Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Smoothie pour les petites et grandes faims !

Comme coupe faim, ou comme repas, le smoothie vert est toujours une bonne idée. Fait en 5 minutes… le plus dur est de le boire en prenant son temps !

On le prend au petit-déjeuner, au déjeuner ou en en-cas. Et pensez à le proposer aux enfants qui ont grand faim en rentrant de l’école !


Si vous voulez des recettes crues, saines et simples à faire , cliquez sur cette page :

 

Ebooks de recettes crues vegan
Ebooks de recettes crues vegan

 

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

27 réponses

  1. Bonjour Anne-Marie

    Merci pour cette merveilleuse recette de smothie que je vais essayer dès l’achat de jeunes pousses d’épinards.

    Comme vous le proposez dans votre vidéo, je suis vivement intéressée pour avoir d’autres recettes de smothies.

    Bonne fin de journée à vous

    Cordialement

    Jocelyne

  2. bonjour AnneMarie,
    ça me paraît une terrible bombe glycémique, non ?
    Je suis quelque peu « effrayée » par l’effet glycémique des smoothies et je suis donc prudente.
    cordialement

    1. bombe glycémique ? ? ? par personne : 2 pommes et quelques dattes + un peu d’épinards qui à mon avis ne sont pas réputés pour être d’une grande richesse en sucre ; et, en plus, ne pas confondre le sucre naturel d’une datte et le sucre blanc raffiné que les industriels mettent dans tous nos aliments ; j’ai calculé que les yaourts de certaines marques que je ne citerai pas contiennent l’équivalent de 4 morceaux de sucre par pot ! ! ! pour d’autres produits laitiers, c’est bien pire (jusqu’à 17 % d’un pot de 150 g) ! et la TV nous conseille d’en manger 3 par jour ! quant aux épinardx, vous pourriez lire avec bonheur ce qu’en dit Norman Walker dans son livre : »votre santé par les jus frais de légumes et de fruits » ; ce livre est une vraie bible ; le chapitre sur les épinard est très révélateur car il explique la différence entre les épinards cuits dont l’acide oxalique peut être cause de formation de cristaux entraînant quantité problèmes (calculs, arthrite etc) ; suit un chapitre entier sur l’acide oxalique ; ce livre m’a beaucoup appris
      merci à Anne-Marie pour toutes ces recettes

  3. bonjour
    Ca a l air vraiment bon mais je n ai pas l impression que ca peut rassasier reellement…
    Qu en est il des gens qui ont bon appetit?

  4. Un grand merci à Anne-Marie pour toutes ces recettes colorées et très rapides à faire. Voilà 4 semaines que j’ai découvert l’alimentation vivante et je peux dire que je me sens beaucoup plus épanouie et en forme. Ma belle fille veut aussi s’y mettre !!!

  5. Bonjour Anne Marie , veux tu me dire si la Salicorne est bien pour l ‘ organisme ? j ‘ en ai mangé ce midi après l ‘ avoir beaucoup rincé ( très salé !) , En salade avec d ‘ autres légumes crus , j ‘ ai pas trouvé terrible au goût , peut être as tu des recettes pour me je puisse me réjouir d ‘ avance en préparant ce plat .
    Merci pour cette petite vidéo facile et sympa

    1. Bonsoir Mary,
      Les salicornes je les prépare comme les cornichons, marinés au vinaigre et ensuite je les mange comme condiments avec les crudités c’est très bon. C’est le moment de les ramasser avant qu’ils ne deviennent fibreux et d’en faire des conserves.

  6. merci pour cette recette que je vais tester après le marché demain!!!je n’ai pas compris où vous achetiez vos dattes dénoyautées, merci de me donner l’adresse!! bonne soirée Cate

    1. c’est chez Keimling ; c’est un site très sérieux que je recommande également où j’achète moi même depuis quel que temps ; situés, je crois à Hambourg, ils sont très rapide et proposent des produits de grand qualité

  7. Bonsoir Anne Marie,

    C’est avec grand plaisir que j’ai découvert votre site et ce depuis quelques semaines seulement! Mais j’avoue être ravie et je me prépare à manger le plus cru possible.
    Pourriez vous m’indiquer une marque d’extracteur de jus, j’hésite entre le Jazz Max et l’Omega.
    Merci encore pour toutes ces vidéos et pour votre conseil. Je vous souhaite une délicieuse soirée.
    M.Christine

  8. Anne-Marie bonsoir,

    tous ces jus sont en effet une pure merveille et l’on en constate rapidement tous les bienfaits. Je vais essayer rapidement ce smoothie vert. Miam, j’en salive rien qu’à regarder votre vidéo. Dont je vous remercie ainsi que pour toutes les autres et votre travail.

    Par ailleurs vous serait-il possible prochainement de nous proposer une vidéo dans laquelle vous utilisez votre Kurvings ?

    Merci d’avance et bien cordialement. Bonne santé à vous et à tous ceux qui parcourent votre blog 🙂

  9. Bonjour, je regarde souvent vos recettes et je salive dedans, encore aujourd’hui devant les smoothies mais malheureusement je n’y ai pas accès pour l’instant. J’essaie et je réessaie différents légumes mais des brûlures dans l’œsophage interviennent et sont insupportables. Les fruits sont carrément exclus malheureusement. Je voudrais tellement mais même à la cuillerée impossible. Savourez votre plaisir de pouvoir vous nourrir ainsi, je sais le prix que cela coûte d’en être privée !! belle journée

  10. Bonsoir Anne-Marie,
    Merci pour ce bon smoothie simple à faire, et le charme en prime 😉
    J’ai un blender Klarstein Herakles (un peu copié sur le Vitamix) qui fait 1500W et pour moins de 200€, ça ira pour le moment…

    1. Bonjour ,je te lis régulièrement ,et c’est très intéressant,j’aimerais savoir si les smooties vert on peut mettre du lait d »amande au lieu de l’eau ,car je n’aime pas tellement avec l’eau ,j’espère avoir une réponse prochainement continué ton beau travail à nous renseigner merci Hélène du Québec. W

  11. Bonjour à tous
    Merci beaucoup pour ce délicieux smoothie simple à faire. En plus c’est très joli comme présentation. A bientot pour d’autres recettes. Lydia

  12. Bonjour,
    Je vais testé cette recette au plus vite ! J’adore tester des nouvelles recettes de smoothies, on découvre toujours de nouvelles saveurs !
    J’aime beaucoup votre site, bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.