Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Savez-vous faire des spaghettis de toutes les couleurs ?

Il existe deux styles d’appareils pour faire ses spaghettis de légumes :

Lurch 10203 Appareil à spirale vert/crème (Import Allemagne)
et
Joyce Chen – Taille-légumes

Je vous fais une démonstration de l’utilisation de ces deux appareils afin de vous permettre de comparer et de choisir.

Deux sauces d’accompagnement vous sont proposées à la fin de la vidéo.

 

 


Image du livre diners crus

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

17 réponses

  1. ah ah coïncidence ou pas je reçois mon Spirali aujourd’hui :), je vis en Allemagne et c’est encore les soldes ici, c’est tout bénéf.
    Bref, hâte de rentrer pour enfin manger des spaghettis de courgettes avec une des sauces que vous proposez =)

  2. Merci beaucoup pour cette vidéo
    Elle tombe à point nommé : hier j’ai acheté l’appareil à spirale vert !!!!
    Je vais pouvoir essayer toutes vos recettes
    En tout cas merci beaucoup de partager votre savoir avec nous de cette façon

  3. Bonjour,
    Merci Anne-Marie pour toutes ses astuces.
    Ma question est simple. Je mange cru depuis quelques mois (5 mois). Je me sens bien mais j’ai un pêché mignon les pâtisseries. Comment faire pour ne plus en manger car je sais que le sucre et les autres ingrédients ne sont pas bon pour mon corps.
    Merci par avance de ta réponse.
    Julie

    1. Julie, il faut manger assez de fruits présentés de façon attirante pour ne plus avoir faim. Se faire plaisir avec les plus beaux, les plus juteux, les plus sucrés….miam ! et alors les pâtisseries, lourdes, grasses, sans bonnes choses pour le corps, avec des combinaisons alimentaires désastreuses vous feront faire … un haut le cœur de dégoût !
      J’y vais fort ? mais c’est comme ça que ça se passe 🙂 ! (j’ai fait une vidéo la dessus, il me semble : « pourquoi je n’aime plus les frites… » je crois)

    2. Voila, les envies de sucre malsains sont les plus faciles a corriger, remplacez par du « sucre » des fruits en quantité, fruits secs même, problème réglé~

  4. Merci Ane Marie pour cette petite machine a faire des spaghéttis, je ne connaissais pas, c’est un régal pour les yeux, et cela nous met en appétit.
    jean Michel

  5. J’ai décidé d’essayer de manger tout cru pour voir si j’allais me sentir mieux et j’ai commencé il y a environ 15 jours. Vos vidéos et votre site m’aide beaucoup. J’avais de gros problèmes de santé (inflammation de l’épaule avec impossibilité de rester plus de 5 h dans mon lit car réveillée par la douleur chaque nuit). Je prenais depuis des mois des anti-inflammatoires et antalgiques au quotidien. J’étais fatiguée de façon chronique.
    Depuis que j’ai entamé ce mode d’alimentation, j’ai décidé d’arrêter tous ces médicaments et d’observer ce qui se passe. 2 constats très encourageant : je souffre moins qu’avant et fais des nuits complètes et j’ai perdu quelques kilos. Je trouve néanmoins que c’est difficile de mettre en place du tout cru à cette saison et j’aimerai avoir des recettes de soupes pour le soir que je puisse boire chaude. J’ai essayé d’en faire mais ce n’était pas concluant ni en gout ni en texture. En tout cas merci pour tout !
    Anne

    1. En période de transition et de toute manière, vous pouvez vous faire des soupes cuites le soir si vous en éprouvez l’envie ! quelque légumes dans une casserole avec de l’eau. Mixez. c’est toujours bon. Vous pouvez aussi mixer des légumes dans un vitamix et faire tourner longtemps jusqu’à ce que les parois s’échauffent. Cela vous fait une soupe tiède qui a conservé plus de vitamines.

    1. Pour râper les légumes j’utilise mon robot ménager avec une lame à râper. Les petits appareils ne fonctionnent pas bien. Par contre, ma grand mère râpait à l’huile de coude, comme elle disait avec une râpe à main.

  6. Bonjour Anne-Marie ! Vous m’inspirez beaucoup. Vous faites partie des rares personnes qui sont comme des repères sur le chemin pas toujours facile du crudivorisme. Merci beaucoup d’être ce que vous êtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.