J’adore les spaghettis, mais les spaghettis croquants, colorés et vitaminés bien sûr ! Et non pas ceux fabriqués dans des usines à base de farines. Moi, je veux des spaghettis crus !
Les miens sont à base de courgettes, de carottes, de radis, courge, patate douce, concombre, etc. Ils se font grâce à ma nouvelle petite machine rigolote, le « Spiraliseur KULT X de WMF ». Il est disponible dans les boutiques TOC et Kitchen Bazar ou chez Darty.
J’ai eu le privilège de l’essayer avant tout le monde et je le trouve sympa comme tout. Regardez comme c’est facile :
Les spaghettis sauce Divine
Oui, Je trouve cette sauce divine ! Comme toujours, c’est la sauce qui fait le plat. Ici, je mélange de la purée de noix de cajou avec du miso (prononcez misso comme les japonais) et du citron. Le tout se marie merveilleusement bien !
Tout le monde connait le miso maintenant. Cet aliment traditionnel japonais est une pâte fermentée épaisse à base de soja (mame miso) ou de riz (kome ou genmai miso) ou d’orge (muji miso) ou de pois chiches, Sa couleur varie selon son ingrédient de base et sa durée de fermentation, du blanc au jaune, ou rouge et brun. J’aime le miso blanc (shiro miso), le rouge ayant un goût plus prononcé. En France on en trouve dans les magasins bio type Naturalia ou BioC Bon, ou Biocoop. C’est assez salé mais on n’en prend qu’une petite cuillère en général. Le miso est riche en protéines, en vitamines B et, étant fermenté, il est riche en lactobacilles et en enzymes alimentaires. Vous pouvez l’utiliser à la place de la moutarde dans des sauces par exemple en petites quantités ou pour faire la fameuse sauce miso… mais c’est une autre affaire !
Dans cette sauce, on peut ajouter des herbes fraîches ou bien des fruits secs. Aujourd’hui j’ai choisi une note colorée avec des baies de Goji réhydratées.
Plus vous ajoutez d’eau à la sauce et plus elle sera légère évidemment. Voici une photo de ce plat aux herbes avec une sauce épaisse :
En voici une autre version avec une sauce plus légère et les baies de Goji :
Bon appétit à tous !
Pour faire plaisir à Béatrice, voici une photo qui vous montre la différence de taille entre la spiraliseur à main et celui électrique : pas de différences évidentes ! Les autres grilles sont plus grosses dans les deux appareils. Pour faire des cheveux d’ange il faut trouver celui-ci : Joyce Chen – Taille-légumes.
18 réponses
Merci pour cette recette, mais j’aimerais à mon tour avoir cette machine spiraliseur, ou et quel lien ?
Bonnes vacances radieuses chère Anne Marie et à bientôt sur crudité vegan !
Lila
Lisez l’article… les infos y sont ! ?
Ce spiraliseur fait-il aussi d’autres découpes (plus larges) ?
Comme je le dis dans la vidéo il y a en effet 3 grilles
Merci pour cette recette de sauce, dès demain, je mets en pratique.
Très bon séjour espagnol et à tout bientot 🙂
mais où étais-tu passée ?? merci en tout cas 🙂
Merci Anne Marie, pour cette délicieuse recette de spaghetti de courgette. Je teste demain. Profitons pendant qu’ils en restent encore …
Et merci pour ton cours de linguistique très éclairant pour les personnes qui disent toujours “mizo”. j’avoue ça m’énerve hi hi… Misso,misso misso,et oui même avec un seul s.
Bon séjour en Espagne, un coup de soleil et de vitamine D, avant l’hiver. Bosha
Très bien Anne Marie et merci pour toutes ces saveurs et ce nouvel appareil qui semble bien pratique et rapide mais à quel prix va t il être ici car jusqu’à présent je fais tout à la main tant bien que mal….. le miso super et je rigole à chaque fois car notre nom a un S se prononce comme s’il y avait 2 s mais quasi tout le monde le dit comme le miso et non misso!!! salutations de Calédonie et comme toujours je me régale et le mot n’est pas assez fort de mes papayes avec mon miel car c’est le meilleur du monde dit on, de mon jardin, une merveille et pour vous faire envie l’époque des mangues va revenir et là quel plaisir en fin d’année etc…… toute la richesse gustative des tropiques
super sympa ! je vais m’empresser de faire cette recette pendant qu’il y a encore de bonnes courgettes ; dans ma région qui n’est pourtant pas le bout du monde, les courgettes que je trouve en hiver sont franchement mauvaises ; je ne trouve pas non plus de fruits exotiques mangeables à part les agrumes ; pour ceux qui seraient dans le même cas, le site datecoop propose désormais des mangues fraîches d’Egypte certifiées non traitées ni avant récolte, ni après ; je crois que je vais tester
Hello , difficile de trouver du miso qui n’a pas été pasteurisé (plus beaucoup d’intéret donc)on en trouve parfois dans les magasins bios mais ce n’est pas la majorité ,
Bonjour et merci pour cette video. Par contre j’aurais aimé avoir la recette exacte (proportions) de votre sauce miso-cajou et ne la trouve nulle part… J’ai cliqué comme indiqué à la fin de votre vidéo mais il ne se passe rien…
Merci de m’éclairer !
Tout est indiqué dans la vidéo !!
Je vais commander l’appareil en suivant et me lancer. Encore une fois merci
“ite misso est” !
Bon trêve de plaisanterie, le miso et moi c’est une longue histoire d’amour qui ne s’est jamais démentie, alors honte à moi car je prononçais mal le nom de ce délicieux produit que j’aime tant…
Merci Anne Marie pour ce petit cours de prononciation et pour cette délicieuse recette (les courgettes crues c’est bon mais quand elles sont transformées en spaghettis, je trouve ça encore meilleur ! Pourtant c’est le même aliment… bizarre…).
Merci pour ces recettes très interessantes
Nancy
Je demeure au Québec et j’utilise cet appareil depuis plus de dix ans.
Merci infiniment tu es la meilleure conseillère que j’ai jamais connu.bon séjours en Espagne et bientôt ANNE MARIE.BISOUS
J’ai découvert le cuisine crue lors de mon dernier citytrips à Berlin et j’avoue avoir été charmé.
Je vais donc tenter votre recette, merci pour ce partage.