Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Mon repas de Pâques (presque) tout cru et végétalien bien sûr !

Pour Pâques, pas d’agneau sacrifié (quelle horreur !),  ni de gâteau à la crème chez nous !

 

Avec peu de temps pour les courses et la préparation, (je vous explique pourquoi dans la vidéo), voici un repas pour 6 personnes pour le dimanche de Pâques, ainsi que les repas dans le train et le résultat d’une alimentation très simple sur plusieurs jours.

 

 

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

26 réponses

  1. Bonjour Anne-Marie,
    merci pour tous vos précieux conseils et vos partages. Ca fait vraiment du bien d’écouter des gens vrais qui ont une intelligence du coeur en plus d’une culture et d’une intelligence intellectuelle. Sincères condoléances et bon courage. A bientôt. Isabelle

  2. Bonjour Anne-Marie, merci pour ce nouveau partage dans cette vidéo et ce malgré les circonstances. Je vous souhaite dans ce moment difficile encore plein de courage, de soutien et d’énergie pour les semaines à venir.
    Petite question pratique : aurons nous le privilège d’avoir le secret de la confection de ces alléchants cookies qui personnellement m’ont mis l’eau à la bouche ??
    Je vous dis donc au plaisir de vous retrouver quand vous en aurez la possibilité.
    De tout coeur avec vous en pensées.
    Marilinette.

    1. Merci Marilinette, ces cookies sont très simples à faire : farine, sucre, huile d’olive, très peu de levure, un soupçon de purée d’amande et des pépites de chocolat… Si j’avais fait un blog de cuisine végétalienne, j’aurai pu vous en remplir des pages… mais maintenant, je suis tellement heureuse de manger cru !

  3. Tout d’abords toutes mes condoléances pour ta tante…

    Tu as une vie avec ses phases d’impératifs, de douceurs, d’épreuves et aussi de joies et de repos. Tu en fais tellement pour nous que l’on peut attendre facilement une quinzaine de jours ou plus, même si tu nous manques déjà !
    Tu as faite quand même cette vidéo un dimanche de fêtes et si c’est pas preuve que tu aimes ce que tu fais et que tu nous respectes avec amour, alors bien ingrat celui qui te reprocherait quoi que soit !

    Ta cuisine, tes conseils me font un grand bien et depuis que j’ai acheté ton cours, j’ai perdu 3 kilos sans y penser, dans la joie et avec une certaine plénitude.

    Tu nous fait un grand bien, ton œuvre est merveilleuse ! Sans parler spécialement en mon nom, au nom de tous ceux et celles qui te suivent, nous te remercions du fond du cœur, nous t’aimons pour tout ce que tu es, fais et continueras à faire pour nous.

    Sois bénie toi et ton mari puis continuez, à votre rythme, à prodiguer vos conseils précieux et à nous transcender encore plus en avant par votre présence et sagesse !

    Excellente semaine à vous deux et gardez le cap, celui que l’on suit volontiers à vos côtés !

    Amour.

  4. Bonjour Anne Marie . Vous étes adorable dans votre façon de vous exprimez ;-))) et oui ..quel bonheur cet échange sur internet.Vous mangez le soir 6 oranges apparemment vu dans la coupelle . Evidemment la Vit’ C ne vous empêche pas de dormir …mais aussi …pour l’estomac aucune agressivité au niveau acide ? Bon courage pour vous et votre famille . @mitié Wira

    1. Les acides des fruits murs même le citron sont des acides faibles rapidement neutralisés et ne posent pas problème sur des muqueuses du système digestif en bon état, rien a voir avec les acides forts des sodas(acide phosphorique), café, thé, vinaigre, rhubarbe nature(riche acide oxalique) et autres qui peuvent rendre les dents qui accrochent au frottement~

      1. Wira, l’histoire de la vitamine C des oranges qui empêchent de dormir est fausse. Il y a eu un essai clinique sur des cobayes auxquels on a fait prendre 4 g le vit C le soir (équivalent à 10 oranges) et on n’a constaté aucune modification du cycle du sommeil.
        l’orange est alcalinisante mais pourtant acide et peut provoquer des aigreurs d’estomac si vous êtes fragile de ce côté là. A chacun de se connaître.

