Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Spaghettis de courgettes sauce divine et mon nouveau spiraliseur !

J’adore les spaghettis, mais les spaghettis croquants, colorés et vitaminés bien sûr ! Et non pas ceux fabriqués dans des usines à base de farines. Moi, je veux des spaghettis crus !

Les miens sont à base de courgettes, de carottes, de radis, courge, patate douce, concombre, etc. Ils se font grâce à ma nouvelle petite machine rigolote, le « Spiraliseur KULT X de WMF ». Il est disponible dans les boutiques TOC et Kitchen Bazar ou chez Darty.
J’ai eu le privilège de l’essayer avant tout le monde et je le trouve sympa comme tout. Regardez comme c’est facile :

Les spaghettis sauce Divine

Oui, Je trouve cette sauce divine ! Comme toujours, c’est la sauce qui fait le plat.  Ici, je mélange de la purée de noix de cajou avec du miso (prononcez misso comme les japonais) et du citron. Le tout se marie merveilleusement bien !

Tout le monde connait le miso maintenant. Cet aliment traditionnel japonais est une pâte fermentée épaisse à base de soja (mame miso) ou de riz (kome ou genmai miso) ou d’orge (muji miso) ou de pois chiches, Sa couleur varie selon son ingrédient de base et sa durée de fermentation, du blanc au jaune, ou rouge et brun. J’aime le miso blanc (shiro miso), le rouge ayant un goût plus prononcé. En France on en trouve dans les magasins bio type Naturalia ou BioC Bon, ou Biocoop. C’est assez salé mais on n’en prend qu’une petite cuillère en général. Le miso est riche en protéines, en vitamines B et, étant fermenté, il est riche en lactobacilles et en enzymes alimentaires. Vous pouvez l’utiliser à la place de la moutarde dans des sauces par exemple en petites quantités ou pour faire la fameuse sauce miso… mais c’est une autre affaire !

Dans cette sauce, on peut ajouter des herbes fraîches ou bien des fruits secs. Aujourd’hui j’ai choisi une note colorée avec des baies de Goji réhydratées.

Plus vous ajoutez d’eau à la sauce et plus elle sera légère évidemment. Voici une  photo de ce plat aux herbes avec une sauce épaisse :

spaghettis courgettes

En voici une autre version avec une sauce plus légère et les baies de Goji :

spaghettis Goji

Bon appétit à tous !

Pour faire plaisir à Béatrice, voici une photo qui vous montre la différence de taille entre la spiraliseur à main et celui électrique : pas de différences évidentes ! Les autres grilles sont plus grosses dans les deux appareils. Pour faire des cheveux d’ange il faut trouver celui-ci : Joyce Chen – Taille-légumes.

comparaison-spagnettis

Voulez-vous des recettes crues simples, faibles en gras, bonnes pour la santé et l’énergie ? Piochez dans mes Ebooks de recettes :

Ebooks Crudivegan

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

18 réponses

  1. Merci pour cette recette, mais j’aimerais à mon tour avoir cette machine spiraliseur, ou et quel lien ?
    Bonnes vacances radieuses chère Anne Marie et à bientôt sur crudité vegan !
    Lila

  2. Merci Anne Marie, pour cette délicieuse recette de spaghetti de courgette. Je teste demain. Profitons pendant qu’ils en restent encore …
    Et merci pour ton cours de linguistique très éclairant pour les personnes qui disent toujours « mizo ». j’avoue ça m’énerve hi hi… Misso,misso misso,et oui même avec un seul s.
    Bon séjour en Espagne, un coup de soleil et de vitamine D, avant l’hiver. Bosha

  3. Très bien Anne Marie et merci pour toutes ces saveurs et ce nouvel appareil qui semble bien pratique et rapide mais à quel prix va t il être ici car jusqu’à présent je fais tout à la main tant bien que mal….. le miso super et je rigole à chaque fois car notre nom a un S se prononce comme s’il y avait 2 s mais quasi tout le monde le dit comme le miso et non misso!!! salutations de Calédonie et comme toujours je me régale et le mot n’est pas assez fort de mes papayes avec mon miel car c’est le meilleur du monde dit on, de mon jardin, une merveille et pour vous faire envie l’époque des mangues va revenir et là quel plaisir en fin d’année etc…… toute la richesse gustative des tropiques

  4. super sympa ! je vais m’empresser de faire cette recette pendant qu’il y a encore de bonnes courgettes ; dans ma région qui n’est pourtant pas le bout du monde, les courgettes que je trouve en hiver sont franchement mauvaises ; je ne trouve pas non plus de fruits exotiques mangeables à part les agrumes ; pour ceux qui seraient dans le même cas, le site datecoop propose désormais des mangues fraîches d’Egypte certifiées non traitées ni avant récolte, ni après ; je crois que je vais tester

  5. Hello , difficile de trouver du miso qui n’a pas été pasteurisé (plus beaucoup d’intéret donc)on en trouve parfois dans les magasins bios mais ce n’est pas la majorité ,

  6. Bonjour et merci pour cette video. Par contre j’aurais aimé avoir la recette exacte (proportions) de votre sauce miso-cajou et ne la trouve nulle part… J’ai cliqué comme indiqué à la fin de votre vidéo mais il ne se passe rien…

    Merci de m’éclairer !

  7. « ite misso est » !
    Bon trêve de plaisanterie, le miso et moi c’est une longue histoire d’amour qui ne s’est jamais démentie, alors honte à moi car je prononçais mal le nom de ce délicieux produit que j’aime tant…
    Merci Anne Marie pour ce petit cours de prononciation et pour cette délicieuse recette (les courgettes crues c’est bon mais quand elles sont transformées en spaghettis, je trouve ça encore meilleur ! Pourtant c’est le même aliment… bizarre…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.