Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
ma journée de smoothies

Ma journée de smoothies, chocolaté pour le matin, très vert pour le midi, bon sommeil pour le soir.

J ‘aime faire toute une journée de repas de smoothies. Du petit déjeuner au dîner, ce sont de délicieuses boissons, nutritives, bienfaisantes et vite faites ! Tout le détail, composition, bienfaits, et astuces dans les trois vidéos.

Il n’est pas question ici de recommander une nourriture liquide pour tous les jours. par contre de temps en temps, et surtout quand l’envie vous en prend, n’hésitez pas à plonger dans la journée de smoothie. Elle vous apportera beaucoup de plaisir gustatif et visuels, une digestion et assimilation facilitées, sans parler d’un gain de temps considérable.

Ma journée de smoothies,

Premier smoothie : celui du petit déjeuner ! 1/3

En général, je n’ai pas très faim au saut du lit. J’ai l’impression que c’est assez courant, et vous ? Par contre je me sers un grand verre d’eau, avec du citron bien souvent.

J’en profite pour faire quelques exercices de yoga où je tente de reproduire les merveilleux mouvements appris au cours. J’adore le yoga parce qu’il nous détend, nous rend plus souples et plus calmes.

Je pars courir aussi et dès mon retour (après quelques exercices d’élongation tout de même), je me prépare ce superbe smoothie chocolaté :

  • 1 banane
  • 2 abricots
  • 2 cc de maca
  • 10 g de poudre de cacao crue
  • 5 g de cacao nibs (cacao concassé)
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia (5g) et
  • 20 g de flocons d’avoine ou de sarrasin.
  • 1 grand verre d’eau

Le smoothie très vert du déjeuner

Après un smoothie chocolaté pour le petit déjeuner, voici le smoothie du déjeuner, extrêmement nutritif, bourré de vitamines, minéraux et oligo-éléments. Un concentré de verdures ! Tout le détail, composition, bienfaits, et astuces dans la vidéo pour ce deuxième smoothie : celui du déjeuner ! 2/3

  • 1 carotte
  • 1 pomme
  • 1/2 concombre avec la peau
  • 1 CS de spiruline
  • 1 bonne poignée de salade verte
  • 1 grosse fleur de brocoli
  • 1 CS de graines de chia
  • 1/4 de tasse de persil
  • 1 verre de lait de riz (vous pouvez mettre n’importe quel lait végétal ou de l’eau ou de l’eau de coco)

Smoothie du soir pour bien dormir

Le smoothie est un repas mixé très facile à digérer et il est encore plus recommandé le soir. En effet, bien digérer avant d’aller au lit permet un endormissement plus rapide et un meilleur sommeil.

Les amandes, la banane, les pistaches et la mâche vous aideront à faire un gros dodo !

  • 1 banane
  • 100 g de myrtilles sauvages surgelées
  • 50 g de chou-fleur
  • 25 g de Goji
  • 30 g de pistaches
  • 1 grosse poignée de mâche et roquette
  • 1 verre de lait d’amande

Essayez cette journée et dites-m’en des nouvelles ! J’espère qu’elle vous satisfera autant que moi (que nous !).

Pour plus de recettes de smoothies, mon Ebook Smoothies et Jus Crudivegan

Plein de recettes crues pleines de fraîcheur dans mes Ebooks à consulter ici : https://crudivegan.com/mes-ebooks

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

7 réponses

  1. Bonsoir Anne Marie
    Je voudrais ou me procurer les deux machines que vous utiliser et combien peuvent_ils me coûter en plus deux de vos livres en fin ou se procurer de bons légumes et les accessoires que vous utilisez

  2. Coucou Anne Marie, ça fait 6 à 7 ans que je mange ainsi.
    Tout simplement parce que j’ai un handicap (ATM vrillée, glandes salivaires lésées gravement…) Ce ‘régime ‘smoothies’ me permet d’épargner mes articulations (ATM) et de bien digérer étant donné mes faibles capacités et de bien me porter.

  3. Merci pour les recettes. Je me demandais, ce sont des entrées ou bien des repas entiers ? Au début j’ai cru que c’était des entrées / des goûters, mais en relisant j’ai l’impression que c’est à peu près la seule chose que vous avez mangé cette journée là. Mais ça ne fait pas grand chose en calorie ? Déjà que un smoothie avec par exemple 8 bananes et des baies surgelés, deux heures après j’ai faim comme si je n’avais pas beaucoup mangé.
    Ça fait des années que je mange à moitié cru, mais toujours aussi beaucoup de riz etc, parce que réussir à engranger autant de calories tous les jours, c’est dur.
    En vous lisant je me dis que peut être que je devrais remanger plus de gras, ce serait déjà plus facile.

  4. Bjr Anne Marie, peux tu nous expliquer les bienfaits d une céréale (avoine/sarrasin) d ordinaire considérée comme acidifiante dans une logique de nutrition raw-vegan ?
    Frédéric

  5. Bonjour Anne Marie,
    Tout d’abord merci pour toutes vos belles vidéos toujours très intéressantes. Dans la vidéo « smoothie du petit déjeuner » il est indiqué « attention, pas de maca en cas d’hypothyroïdie », je souffre d’une légère hypothyroïdie et je croyais que la maca par son action stimulante était plutôt bénéfique. Pourriez vous me confirmer que vous parliez bien d’hypo et non d’hyper thyroïdie ?
    Par avance merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.