  5. Toutes mes condoléances ,et vraiment un grand merci pour ses belles vidéos ,surtout dans ses circonstances .

    Une petite questions peut être que…quelqu’un à une solution ?par avance merci 🙂

    Que manger en cas de ballonement et flatulance dur! dur !lorsque l’on mange cru .
    au plaisir de vous lire
    MTH

    1. Les flatulences peuvent venir de fruits pas murs(banane jaune et autres), de ne pas mastiquer correctement les aliments ou de mauvaises combinaison alimentaire, d’une trop grande consommation de crucifères surtout cru~

      1. Merci Julot ,certainement une mauvaise combinaison alimentaire .je mange cru à 9O%depuis 2mois et, à ce jour je n’avais pas rencontrée ce désagrément qui n’est certainement que passagé .
        Bonne journée
        MTH

        1. Oui j’avais beaucoup d’éructations les premiers mois principalement après les fruits acides que je n’ai plus, c’est probablement le système digestif qui se nettoie, même phénomène mais par un autre orifice…

  6. Bonjour Anne-Marie,

    Pensées à vous en ce moment difficile ..

    Cette vidéo m’aide à entrevoir les choses d’une façon différente
    C’est tout le contraire me concernant, quand je me trouve face à une situation difficile je vais avoir tendance à manger non physio (en restant toujours vegan, je ne déroge pas) mais il est vrai que mieux nous sommes dans notre corps plus facilement gérable sera la situation d’un point de vue psychologique. Je vais essayer de faire des « mono de fruits » durant des situations de stress ou autre. Merci pour cette petite vidéo
    Je voulais d’ailleurs saluer ce travail de recherche que vous effectuez concernant l’alimentation et surtout vous remercier de nous le transmettre.

    Bien à vous,

    Clémence « du fin fond des Alpes » 😉

  7. Bonjour! Je découvre ce soir votre site, et j’ai déjà deux questions qui me viennent.

    Pour me présenter, j’ai 23 ans, végétalienne depuis un an, et je viens d’arrêter le gluten récemment (1 semaine).

    Je me demandais combien de temps prenez vous pour manger vos repas? Par exemple, un petit déj avec 5 pommes, 2 oranges… Personnellement, je met quasiment 10/15 min pour manger 1 pomme et 1 orange… Pareil quand je me fais des salades crues, je met tout de suite 30 min pour manger, au lieu de 10 min pour un repas cuit!

    Je vois que vous vous autorisez de temps en temps de la nourriture cuite, mais est ce que vous vous autorisez le gluten ou celui-ci est à bannir complètement?

    Merci d’avance! A bientôt.

    1. Sophie : Je mange… beaucoup trop vite ! mais je me soigne 🙂 !
      Hormis l’épluchage, je mange 7 fruits rapidement, sans me forcer tout en mâchant assez.
      Peut-être 15 mn… je n’ai pas chronométré ! (j’ai une grande bouche et d bonnes dents !!) Si vous mangez en 30 minutes, bravo… c’est vous qui avez raison 🙂
      Pour le gluten, si vous le tolérez bien ne soyez pas inquiète. Mon mari a constaté un mieux en l’éliminant et moi même je pense que cela m’a fait du bien. Mais je mange maintenant tellement bien je pense, que je ne peux que me sentir bien. Alors si un jour je prend un bout de baguette (ouh ouh quelle horreur ;)), je ne me flagelle pas…

  8. Anne-Marie a expérimenté un peu le fruitarisme(que des fruits, pas de noix, ni feuilles, ni légumes) qui est potentiellement plus sain encore que le frugivorisme avec des fruits murs de qualité en quantité adéquate. 😀
    Pas plus sain pour le coté social on est d’accord…
    A expérimenter pour les curieux mais il faut un minimum d’énergie nerveuse a la base, c’est très puissant, il y a probablement que le jeûne a l’eau de plus puissant en terme de détoxination et régénération et pour cela il faut encore plus d’énergie nerveuse.

