Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
smoothie santé

Smoothie Santé

Super smoothie que je vous recommande vivement. Onctueux et délicieux, c’est un mélange de lait d’amande et de fruits avec du curcuma. Il est de plus excellent pour votre santé !

En quoi est-ce un smoothie santé ?

Il est bon pour le système cardio-vasculaire grâce au potassium de la mangue, et le système immunitaire et la santé des yeux et de la peau, avec les vitamines A et C. Il vous aide à lutter contre les infections grâce à sa vitamine C, il est antioxydant avec les bioflavonoïdes des myrtilles. Il est recommandé pour la santé des os car bourré de calcium avec l’amande. Et il est anti-inflammatoire grâce au curcuma !

Vous ai-je dit qu’il était délicieux ? 🙂

smoothie santé crudivegan

Bref, autant de bonnes raisons de ne pas se priver de mon smoothie santé !


La recette

  • 1 mangue
  • 1 tasse de myrtilles
  • 1 verre de lait d’amande
  • 1 cm de curcuma frais
  • 3 tasses d’eau

Pour votre lait d’amande, le mieux est de le faire soi-même, mais vous pouvez aussi faire comme moi dans la vidéo et utiliser de la purée d’amande mélangée dans un verre d’eau.

Pour le curcuma, le mieux est d’en trouver du frais. En ce moment on en trouve dans les magasins bio. Mais vous pouvez aussi utiliser de la poudre de curcuma chez Nutri-Naturel ou en sac 1kg –> https://amzn.to/2WuNZnX


Mon blender

J’aime mon blender sous vide : le Vaccum Blender Kuvings, de chez crudijus.fr, vous avez 100€ offerts avec le code crudiblender.
Vous pouvez voir la vidéo de présentation et de comparaison de ce blender ici :
https://crudivegan.com/vacuum-blender-smoothie-sous-vide.html

Il est puissant et on peut faire ses smoothies sous vide afin de préserver les aliments de l’oxydation. On peut aussi, comme cette fois, faire son smoothie comme d ‘habitude et ainsi pouvoir ajouter de l’eau ou bien mélanger avec le bâton mélangeur fourni.

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

19 réponses

  1. Ce smoothie doit être effectivement très bon, mais je ne crois pas qu’il ait des propriétés anti-inflammatoires. La raison est la suivante: le mélange fruits et protéines (amandes) ne représente pas une bonne combinaison alimentaire. Les amandes sont digérées en milieu acide, alors que les fruits sont digérés en milieu alcalin. Lorsque l’on prend des fruits et des amandes au même repas, la digestion est compromise, car les sucs digestifs alcalins et acides s’annulent. Dans ce contexte, les fruits se mettent à fermenter rapidement, ce qui crée un terrain propice à la prolifération du candida. Pour rendre le smoothie digestible, il faudrait éliminer le lait d’amande et le remplacer par de l’eau ou de l’eau de coco (fraîche et sans la chair). Désolée!

    1. Pour savoir si ce smoothie est digeste… essayez -le ! les préceptes et diktats ont leur bien-fondé souvent dans une observation, une étude, ou… dans un discours qui se perpétue tout seul. Oui, en principe on ne mélange pas du sucre et du gras, oui, un smoothie avec que du fruit sera plus « pur » point de vue digestion. mais bon, ajouter du lait d’amande lui apportera des nutriments. Et seule l’observation sur soi donnera la bonne loi à suivre.
      Le principe du gâteau en alimentation cuite est un mélange de sucre et de gras typique et bon… personne ne crie au feu !
      Un autre exemple : en principe on ne mélange aps le sucré avec l’acide. Mais , moi je digère parfaitement le smoothie de banane et d’orange… allez comprendre.
      Donc, oui, il y a des règles, mais chacun réagit différemment et le smoothie fruit /lait d’amande est en général super bine toléré. le smoothie classique lait de vache/fruits, ne donne pas de problèmes digestifs énormes dans la population non plus !

  2. Ce smoothie doit être effectivement très bon, mais je ne crois pas qu’il ait des propriétés anti-inflammatoires. La raison est la suivante: le mélange fruits et protéines (amandes) ne représente pas une bonne combinaison alimentaire. Les amandes sont digérées en milieu acide, alors que les fruits sont digérés en milieu alcalin. Lorsque l’on prend des fruits et des amandes au même repas, la digestion est compromise, car les sucs digestifs alcalins et acides s’annulent. Dans ce contexte, les fruits se mettent à fermenter rapidement, ce qui crée un terrain propice à la prolifération du candida. Pour rendre le smoothie digestible, il faudrait éliminer le lait d’amande et le remplacer par de l’eau ou de l’eau de coco (fraîche et sans la chair). Désolée!

  3. Bonjour,

    Si le précédent commentaire n’est pas erroné, il me semble alors qu’il en va de même du fameux « Miam ô Fruits  » de France Guillain , associant les graines oléagineuses avec les fruits, petit déjeuner que je m’évertue à prendre tous les matins depuis des lustres… persuadée que les conseils de personnes reconnues comme France Guillain sont bons à suivre…

    Comment s’y retrouver et ne pas être découragée par autant de contradictions?

    1. Lilat, s’il vous plait, lisez ma réponse au commentaire précédent. Ne laissez personne, pas même moi, vous dictez comment manger. Essayez et faites vous confiance. Et cela vaut pour le Miam o fruit de France G. Il réussit à des tas de gens et pas à d’autres. Moi, par exemple, je trouve que cette huile ajoutée est de trop.

  4. et bien moi ,j’aime ce que vous faites ,franchement aucun produits transformés ,que du Naturel , au faites les épices vous pouvez en ajouter très peu et en associer avec d’autres ‘sauf pour femme enceinte et allaitante, vous êtes Belle et douce et agréable à entendre comme ce magnifique smoothie dans la bouche

  5. Bonjour,

    JE souhaite commander un extracteur de jus.
    J’ai vu que le code scarole44 pour avoir un presse agrume ne fonctionne plus, avez vous un nouveau code ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.