Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Noix et Graines, les intérêts, limites et usages des oléagineux !

Vous arrive-t-il de vous demander ce que contiennent les amandes, noix, graines de tournesol et autres que vous mangez ? Pensez-vous en manger suffisamment ou trop ? Connaissez-vous le nom des acides gras qui les composent ? Savez-vous qu’elles contiennent aussi des protéines et des sucres ?

C’est pour répondre à toutes ces questions et bien d’autres que j’ai fait cette vidéo !

Dans cette vidéo vous trouverez :

  • Quelles sont les graisses, ou acides gras en question ?
  • Quels sont les intérêts de ces acides gras (ou lipides)
  • Quelle est la meilleure option concernant la consommation de ces oléagineux ? High fat ou high carb ? (gras ou sucre ?)
  • Pourquoi « alimentation riche en sucre » ne veut rien dire si on n’ajoute pas « et en fibres » ?
  • Comment obtenir un bon ratio oméga 6/oméga 3 ?
  • Comment faciliter l’absorption des minéraux (fer, zinc, calcium, etc.) tout en augmentant significativement les quantités de vitamines, et d’enzymes qui nous sont hautement bénéfiques ?
  • Pourquoi faut-il au moins les rincer ?
  • Peut-on faire des laits végétaux avec toutes les noix et graines ? Et comment ?
  • Quelle est la particularité des graines de Chia, noix de Grenoble, graines de potiron et noix du Brésil ? (et d’autres ?)
  • faut-il les mélanger ?
  • Est-ce qu’il est bon d’en grignoter en cas de faim ?
  • Etc.

Document offert

Je vous offre un document sur les temps de trempage des différentes noix et graines, avec deux recettes inédites  🙂

–> TempsTrempagesNoixGraines

Pour toutes vos questions,

Retrouvez-moi par skype ou téléphone, pour que je puisse vous apporter mon expérience et mon soutien de façon personnalisée.

Choisissez votre formule sur https://crudivegan.com/coaching

Je me réjouis de pouvoir vous aider prochainement !

coaching crudivegan.com

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

25 réponses

  1. Merci encore Anne-Marie pour toutes les informations intéressantes que vous dispensez avec beaucoup de chaleur et de générosité. Votre discours est toujours empreint de bienveillance et de tolérance. Je suis une fidèle spectatrice depuis des années et c’est à chaque fois un bonheur de vous voir si souriante, si ouverte et si lumineuse ! Ne changez pas !

  2. Merci pour ces conseils.
    Pour les graines où ce n’est pas utile de les tremper, dans ce cas l’acide phytique est toujours là ?

    Pour moi, je trempe toujours mes graines et enlève la peau si possible (amande).

    Si les graines sont trempées, la peau ne contient plus d’acide phytique ?

    1. L’acide phytique ne se trouve pas dans la peau. personnellement je rpéfère garder la peau des mandes, c’est moins de travail (pour faire un lait par exemple). Quand il n’est pas utile de les tremper c’est qu’elles ne contiennent pas ou peu d’enzymes inhibitrices.

      1. J’ai fait des recherches et il s’avère que : tout d’abord, le fait que les phytates empêchent le bonne absorption des minéraux est un fait bien connu, avéré par de nombreuses études et pas remis en cause. Ensuite, le dc Greger, a trouvé trois petites études qui montrent que les phytates peuvent avoir un rôle positif pour lutter contre le cancer en effet. Ces études ne sont pas récentes et ne remettent pas en cause le premier fait.
        Donc vous avez trois options concernant ces phytates :
        1) manger plus de nourriture pour palier au fait que certains minéraux seront non disponibles du fait des noix non trempées
        2 ) ajouter beaucoup d’oignon ou de l’ail, comme le dit Greger pour augmenter l’absorption des minéraux
        3) tremper les noix pour limiter le problème de la mauvaise absorption des minéraux, sachant que les phytates se trouvent dans d’autres aliments aussi de toute façon.