    Anne-Marie aime trop ses salades pour le devenir sur le long terme sans parler du coté social réduit presque a néant… 😀

    1. Salut Julot !
      Dis moi que peux tu me dire sur l’amidon des fruits et des légumes ? Je ne sais pas trop quoi en penser, facile ou difficile à digérer l’amidon (je sais qu’il faut manger les fruits mûrs mais par ex la patate douce, le panais,ect – merci Julot !
      Rik

      1. Salut~
        Les plantes conservent leurs glucides sous forme d’amidon qui est une molécule solide comparée aux sucres simple.
        La plupart des fruits ne contiennent quasiment pas d’amidon spécialement décemment mure, même la banane ne contient plus que 1-2 gr d’amidon sur 100gr maximum a maturité, pas assez mur c’est a dire toute jaune ou verte elle contient jusqu’à 10-15gr d’amidon très indigeste cru et qui ralentit le transit voir constipe si consommée en quantité significative(plusieurs bananes)car l’amidon cru absorbe l’eau dans le système digestif comme les céréales dans la casserole de cuisson~
        L’amidon prend beaucoup plus de temps a être digérer(nous n’avons pas la capacité d’en digérer beaucoup cru) car il doit être décomposé en sucres simples auparavant, la cuisson éclate la barrière autour des molécules d’amidon ce qui facilite la digestion significativement.
        Carottes très peu d’amidon malgré que beaucoup la classe dans les amidons…
        Panais beaucoup plus d’amidon, patates douce environ moitié de sucre simple, moitié d’amidon contrairement a la pomme de terre qui contient presque 100% d’amidon.
        Sur une composition nutritionnelle quand tu lis sucre ce sont les sucres simples et le reste de l’amidon, 100gr de riz: glucides = 80gr sucre= 0.5 ce qui veut dire amidon(sucre complexe) 75.5gr…
        Le plus notre digestion et métabolisme est efficace notamment l’enzyme ptyaline salivaire(important de bien saliver tous les glucides) et pancréatique le plus on est capable de digérer d’amidon, si tu a des gazs le lendemain d’un repas d’amidon ca veut dire que tu en a consommé trop pour ta digestion actuelle car il y a une partie de l’amidon qui n’a pas été digéré et a fermenté, ca peut même finir en diarrhée quand la capacité digestive est très faible tellement ca fermente…
        Le gout sucré vient des sucres simples, ce que peu de gens réalise c’est que la farine n’est presque que du sucre pure au sens glucide mais du sucre complexe d’où l’absence totale de gout sucré contrairement au sucre blanc~

  9. Intéressante cette vidéo,
    Le bien être que vous ressentez Anne Marie est peut être le résultat de cette mono-diète, ou plutôt trio diète (banane+ orange+dattes).
    Ou bien au fait que les rythmes chronobiologiques du corps sont respectés en mangeant des fruits le soir plutôt que des verdures et matières grasses qui elles sont plus adaptées en milieux de journée. J’ai mangé fruit le midi et salades le soir durant 1 an et demi, et depuis que j’ai inversé, je me sens vraiment bien.
    Je constate que sur moi, les fruits le soir on un effet super relaxant, bien plus que les salades.

    Bonne journée et merci pour ces partages.

    1. Oui, Alexandra, je me suis sentie bien parce que je mangeais très simplement et très peu varié… c’est ce que je disais. La salade le midi peut être une très bonne chose aussi. Le tout est de ne pas cumuler les sauces grasse midi et soir je pense. Vous dormez mieux parce que vous mangez léger, mais nous, nous prenons notre repas du soir très tôt, comme les Danois ou les anglais, vers 18h, et nous dormons très bien, parce que nous avons digéré au moment du dodo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.