Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Salade de concombres

Le concombre est un fruit rafraîchissant. Très riche en eau, pour une densité minérale exceptionnelle.

Il est bourré de minéraux : il contient du fer, bien assimilé car couplé à la vitamine C. Il contient du calcium, du magnésium et du potassium.

La peau (que j’ai enlevée pour cette recette) contient de la pepsine qui facilite la digestion. Il faut donc la garder le plus souvent possible. On peut aussi n’enlever une lanière de peau sur deux pour un bon compromis entre tout et rien !

J’aime bien cette assiette composée de salade variées, poivron farci et salade de concombre.

Sans oublier la petite sauce, sans huile et sans sel, très parfumée.

 

ebooks sans prix

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

10 réponses

  1. bonsoir
    c’est vrai votre salade est très belle et doit être délicieuse, mais ce qui me fait le plus plaisir c’est de vous voir toujours souriante parce qu’en ce moment ça me stresse deux fois plus quand je vois des gens maussades, bon weekend à tous, au revoir

  2. merci pour cette recette, j’ai vu un texte que les omega 3 sont utile, et on en trouve dans l’huile de colza, tu dis sans huile, alors comment trouves tu les omega 3?

  3. le pamplemousse m’est interdit à cause d’un médicament que je dois prendre pendant le repas ; je me demande si cette réputation qu’a pamplemousse d’interférer avec les médicaments est justifiée ou pas

  4. bonjour Anne Marie

    encore un grand merci pour cette nouvelle recette.

    PS: 1je profite de cette nouvelle vidéo pour comme tu me l’as suggéré de demander si certain(e)s d’entre vous seraient dans la région de toulon
    ( var )pour partager cette cuisine cru et vegan
    PS: 2 peux tu me dire le modèle de ton robot?

    une très belle soirée à tout(e)s

    Cécile

    1. Bonjour Cecile,

      Je suis varoise d origine mais j habite maintenant les alpes maritimes. Par contre je veux bien communiquer avec vous et si des personnes visitent le site d Anne Marie et habitant Cannes ou les alentours n’hésitez pas, on partagera nos bons plans et nos jus 😉 Merci et à bientôt Virginie

  5. bonjour !
    j’apporte des variante à votre recette : je mange le concombre en fines tagliatelles car c’est + digeste pour moi, je remplace le céleri branche par du céleri rave râpé finement, je met un poivron orange, il est plus doux au gout, et je parsème sur ma salade de l’amande en poudre et du germe de riz, et de la cannelle, pour la sauce : du vinaigre de riz mélangé à un peu d’huile d’olive et d’huile de colza. je peux mettre aussi de la noix de coco rapée à la place de l’amande.
    je précise que je suis végétarienne, no gluten et que je mange aussi les légumes cuits à la vapeur douce car mon intestin ne supporte pas les crudités tous les jours
    merci pour votre blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.