Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Ma journée crue

Salade de fruits au petit déjeuner, smoothie aux fruits rouges à midi et salades variées le soir, avec un petit snack pas banal !

 

 

 

 


Image du livre diners crus

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

11 réponses

  1. Bonjour Anne-Marie,
    Merci pour toutes les vidéos que vous mettez en ligne, c’est toujours très intéressant d’avoir l’aspect pratique des choses en parallèle de l’aspect théorique que l’on peut comprendre mais pas toujours facile à mettre en application. J’aime bien l’ambiance de vos vidéos, fraîches, naturelles et simples. Donc encore une fois beaucoup de gratitude pour le temps que vous prenez à partager votre mode de vie.
    J’aimerais savoir si, à manger tant de fruits, il n’y a pas un risque à faire monter la glycémie ??
    Avez-vous de temps en temps un bilan sanguin qui permet de constater que ce « régime » alimentaire ne provoque pas de carences ou de perturbations dans l’organisme.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.
    Marilinette.

    1. merci Marilinette et Daniel !
      Concernant la glycémie, vous pouvez lire cet article :
      https://crudivegan.com/2013/08/les-fruits-ne-causent-pas-le-diabete.html
      ou celui là :
      https://crudivegan.com/2012/08/tous-ces-fruits-apportent-ils-trop-de-sucre.html

      La glycémie augmente après une repas de fruits, comme 8 bananes en smoothie, par exemple. Quelques minutes plus tard, la glycémie est redevenue normale.
      je fais des prises de sang tous les ans, comme avant d’ailleurs. Jamais eu de problème, bien au contraire.

  2. Les petits pois crus obtenus au rayon frais ou surgelés(dans ce cas légèrement blanchis je crois mais pas sur)? Je n’ai jamais vu des petits pois au rayon frais, je ne dois pas chercher au bon endroit… les petits pois ont peu d’amidons donc assez digeste pour des légumineuses même crus en effet, félicitations pour votre fonctionnement digestif régénéré~

    Mangez vous des haricots verts crus? C’est moins bon certes mais ca serait apparemment a éviter en grande quantité a cause de la phasine ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Phytoh%C3%A9magglutinine )

    Les fruits surgelés sont en général délicieux même non bios… souvent plus frais que les fruits frais pour la simple raison qu’ils ont étés congelés rapidement après cueillette contrairement aux fruits frais qui sont sur les étalages depuis plusieurs jours au moins~
    Les légumes surgelés sont d’ailleurs aussi souvent très bon mais son la plupart du temps ou toujours blanchis(rapidement et légèrement cuits).

    1. Oui, ce sont des petits pois crus décongelés ! un régal ! je suis bien d’accord avec l’état de fraîcheur des légumes surgelés. Ils ne sont pas toujours blanchis, c’est en tout cas marqué sur le paquet.
      je ne mange pas de haricots verts crus, même s’il m’est arrivé d’en croquer un ou deux en passant ! par contre j’aime les haricots verts légèrement cuits.
      La toxine dont vous parlez est surtout présente dans les haricots blancs ou noirs ou rouges, qu’il ne faut pas manger crus. Les haricots verts sont à part. J’ai d’ailleurs déjà vu des recettes crues faites avec des légumineuses crues ! une folie.

  3. j’aime bien cette alternance entre les feuilles de salade ( ou autre chose, je suppose ) et le jus que j’ai, moi-aussi, tendance à boire très vite!
    Merci.

  4. bjr Anne Marie

    pour limiter la prise des gras, que pensez vous de l’accommodation des « plats » avec de la sauce soja voir de la crème soja ?

    cdt

    1. Vous pouvez arroser un peu vos légumes de sauce soja, mais préférez le tamari peu salé. La crème soja est une alternative si vous voulez, mais moi je ne l’utilise plus depuis plusieurs années. C’est vraiment un produit fabriqué en usine, avec des ajouts de toutes sortes que je ne veux plus avaler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.