture :

  • mâche
  • persil
  • maïs
  • oignon rouge
  • fruits rouges
  • olives Kalamata
  • Butternut

Soyez créatifs pour la garniture de vos pizzas et variez à chaque fois !

Cette pizza est tellement bonne qu’on me la réclame souvent ! A vous de jouer 🙂 !

Pizza crue crudivegan

Si vous aimez ma cuisine crue, saine et énergisante, vous aimerez mes recettes crues rassemblées pour vous dans mes Ebooks :

les Ebooks Crudivegan

 

Références des appareils :

Spiraliseur à main ou éléctrique

Blender Vitamix 

Mixeur à herbes Wmf 

Déshydrateur Excalibur

 

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

15 réponses

  1. Bonjour Anne-marie,

    Contente de te retrouver avec cette recette de pizza. Je serai maintenant moins tentée quand mon mari mangera sa pizza de supermarché (à cause de l’odeur qu’elle dégage….)
    J’ai une petite question au sujet des déshydrateurs avec plateaux en plastique ? Ils sont vraiment moins chers, mais…quel est ce plastique ? ils ne le disent pas. Qu’en penses-tu toi ?

    1. Je recommande l’Excalibur. Les aliments se posent sur des feuilles spéciales qui s’interposent entre la grille et l’aliment. Quand vous achetez un article de cuisine qu comporte du plastique, notre droit de consommateur c’est de demander si ce plastique est bien Sans PBA. (c’est souvent indiqué)

  2. super la croute de la pizza avec des spaghettis de courgettes … vraiment génial
    Par chez moi la saison des courgettes est terminée et celle des courges commence ; je vais donc tenter les deux déhydratages (courgettes de super marché et butternut)
    En tous cas, c’est une recette que je vais mettre au menu de l’anniversaire, ce mois-ci, d’une de mes filles !
    Merci Anne Marie

  3. Merci Anne Marie pour cette magnifique recette…petite question….Le spiraliseur electrique fait il des spagethis de légumes bien fin comparativement à celui à main….surtout pour les carottes car je ne trouve pas d’ustensile faisant des cheveux d’ange de carottes…merci Anne Marie.

  4. merci pour toutes vos bonnes recettes simple et facile à réaliser,mais je dois vous avouer que j’ai quelques fois du mal à digérer certains aliments comme le choux fleur j’ai essayer le taboulé et j’ai eu mal à l’estomac avez peut-etre une autre recette? je vous remercie bénédicta

  5. Bonjour Anne-Marie,

    Je vous remercie pour toutes les informations que vous partagez généreusement. J’ai regardé votre vidéo pour faire une pizza sans déshydrateur, vous semblez charmante.

    Dans votre FAQ, vous dites que l’on peut vous poser des questions en commentaires… 🙂

    Je ne sais pas si vous pourrez m’aiguiller, mais surement aurez vous un conseil. Merci par avance!

    J’ai des enfants en bas âge et nous sommes au début d’une transition alimentaire…(pas si facile!)
    Mon fils a 5 ans et est très grand de taille; Nous avons supprimé la viande depuis qq mois et beaucoup de laitages – jamais de lait notamment.

    Mon fils mange aime beaucoup le gras (et le sucre) je pense, puisqu’il mange beaucoup de bananes et de noix de cajou (5-6 bananes par jour et 150-200gr de noix de cajou? en plus du reste de notre alimentation assez simple mais cuite), il adore les avocats, les graines…. Se peut-il qu’il essaie de compenser l’arrêt de la viande? Ou serait ce un besoin naturel? (le nombre de bananes n’est pas si énorme, mais je sens qu’il a besoin de « gras »).

    Ou un pb de candidose p.etre?

    Merci par avance si jamais vous avez une piste pour moi, je sais que vous n’etes pas médecin bien sûr mais de part votre expérience et ce que vous dites de la place du gras dans l’alimentation vivante.

    A bientôt j’espère!

  6. j’ai essayé de spiraler du butternut ; eh bien, ça ne marche pas, mais alors, pas du tout !
    Pour les « nids » de courgettes, faut vraiment les faire bien épais, comme le montre Anne Marie ; les miens étaient trop fins et donc, au final trop parsemés.
    Voilà, bonnes pizzas à vous toutes et tous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.