Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

L’histoire d’une dame que vous connaissez peut-être !

C’est l’histoire d’une dame qui fait des choix d’alimentation judicieux pour sa santé mais qui pourtant ne se sent pas au top de sa forme. Quelle en est la raison ? Peut-être est-ce votre cas ? Raisons et solutions !
L’hydratation source de bien-être ou comment manger pour vivre en pleine santé !

Ecoutez l’histoire de cette dame que vous connaissez peut-être !

Les bons choix et les moins bons

C’est une dame qui a le sentiment de bien faire, de faire des efforts. Elle est concernée par sa santé, elle fait ce qu’elle pense être de bons choix. Et c’est vrai qu’il y a pire. Mais alors pourquoi a-t-elle encore des maux de tête, une grande fatigue, des traits tirés, la peau sèche ? Parce qu’elle a une alimentation complètement déshydratée.

journée de repas classiques

Quand la nourriture est transformée, non seulement sa valeur nutritionnelle est réduite mais elle perd sa teneur en eau. Transformée, c’est-à-dire raffinée, confectionnée dans des usines, ou simplement cuite ! Des légumes  cuits ont perdu leur eau et ont perdu leurs vitamines. Des flocons, d’avoine, du pain, des gâteaux secs sont pratiquement nuls en nutriments. Ils apportent des calories, des macro nutriments- glucides, lipides et protéines, mais pas beaucoup de vitamines, d’antioxydants, de bons nutriments essentiels pour la santé, tous ces micronutriments qui sont perdus par la chaleur et la transformation. La perte  en eau est déterminante pour la santé car les aliments qui nous sont destinés, ce sont des aliments riches en eau !

Des changements qui vont tout changer !

C’est vrai qu’on peut vivre en mangeant des plats cuits et une feuille de salade de temps en temps, un fruit par jour, ou deux. Mais à quel prix ? Cette dame a des maux de tête, le ventre gonflé, elle a des boutons sur le front, elle a souvent des pertes de moral,sans savoir pourquoi.

journée de repas crus

Aussi, tout bio, tout sain que puisse être une journée d’aliments choisis avec soin mais des repas cuits, ou qui comportent du manufacturé, elle ne nous donnera jamais l’étincelle de jeunesse et de joie, les merveilleuses capacités de régénérescence et de nettoyage que procurent un repas de fruits et de salade verte, un petit déjeuner de fruits, et un en-cas juteux qui croque sous la dent.

L’hydratation a une importance capitale dans votre santé. En consommant des mets à forte teneur en eau, les fruits, légumes et feuilles vertes crues, ces aliments qui sont faits pour nous, on restaure l’équilibre de l’organisme.

Notre corps est rempli d’eau

Les aliments bons pour nous prévus par la nature ont une forte teneur en eau. Notre corps a une forte teneur en eau de 70 % d’eau !

Hydratation- eau corporelle
le pourcentage du niveau d’eau normal pour le corps humain.

Quelques conseils pour une bonne hydratation

  • Un jus de concombre à l’extracteur,
  • Un jus ou un smoothie de fruits-feuilles vertes,
  • Un petit déjeuner de fruits exclusivement,
  • un déjeuner fruité et vert tout cru tous les jours
  • Un grand grand verre d’eau citronné matin et soir
  • Une bouteille d’eau avec vous toute la journée dans le sac et au travail
  • Une orange, pamplemousse ou citron dans votre eau pour la réveiller et lui donner vie. Essayez le citron vert de temps en temps.
corde d'oranges

Pensez bien à votre hydratation comme un remède à bien des ennuis physiques et de santé morale. Un fruit, un verre d’eau et hop ça repart ! Vous me direz vos résultats et bénéfices retirés de cette pratique !

coaching Crudivegan

Si vous avez l’envie d’atteindre vos objectifs ou vos rêves d’alimentation crue, pourquoi ne pas essayer une séance de Coaching alimentation et joie de vivre et faire l’expérience d’un changement positif ?
https://crudivegan.com/coaching

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

9 réponses

  1. Un grand Merci pour tous vos conseils . Je n’en suis qu’ aux balbutiements de cette alimentation qui est sans nulle doute la meilleure pour ma santé.
    Benjamin

  2. me revoilà boostée par vos conseils.
    Je viens de supprimer le sucre et déjà quelle énergie retrouvée !
    le chocolat, le café me déshydrate complètement la peau du visage, me donne un teint terne avec des rougeurs et des ridules, le fromage, le pain me donne des gratouillis au niveau du visage et de l’eczéma au niveau des mains
    Mon problème c’est que je pars avec une belle motivation mais le stress me fait replonger vers cette alimentation néfaste pour moi. Le réconfort de cette alimentation n’est qu’illusoire, j’en suis bien consciente.
    Apres je culpabilise, je me reprend en main, en tire les bénéfices et quand tout va mieux je replonge, dur dur d’avoir votre volonté.
    Ca ne dure jamais dans le temps..
    J’attend avec hâte votre vidéo concernant les problèmes de foie
    Un grand merci vous

  3. Bonjour et merci pour vos conseils, mais moi je suis en ote d ivoire et ici les fruits me sont pas a porter de mains, un peu trop chere mais je veux vraiment manger sainement que faire et comment faire car ma sante y depends.

  4. je me reconnais dans la personne ci-dessus. je vous admire
    de manger que du cru. Vous êtes un modèle pour moi, vous
    êtes une belle personne. Bravo.
    Une fidèle lectrice.
    Cordialement. HERMINE.

  5. Un enorme merci pour tous vos conseils mais que faire avec toutes ces envies de délicieux plats salés enracinés dans le corps, l’esprit et l’âme? Après 2 semaines Je deviens déprimée quand je ne peux pas mange ce que j’aime. Gratitude!

  6. C’était tellement + pratique cet été, le « bio » vite prêt… C’est la rentrée, alors fini les écarts de vacances… Retour au marché du coin, et réutilisation des blender/extracteur de ma cuisine…
    Merci pour cette piqure de rappel !

  7. Les pains, pâtisseries, biscuits, chocolats, chips, oléagineux(5% d’eau seulement…)fruits secs et similaire sont pauvres en eau c’est vrai mais pas les légumes verts cuits vapeur/eau qui contiennent encore presque tout leur contenu en eau(80 a 90%) et en fait meme pas les féculents non plus comme les patates/céréales complètes qui contiennent encore 70 a 80% d’eau mais les gens y mettent la plupart du temps pas mal de sel et des épices/assaisonnement qui eux déshydratent en plus de l’effet déshydratant en soit de l’amidon qui absorbent beaucoup d’eau.

  8. Bonjour,

    Je suis depuis mes 7 ans a peu près intolérante psychologiquement aux legumes crudités sauce salades ketchup Mayo poisson etc surtout cuits (couleurs/aspect/textures) j’adore la viande et les produits laitiers mais depuis quelques temps après une vidéo « Irène Grosjean » je souhaite arreter les viandes et laitage animal… et je me dis peut être que je pourrais me réconcilier avec les legumes mais cru ou la texture et l’aspect serait peut être différent mais une chose m’interpele j’adore la pomme de terre (a l’eau, frit,rissolée purée etc….) la pomme de terre vient de la terre je suppose qu’on peu la conserver en vegan cru mais comment la cuisiner? Est ce possible d’en faire des sortent de galettes de pomme de terre déshydraté ou autre? Et les pates existent-il une recette s’y rapprochant mais uniquement fait de legumes et graines? Et comment remplacer les goûts fumés tels les lardons? Des mélanges épices legumes peuvent ils s’en rapprocher comme la recette « la bonne foie » Dr Marie sophie L?

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.