        Faites des recherches pour savoir combien de nourriture supplémentaire on devrait manger pour contrebalancer la perte de minéraux en ne trempant pas les noix.
        Moi, je préfère manger moins et métaboliser tous mes minéraux de mon alimentation en passant mes noix dans l’eau avant.

  3. Merci pour cette vidéo aussi intéressante que les précédentes … c’est toujours un réel plaisir de vous voire et de vous lire. .. agréable, instructive et bonne à la santé 😉

  4. Bonjour Anne -marie,merci pour vos précieux renseignements à propos des graines et noix. J’apprécie beaucoup tous vos conseils alimentaires même si nous ne mangeons pas complètement cru, bien que nous allons de plus en plus vers ce mode d’alimentation.cet été n’a pas été très riche en fruits et légumesfrais bio,du moins ,dans notre région. Je me permets de vous demander la marque de vos graines de chanvre et où,les achetez vous? Vous servez vous chez orkos?en êtes vous satisfaite,si c’est le cas? Belle journée à vous.

  5. bonjour Anne Marie , merci pour la vidéo,qui est très intéressante,il y a 2mois j’ai acheté des graines de chia et chanvre, mais je ne sais pas la quantité que l’on doit prendre par jour,moi se que je fais,s’est que je prends un peu de graine de chia le midi,et le soir des graines de chanvre ,j’ai acheté aussi de la spiruline que je met dans un smoothie le matin,mais vous,que pensez vous de la spiruline,vu que vous en avez jamais parler dans vos vidéos,est-ce bien d’en prendre?bonne continuation

  6. MERCI de tout mon cœur Anne-Marie pour toutes vos vidéos souvent instructives et celle-ci l’est particulièrement.
    Vous ne parlez pas de la pistache mais j’ai trouvé la réponse à ma question sur le temps de trempage dans le PDF gentiment offert et qui me donne encore une occasion de vous remercier.

  7. Merci beaucoup Anne-Marie pour vos videos qui m’aident à avancer de plus en plus sur ce bon chemin. Je suis végétarienne depuis 23 ans et presque végétalienne et nous mangons mon mari et moi 80% cru.
    Nous habitons au sud de l’Allemagne dans un village et avons dans notre jardin un immense noyer qui nous a déjà donné plus de 100kg de noix, mais cette année c’est une mauvaise année pour les noyers de la région et nous n’en récolterons que très peu,dommage…

  8. Bonsoir,

    Je me suis tournée vers l’alimentation vivante pour des soucis d’acné et d’un cycle hormonal douloureux. J’ai alors commencé à faire du faux-mage avec des amandes mais voyant mon problème persister même après plusieurs mois d’une bonne alimentation, j’ai commencé à remettre en question ce dernier. Ce pourrait-il que ces hormones soient de trop pour mon organisme? Ou dois-je mener encore l’enquête?
    Je vous remercie!

    1. Oula oui attention a une trop grande consommation de gras avec de tels problèmes surtout venant de noix qui ne sont pas du tout aussi digestes que des fruits gras comme l’avocat et entretiennent quelquefois des problèmes d’acné par intolérance, idéalement si les problèmes persistent il faudrait consommer moins de 10-15% de l’apport caloriques en lipides c’est a dire pas ou presque pas d’aliments concentrés en gras dont on n’a peu besoin de toutes façons voir vidéo plus haut dans un autre commentaire~

      Vous avez probablement du mal a consommer assez de calories si vous en venez a consommer tant de lipides(concentré en calories), c’est très courant sur une alimentation crue ou basée largement sur le cru c’est même l’obstacle numéro un, les fruits plus riches en calories (bananes, raisins, figues, kakis, cerises,mangues, fruits secs)devraient vous réussir beaucoup mieux en remplacement~

      Il se passe possiblement aussi une phase d’élimination des toxines qui peut durer plusieurs mois, c’est un phénomène réel.

  9. Bonjour,
    Je n’ai pas réussi à charger le document sur ma tablette , et n’ai pu faire un deuxieme chargement ….
    Y a-t-il une solution pour récupérer ce document ?
    Cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.