Manger cru en voyage, c’est parfois une gageure ! Comme promis je vous emmène visiter Barcelone et découvrir les bons endroits pour y manger cru et végétalien, évidemment.
Cette ville est passionnante, il y a tant à voir ! Tout dans Barcelone nous ramène à GAUDI, l’architecte inventif qui a beaucoup influencé Salvadore Dali… c’est dire ! Nous allons revoir la Sagrada Familia, Cathédrale d’une architecture totalement folle consacrée à la nature, les maisons Pedrere et Batllo, le parc Guell, le Palais de la musique catalane , Las Ramblas, la plage et tant de beaux endroits à découvrir !
Mais l’aspect qui nous intéresse ici, c’est vraiment la possibilité de manger vegan et cru dans une ville très peuplée et remplie de restaurants de toutes sortes. Barcelone est “vegan-friendly”, comme on dit, et nous n’avons eu aucun mal à manger presque comme à la maison. Beaucoup de restaurants présentent quelques plats vegan et surtout crus. Je vous montre celui que nous avons adopté et d’autres, et le petit-déjeuner de l’hôtel. Mais aussi le voyage en avion qui, bien que très court (surtout lorsqu’on est habitués comme nous à voyager au japon !) propose un repas ou un en-cas, jamais vegan, et très manufacturé. Nous avions donc pris nos précautions ! Tout cela est dans la vidéo.
Manger cru à Barcelone
[crealist]
12 réponses
Merci pour ce partage de votre voyage! Très intéressant de voir que ds certain restaurant on peut avoir de très belles et gourmandes assiettes crues!
diente de leon.
n’est ce pas la dent de lion ?
Donc de la famille du pissenlit
Merci
pour ce partage
Odile
Quel chouette reportage sur Barcelone, ça donne envie de découvrir cette ville magnifique.
Petites questions pour Anne Marie :
– Est-ce que tous ses étalages de fruits sont Bio ?
– Quel est le comportement de l’Espagne face à l’alimentation biologique ?
Merci à tous les deux de partager ce beau voyage…
Bon retour à Paris, Bisous.
J ‘aimerais savoir moi aussi si tout cela est BIO …………..
Bonjour Anne-Marie, merci de ce partage. Ça me rappelle tellement de beaux souvenirs quand je suis allée à Barcelone il y a 6 ans ❤️. J’avais visité toutes les belles créations de Gaudi, moi aussi. C’est bien de voir que les restos ont evolué. Bon retour à Paris !
superbes ces marchés ; tous ces magnifiques fruits et légumes resplendissants paraissent bien plus beaux et de meilleure qualité que ceux importés d’Espagne qu’on peut trouver dans nos super marchés français ! à première vue, aucune comparaison !
et pourtant ce sont les mêmes… tous ces fruits et légumes viennent d’almeyra région de l’exploitation honteuse des clandestins africains et de pulvérisations massives d’engrais et de pesticides… ils sont très beaux et colorés ces végétaux oui… mais c’est de la merde y a pas d’autre mot.
Pour rappel les milliers d’études qui démontrent unanimement les nombreux bénéfices santé des végétaux entiers ont pour la plupart utilisés des végétaux conventionnels soit disant contenant énormément de substances toxiques(en réalité seulement des traces) donc non ça n’est pas de la merde qui n’est pas bénéfique a la santé~
Les seuls effets significativement nocifs(cancer et plus) des pesticides sont ceux démontrés sur les personnes qui travaillent au contact de grandes quantités de ces substances dans les cultures ou proches, ne mélangeons pas tout, c’est comme comparé une goutte de vin et un baril ingéré en une journée, bien-sur ces méthodes sont toujours regrettables pour ces personnes et pour l’écosystème~
reportage sympa et informatif pour qui ne connait pas Barcelone .Néanmoins je regrette l’absence de précision sur l’origine et la qualité ( bio ou pas ) des produits présentés.
Le commentaire de Cocolarico répond peut-être , hélas , à cette question …
Je ne pense pas que tout soit absolument rempli de pesticides en Espagne. c’est vrai qu’en France je choisis les produits français, mais quand vous voyagez, vous mangez ce qui se trouve dans le pays. Il y a dans le sud de l’Espagne des kilomètres d’une agriculture sous serres qui utilise tellement de produits que l’odeur y est insupportable. mais il existe aussi des cultures respectueuses, comme partout. Et ce ne sont pas les moins chères, évidemment. Comme lorsque je vais au japon, les gens se demandent comment je peux manger là bas… tout parait plus beau dans son pays, mais il y a de tout, partout.
Bonjour,
Je suis Aimée, Chargée de référencement web.
Je viens de découvrir votre site aujourd’hui et je trouve qu’il est très attirant et vous avez des contenus très intéressants.
Étant donné que nos thématiques sont complémentaires, j’aimerais vous proposer un échange d’articles dans le but d’améliorer la visibilité de nos sites sur les moteurs de recherches.
Bien à vous,
Dupres
merci, mais je ne suis pas intéressée.