Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Le juste poids grâce à Crudivegan

Les régimes sont faits pour perdre du poids. Ils vous disent quoi manger et de quoi se priver. Mais avec l’alimentation crue vegan plus besoin de compter, et pas question de se priver. Et peu importe que vous soyez trop gros ou trop maigre, vous donnez ce qu’il faut à votre corps, et vous trouvez sans effort votre juste poids.

Ne cherchons pas à avoir la taille mannequin, ni à écouter les remarques des uns ou des autres sur notre silhouette. Cherchons plutôt à trouver le moment où l’on est juste bien dans son corps, quand on a l’énergie pour avoir envie de faire son sport favori ! Avec l’alimentation crue, en mangeant ce qui est bon pour le corps, en bougeant suffisamment, chacun trouve le poids qui lui convient. Et on peut penser à autre chose !

Photos à l’appui, voyez l’évolution de mon poids au fil des années. Si j’ai pu le faire, vous le pouvez aussi !

 

 

Si vous voulez des recettes crues, saines et simples à faire , cliquez sur cette page :

 

Ebooks de recettes crues vegan
Ebooks de recettes crues vegan

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

15 réponses

  1. Merci, merci et encore merci pour tout Anne Marie, je vous écoute à chaque fois avec plaisir et bonheur. Je sais qu un jour j y arriverai a me mettre au tout cru,pur le moment ce ne sont que des tentatives mais bon j y crois dur comme fer. Merci egalement de nous emmener au Japon avec vous. Bon voyage!
    Oréda

  2. Bonjour Anne-Marie,

    Tu es resplendissante! Nul doute que cette alimentation est bonne pour nous. J’essaie d’intégrer de plus en plus des aliments vivants dans mon alimentation, le matin, je bois mon jus vert et je mange mes fruits, le midi une salade, c’est le soir où j’ai le plus de difficulté. J’ai comme une fringale insoutenable et là, je suis portée à manger des féculents et autres trucs du genre pour combler mon appétit. As-tu des suggestions de collation pour apaiser les fringales?

    Merci pour tes précieux conseils!
    Bonne journée à toi
    Anne

    1. La fringale vient du fait que tu ne manges pas suffisamment dans la journée ET peut-être que le repas du soir est synonyme de repas cuit depuis des années ? ce n’est pas facile pour tout le monde d’abandonner l’idée qu’on se fait d’un repas classique. Pour les collations : des fruits et encore des fruits,des fruits secs, des jus de légumes, des smoothies… Ajoute aussi des fruits le midi, et des raisins secs par exemple, dans la salade, ils t’apporteront de l’énergie et combleront ta faim.

      On n’a pas plus faim en mangeant cru vegan. Il suffit de manger plus ! Tiens nous au courant de ton évolution sur ce sujet.

      1. Merci chère Anne-Marie, je vais suivre tes conseils! En effet, c’est un repas cuit le soir, je change doucement cette habitude, encore plus difficile quand le conjoint ne suis pas nécessaire cette nouvelle alimentation. Mais je garde le cap! 😉 Bon long week-end!

        1. Ah oui c’est vraiment pas facile quand le conjoint continu à manger du cuit carné avec tartine sous notre nez……impossible de le convaincre alors qu’il en voit bien les bénéfices sur ma personne. J’essaye de ne pas passer à table mais bonjour la convivialité ! Si quelqu’un a des trucs et astuces pour manger cru quand tout le monde mange cuit autour de vous !

