Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Les avocats et l’huile d’olive contiennent-ils des oméga ? Quelle est la nature de leur graisse ?

Voici la question n°10 du TOP 30 des Questions et Réponses Crudivegan : avocats et huile d’olive contiennent -ils de bonnes graisses ?

Environ 1,7 calories ou 0,2 g pour 300 calories des avocats sont des oméga 3, acide gras essentiel, acide alpha linolénique.

  • Un avocat représente  environ 300 calories
  • cette quantité d’oméga 3 est intéressante mais bien moins importante que celle que l’on trouve dans les graines de chia ou de lin
  • un avocat a un ratio de 15:1 pour les oméga 6 / oméga 3

 

Une cuillère à soupe d’huile d’olive contient 120 calories avec 0,1 g d’acide alpha linolénique. L’huile d’olive a un ratio oméga 6/ oméga 3 de 14:1.

Donc les avocats, et l’huile d’olive contiennent  tous les deux  des graisses oméga 6 et oméga 3. Aucun ne contient de DHA.

Les deux contiennent environ 15 fois plus d’oméga 6, ce dont les gens ont en général déjà en trop.

Ne comptez pas sur les avocats ou l’huile d’olive comme bonnes sources d’oméga 3.

La meilleure source d’oméga 3 se trouve dans les graines de lin, de chia, de chanvre et aussi dans une grande quantité de feuilles vertes.

La vidéo complète avec les 30 questions : https://crudivegan.com/produit/top-30-questions-reponses-crudivegan

 

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

11 réponses

  1. bonjour c est tres bien les graines de lin et de chia mais comment faite vous pour eliminer l acide phytique qui detruit les vitamines c est anti nutriment doivent etre elimine par le trempage mais se sont des graines a mucilage et je ne vois pas comment il faudrait faire d autant qu elle doivent etre moulue pour etre assimilee pourriez vous m eclairer merci et bonne continuation

  2. bjr, pourquoi ne pas réunir les 30 questions dans un seul livre et, comme vous faites le vendre tout simplement et j’attends aussi la réponse à la question de HUMBLET DU 27 janvier 20018 car moi aussi je ne sais pas trop me servir de ces trois graines. Je vous remercie par avance

  3. Bon article comme d’habitude ! N’empêche l’avocat est de loin meilleur que l’huile d’olive, surtout pour un régime crudivore 🙂 Il reste un bon aliment bien que son bilan carbone soit horrible…

  4. Bonjour,

    Avis de grand froid par ici, neige et verglas, sans compter la pluie et ses crues.
    J’ai terriblement froid, terriblement froid et le cru me semble difficile à tenir. J’ai bien peur de devoir revenir au chaud, très chaud, voir brûlant et un peu de féculents pour tenir énergétiquement….
    Des suggestions?

    1. L’humain se réchauffe avec des habits, du chauffage normalement et une alimentation suffisante en calories pour soutenir les processus de thermorégulation, evidemment il ne faut pas manger froid(frigo/atmosphère froide) mais a température ambiante confortable c’est important, c’est a dire pour l’humain qui est originaire des tropiques a une température d’au moins 20-25°Celsius dépendant de la couche d’habits voir tout nu~

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.