Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Maigrir en mangeant beaucoup de fruits !

Comment vivre à 100% ?

Pour une journée normale, je mange 3 kg, 3 kg et demi de végétaux par jour. 6 bananes, 5 oranges, 5 tomates, 1 salade, 1 concombre, 2 mangues… ça va vite !
Pourquoi manger autant ? 
Surtout à notre époque où l’idée commune est que pour maigrir il faut manger peu. Parfois très peu !
Les femmes, particulièrement, se privent continuellement et mangent des clopinettes. Que croyez-vous que cela produit ? Un organisme qui tourne très lentement pour économiser le peu d’énergie qui lui est fourni. Le corps n’est pas bête, il fait avec ce qu’il a !
Un cercle vicieux infernal s’installe, car moins vous mangez, moins vous dépensez d’énergie, plus le corps apprends à thésauriser ce qu’il a en « boutique », et plus ce que vous mangez vous fait du « profit » !
C’est comme ça que petit à petit, les trois haricots verts et le yaourt 0% ne vous font plus maigrir.

Si par contre vous mangez plein de bons fruits, des bananes, des mangues, des oranges, des pommes, des myrtilles… si vous prenez des fruits de saison et des fruits surgelés en saison, si vous ajoutez beaucoup de légumes verts… votre corps, satisfait, n’a plus peur et brûle efficacement ces divines calories.
Sans oublier qu’il n’y a pas de gras là-dedans. Juste la quantité que le corps réclame. Quel bonheur !
Plus vous augmentez votre métabolisme et plus vous faites du sport et vous bougez, et plus vous avez d’énergie en vous, et plus vous avez goût à la vie, avec pleins de nouveaux désirs et de joie de vivre !

Ou préférez-vous avoir un petit métabolisme qui fonctionne à 2 à l’heure ? Et économiser vos mouvements, avoir une petite vie tranquille, toute douce ?

 

FRUITS 4

Plus vous mangez de fruits et meilleur c’est !

Si vous avez l’habitude de manger très peu (avec succession de régimes), votre organisme va être tout chamboulé et vous n’allez pas trouver que cela fonctionne tout de suite. Mais au bout d’un moment votre corps va faire ce qu’il faut et se stabiliser; Il va comprendre que les périodes de famines sont finies.  Donc pour celles et ceux qui étaient dans la restriction alimentaire, ça peut mettre un peu de temps. Mais d’une part, vous savez que vous êtes sur le bon chemin, le chemin de la santé, ce qui n’est pas rien, et d’autre part vous êtes sûrs  d’arriver au vrai poids qui vous convient.

Mangez vos fruits sans restriction, vivez pleinement !
Si vous éprouvez des difficultés à mettre en place votre alimentation crue, voici ma méthode complète pour maigrir et resplendir !

Méthode Crudivegan

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

8 réponses

    1. On ne maigrit pas ad vitam eternam en mangeant cru et vegan. Mais on maigrit jusqu’à son poids de forme. Après, il faut pouvoir éliminer et faire « marcher la machine ». Comme avec n’importe quel régime alimentaire. Donc faire du sport, bouger, vivre pleinement font parti intégrante de ce mode de vie. L’être humain est fait pour bouger, ce que parfois nous oublions un peu. Peut-être est pour cela que vous prenez du poids ?

  1. 1)Non, je ne crois pas, j’ai appris autre chose : le sucre ne conduit pas à l’élévation du sucre dans le sang, quelque soit la quantité que vous prenez. Comme il n’a pas à être converti en glucose (tout ce qu’on mange est converti en sucre simple avant d’être absorbé et assimilé par le corps), le sucre est tout de suite absorbé dans le sang. Et contrairement à la croyance populaire, c’est une bonne chose. Ca veut dire que vous êtes satisfait par votre repas et que vous n’allez pas trop manger et que vous êtes vite nourri, capable de performances physiques et intellectuelles.
    Une fois que le sucre est dans le sang, l’insuline est envoyée du pancréas dans la circulation sanguine. L’insuline transporte alors le sucre dans les cellules. (Je sais que vous savez tout cela, je le redis pour ceux qui vont lire ma réponse et qui ne sont pas naturopathe).
    Donc dans un corps sain, le sucre du fruit est digéré, absorbé, assimilé et même éliminé vite et facilement.
    Mais dans un corps qui est envahi par les graisses alimentaires, ce processus est entravé. L’excès de graisse dans le sang forme un revêtement mince sur les parois des vaisseaux sanguins comme sur l’insuline elle-même.
    Du coup au lieu d’être transporté rapidement dans les cellules, le sucre reste dans le sang plus longtemps qu’il ne faudrait. ET là, cela conduit effectivement à un taux sanguin de sucre élevé durablement, qui provoque de l’hyperglycémie et du diabète sucré. Sans cet excès de lipides dans le sang, le sucre sort du flux sanguin rapidement et facilement.
    J’ai déjà dit tout ça dans mes articles, mais il y a des études scientifiques qui ont montré une réversion des problèmes de diabète grâce à la réduction de prise de graisse dans l’alimentation, passant de 40% à 10%.
    La clé du contrôle de la glycémie est simple: manger un régime riche en glucides, régime pauvre en graisses.
    Sur un régime végétalien cru, cela signifie consommer la plupart de vos calories de fruits sucrés, tandis que dans le même temps de limiter votre consommation d’aliments gras comme les avocats, les noix, les graines, les olives et les huiles.
    2) ET pour moi, l’huile n’est pas un bon produit. Je réfère les olives entières ou les noix que les huiles, qui sont 100% lipides, alors que les olives sont constituées de lipides, protéines, hydrates de carbones, et macronutriments.
    Dans le régime méditerranéen, l’huile d’olive diminue des maladies coronariennes par rapport à un régime plein de graisses saturées, certes. Mais elle n’arrête pas la maladie, et n’inverse pas les effets. Donc on peut faire mieux. Le docteur Colin Campbell (auteur de Le rapport Campbell) a comparé le régime méditerranéen avec le régime de la Chine rurale (où les maladies coronariennes n’existent pas), et a conclue que la supériorité du régime Chinois résidait dans l’absence de consommation d’huile, les reste du régime étant comparable dans les deux régimes.
    L’huile d’olive ne contient pas de nutriments et phyto-nutriments qui sont dans l’olive originale.

  2. Avant tout, précisons que le fait de manger peu pour perdre du poids est tout à fait inefficace. Car en effet, au bout du régime, on risque de reprendre du poids très vite. Ainsi, l’essentiel dans un régime minceur c’est d’adopter une mode d’alimentation bien équilibrée, comme en mangeant beaucoup de fruits!
    Excellent article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.