Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Crudivegan est dans Ouest-France !

Il est très réjouissant de voir que le sujet de l’alimentation crudivore commence à entrer dans les esprits.

Ouest-France m’a contacté il y a quelques temps pour m’interroger sur mon mode d’alimentation.

ouest france article ouest francepetit

 

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

30 réponses

  1. Anne Marie cet article rétablit le ‘choc’ reçu lors du reportage TV chez vous, l’an dernier (ou il y a 2 ans)
    Je ressens cela comme une ‘invitation’ à manger CRU.
    Ha si les gens savaient comme on est bien dans la vie en VERT, en CRU !

  2. Félicitations à notre ambassadrice du cru !!! C’est vrai qu’il faut souligner l’impartialité de la journaliste… eh oui ça arrive, qui l’eut « cru » ;o) !

  3. Bonjour Anne-Marie.
    Quelle n’a pas été mon heureuse surprise de vous voir dans Ouest-France.
    Mon ami est aussi journaliste à Ouest-France. C’est lui qui m’a averti car je ne lis jamais de journal.
    Me suis dit : youppie ! Beaucoup de gens vont le lire et peut-être vont réfléchir à leur mode de vie. Mais ai trouvé l’article un peu réducteur, car il ne parle que de surpoids, d’allergie et de vitalité retrouvés, alors que ce mode de vie peut résoudre plus.
    Me suis posée la question : pourquoi cet article ?
    j’en suis arrivée à la conclusion : comment peut-on faire un article sur le cru si on ne le vit pas de proche ou de loin.
    Cette journaliste doit être un peu dans le cru ? non ?

  4. Félicitation Anne Marie,
    L article est clair et simple.il résume bien votre choix de vie .
    Je suis abonnée à votre blog depuis. Plusieurs mois et c est toujours un plaisir quand je reçois vos mails.i
    Ils arrivent toujours à point nommé lorsque j ai une baisse de volonté et alors là je Suis reboostée pour un moment.
    Depuis 3semaines je suis passée à la vitesse supérieure :smoothies le matin et salade de fruits au déjeuner, et je n ai plus de problèmes digestifs et même perdu un peu de poids.
    J ai 53ans et je ne connais pas encore les affres de la ménopause mais j espère avec cet équilibre alimentaire être tranquille un moment.. Merci encore pour vos précieux conseils.

  5. Oh Yeah !!!! So good !
    Les mentalités évoluent, ça me soulage savoir que le crudivorisme prenne sa place.
    L’actualité de cette semaine n’est pas réjouissante. Les cochons, ces êtres sensibles, sont pris pour des choses. Alors un article aussi bien structuré qui montre qu’à Paris comme en Bretagne voir en Normandie, la nourriture végétale est une des clefs de la santé et du respect des autres être vivant : YOUPI !!! Je dis SANTÉ !

    Have a nice karma,
    Amicalement,
    Pauline Baaghera 😉

  6. Voilà deux mois que j’ai commencé, et oui je me sens mieux, j’ai perdu 2.5 kg, et le contenu de mon « caddy » est changé… Donc je m’y retrouve au niveau prix.
    Il me faut encore apprendre, car je suis loin de tout maitriser, j’ai découvert le goût de certains légumes crus qui avant je cuisinais.
    Bonne journée

  7. Je finis juste le ouest France d’hier … et zou je file sur internet pour vous découvrir. Je remercie le destin car j’i moi même la volonté de passer au cru ou du moins aux fruits et légumes uniquement.

  8. Bonjour Anne-Marie, justement je déménage en Bretagne dans 2 mois et je suis ravie que Ouest-France me précède par voix de presse sur l’alimentation crue. Félicitation pour cet interview.

  9. bonsoir, c’est vrai que le repas cru apporte de la légèreté à notre corps et on dort mieux. Si beaucoup d’entre nous s’y mettent à l’alimentation crue, à qui ils vendront leur gaz si cher? à nous de réfléchir positivement pour notre santé et de l’autre coté pour notre finance. Au revoir et bonne soirée à tous

    1. Vos intestins sont peut-être sensibles. tout dépend de vos habitudes. Commencez doucement par des fruits le matin, puis passez aux autres repas. Ecoutez votre ressenti et voyez quels végétaux vous font gonfler. Attention aussi aux mélanges fruits et noix et aux combinaisons alimentaires en général.

  10. C’est comme une mise à niveau à chaque capsule que j’écoute . J’adore , ça m’aide et me motive. Bravo Anne-Marie. Continue, j’ai besoin de toi !

  11. Bonjour
    C’est justement cet article paru dans Ouest France qui m’a poussee a tenter l’experience. Et de fait, j’ai commence le jour meme.
    Bon pour l’instant je suis loin d’avoir trouve mes marques mais je ne desespere pas… hier cela fonctionnait et aujourd’hui j’ai l’impression d’etre affamee.
    Je suis admirative de ce site et de vos interventions qui donnent veritablement envie de changer de vie.
    Felicitations

  12. bonjour,
    manger cru c’est bien, c’est bon.
    mais tout ne peut se manger cru;
    exemple les pommes de terres, les lentilles, les haricots secs, pois cassés etc…
    à moins que vous ayez des recettes pour manger ces aliments là?
    votre avis m’intéresserait,
    merci pour votre réponse,
    bien à vous
    cordialement

    1. Certains mangent les pommes de terre crues. Moi, si je mange des pommes de terre ou des lentilles, je les fais cuire. On peut aussi manger les lentilles germées. L’alimentation crue stricte, à 100%, exclue les céréales et légumineuses. Mais personne ne dit qu’il faut manger cru à 100%. L’important est de mettre le plus de cru possible dans son alimentation, et de bien comprendre que les produits issus d’animaux ainsi que les produits manufacturés ne nous font pas du bien. Que le sucre, l’huile, raffinés et que le sel nous font du mal. Les végétaux crus nous apportent tout ce dont notre organisme a besoin. Colin Campbell, l’auteur de Le rapport Campbell, le plus grande étude faite sur l’alimentation a dit « Il n’y a rien dont nous avons besoin pour vivre que les végétaux ne puissent nous donner ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.