  3. Bonjour Anne-Marie, Bravo pour cette vidéo qui est excellente! Je te souhaite un magnifique séjour au Japon et me réjouis des nouvelles que tu vas nous envoyez de là-bas! Chris

  4. Vivre de façon crudivore, d’accord, j’aimerais vraiment pouvoir le faire. Le problème c’est que j’ai un colon tapissé de diverticules et une paroi intestinale très fragile, qui ne supporte guère le cru……Que faire ? car je suis très tentée par l’alimentation crue et vivante. Merci des conseils qui seront vraiment les bienvenus. France

  5. Bonjour Anne-Marie,

    Perso, j’ai été en raw till 4 puis maintenant pour des rraisons financières je suis en low fat vegan (starch solution) à partir du repas de midi. Au bout de 3 mois de RT4, j’ai pris du poids. Normal, avant de manger comme ça, je ne mangeais pas assez en calories (1700), donc métabolisme très ralenti. Depuis, je maintiens 2100 à 2500 kcal par jour, malgré avoir pris une taille en vêtement. Je pense qu’il ne faut pas oublier que cela peut prendre beaucoup de temps avant que le corps ne trouve sa forme, selon le passé alimentaire que l’on a eu.

    Cela fait plus d’un an maintenant que j’ai commencé les changements, et je m’accroche. Je ressens toujours un état de fatigue même après 800 à 1000 kcal composé uniquement de mono-repas de fruits, même qd j’étais en RT4. Le chemin de la santé est loin d’être un long fleuve tranquille pour tout le monde. Il s’agit d’être patient, souvent. même si des gens trouvent les bienfaits plus rapidement.

  6. Bravo Anne Marie pour ton optimisme à nous faire partager tes découvertes ! C’est une noble cause de promouvoir la bonne santé pour tous…
    Nous sommes tous impatients de voir ce que tu vas nous ramener de ton périple au Japon :)))
    Bon voyage à toi, enfin à vous 2 !

  7. Bonjour Anne-Marie!
    Un peu tard pour vous souhaiter un bon vol et un bon voyage, alors merveilleux séjour au Japon et de merveilleux moments avec votre fils et vos amis, çe, en attendant de vous lire du Japon.
    Je suis vos conseils et vos vidéos, mais je suis débutante dans le cru, pas facile!
    Mais je continue de vous écouter.
    Merci!!!!

  8. bonsoir
    Quand j’ai regardé la vidéo vous étiez déjà au Japon, profitez bien de vos vacances. Vous insistez sur la manière dont il faut manger pour maigrir, vous avez vraiment le sens du partage, vous souhaitez aider tous ceux qui se sentent mal dans leur peau, ceux qui ont échoué après des régimes qui leur ont coûtés plusieurs dizaines d’euros. Je n’ai pas de problème de poids mais je crois que ce qui en a devrait suivre votre conseil. J’ai remarqué que les gens qui maigrissent rapidement après des repas protéinés etc…reprenaient rapidement les kilos perdus après l’arrêt du régime, mieux vaut maigrir avec le temps et ne plus en prend après. Ceux qui se sentent un peu décourager après toutes sortes de cures amaigrissantes devraient s’y mettre au repas cru, sport ou massage à l’huile s’il n’aime pas faire du sport, le massage est efficace pour son côté anti stress, toute personne peut se masser le corps et la tête pendant 1/2 heure avant de prendre son bain. A bientôt!

  9. Merci pour cette vidéo qui fait du bien ! J’ai lâché prise sur mon poids (sur mon sous poids plus exactement) depuis quelques semaines, je sais que je reprendrai quand j’aurai recouvré mon équilibre général qui tient à beaucoup de choses… C’est un psychotage de moins !
    Par contre, si je n’ai pas l’air de reprendre du poids, j’ai l’impression que mon corps petit à petit comble ses carences, c’est comme si… je remplissais des vides ! Il me vient à l’esprit cette image : si j’ai creusé un trou et que je veux construire une colline, il faut d’abord remplir le trou…..
    En attendant j’ai une énergie fantastique quand je vais courir, je n’ai jamais ressenti cela auparavant !
    Il est un peu tard pour te souhaiter bon voyage, je pense que tu as déjà atterri depuis longtemps, alors bon séjour à tous les 2 et au plaisir d’avoir des nouvelles de ce si beau pays !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.