C’est l’histoire d’une dame qui fait des choix d’alimentation judicieux pour sa santé mais qui pourtant ne se sent pas au top de sa forme. Quelle en est la raison ? Peut-être est-ce votre cas ? Raisons et solutions !
L’hydratation source de bien-être ou comment manger pour vivre en pleine santé !

Ecoutez l’histoire de cette dame que vous connaissez peut-être !

Les bons choix et les moins bons

C’est une dame qui a le sentiment de bien faire, de faire des efforts. Elle est concernée par sa santé, elle fait ce qu’elle pense être de bons choix. Et c’est vrai qu’il y a pire. Mais alors pourquoi a-t-elle encore des maux de tête, une grande fatigue, des traits tirés, la peau sèche ? Parce qu’elle a une alimentation complètement déshydratée.

journée de repas classiques

Quand la nourriture est transformée, non seulement sa valeur nutritionnelle est réduite mais elle perd sa teneur en eau. Transformée, c’est-à-dire raffinée, confectionnée dans des usines, ou simplement cuite ! Des légumes  cuits ont perdu leur eau et ont perdu leurs vitamines. Des flocons, d’avoine, du pain, des gâteaux secs sont pratiquement nuls en nutriments. Ils apportent des calories, des macro nutriments- glucides, lipides et protéines, mais pas beaucoup de vitamines, d’antioxydants, de bons nutriments essentiels pour la santé, tous ces micronutriments qui sont perdus par la chaleur et la transformation. La perte  en eau est déterminante pour la santé car les aliments qui nous sont destinés, ce sont des aliments riches en eau !

Des changements qui vont tout changer !

C’est vrai qu’on peut vivre en mangeant des plats cuits et une feuille de salade de temps en temps, un fruit par jour, ou deux. Mais à quel prix ? Cette dame a des maux de tête, le ventre gonflé, elle a des boutons sur le front, elle a souvent des pertes de moral,sans savoir pourquoi.

journée de repas crus

Aussi, tout bio, tout sain que puisse être une journée d’aliments choisis avec soin mais des repas cuits, ou qui comportent du manufacturé, elle ne nous donnera jamais l’étincelle de jeunesse et de joie, les merveilleuses capacités de régénérescence et de nettoyage que procurent un repas de fruits et de salade verte, un petit déjeuner de fruits, et un en-cas juteux qui croque sous la dent.

L’hydratation a une importance capitale dans votre santé. En consommant des mets à forte teneur en eau, les fruits, légumes et feuilles vertes crues, ces aliments qui sont faits pour nous, on restaure l’équilibre de l’organisme.

Notre corps est rempli d’eau

Les aliments bons pour nous prévus par la nature ont une forte teneur en eau. Notre corps a une forte teneur en eau de 70 % d’eau !

Hydratation- eau corporelle
le pourcentage du niveau d’eau normal pour le corps humain.

Quelques conseils pour une bonne hydratation

  • Un jus de concombre à l’extracteur,
  • Un jus ou un smoothie de fruits-feuilles vertes,
  • Un petit déjeuner de fruits exclusivement,
  • un déjeuner fruité et vert tout cru tous les jours
  • Un grand grand verre d’eau citronné matin et soir
  • Une bouteille d’eau avec vous toute la journée dans le sac et au travail
  • Une orange, pamplemousse ou citron dans votre eau pour la réveiller et lui donner vie. Essayez le citron vert de temps en temps.
corde d'oranges

Pensez bien à votre hydratation comme un remède à bien des ennuis physiques et de santé morale. Un fruit, un verre d’eau et hop ça repart ! Vous me direz vos résultats et bénéfices retirés de cette pratique !

coaching Crudivegan

Si vous avez l’envie d’atteindre vos objectifs ou vos rêves d’alimentation crue, pourquoi ne pas essayer une séance de Coaching alimentation et joie de vivre et faire l’expérience d’un changement positif ?
https://crudivegan.com/coaching