Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Le gras dans l’alimentation : Composition en acides gras des végétaux

 

Qu’y a-t-il à l’intérieur de vos végétaux gras : Omega 3, omega 6, acides gras mono -saturés… vous saurez tout après avoir vu cette vidéo !
Cette vidéo est le quatrième chapitre de la série : Le meilleur du gras dans l’alimentation.

 

 

Compositions en acides gras des oléagineux et fruits gras

 

 

J’espère que tout cela vous a intéressé ! Moi, j’adore savoir ce que j’avale : )
Laissez vos commentaires en dessous comme d’habitude !
A bientôt pour un autre sujet !  🙂

 

118 recettes pour petits-déjeuners, déjeuners et dîners crus
Image du carnet d'Anne-Marie

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

28 réponses

  1. Bonjour Anne-Marie et merci
    Merci pour ces 4 vidéo sur le gras qui clarifie bien les choses.
    Merci pour le tableau claire et précis.
    Il n’y a pas dans le tableau les noix toute simple de mon jardin…
    J’aimerais bien savoir ce qu’il y a dedans…
    Merci
    Plein de bonnes choses à vous
    Madeleine

    1. Ce sont probablement les noix de Grenoble autrement nommée noix anglaises, l’une des meilleurs noix du point de vue nutritionnelle, notamment un excellent apport en oméga 3 sans être trop élevé en oméga 6 comme beaucoup des autres noix~

      Acheter les noix en coques de préférence, vous en mangerez moins car il faut les décortiquer et elles auront beaucoup plus de chance d’être crues ou peu chauffées/oxydées~

  2. bonjour et merci pour ces vidéos très intéressantes
    juste une question, la noix de cajou, pour être séparée de sa coque doit être chauffée assez fort pendant un temps court certes mais quand même! Peut-on encore parler de noix de cajou crue? merci

    1. j’ai vu un film sur le triatement des noix de cajou… effectivement, elles subissent un traitement lourd !
      Mais je les achète maintenant chez Keimling et voilà ce qu’ils disent : Alors que les noix de cajou du commerce sont soumises à de nombreux traitements industriels et à une température pouvant aller jusqu’à plus de 200 °C, notre qualité est toujours cassée crue à la main avant d’être naturellement séchée au soleil à 45 °C maximum.

  3. Bonjour,
    Très intéressant ; sur quelle période tâchez-vous d’équilibrer vos apports en oméga 3,6,9 ? Ca me semble difficile sur la journée, s’agit-il d’alterner les apports en gras d’un jour sur l’autre.
    Merci je débute et trouve cette démarche crudivégan passionnante 🙂
    Bonne fin de journée.

    1. Je cherche à choisir les végétaux gras qui contiennent des omega 3… parce que pour le reste, on en a facilement. mais à vrai dire, l n’est nul besoin de faire des calculs savants chaque jour. Mangez varié, faites vous plaisir…

  4. Bonjour Anne marie,

    Je consomme pas mal d’oléagineux pourtant j’ai la peau très sèche et des rhumatismes très gênantes à un point que ça joue sur mon moral.
    J’avais arrêté de consommer des aliments crus à cause de mes problèmes d’intestins et d’estomac. Cela fait un mois que j’ai repris, toujours un peu de douleurs au ventre et parfois à l’estomac. De plus je prends des probiotiques pour la flore intestinale.

    J’aimerais savoir pourquoi ma peau est si sèche et à quoi sont dû mes rhumatismes inflammatoires ?

    Cordialement

    Brigitte

    1. Brigitte, j’aimerai pouvoir vous le dire aussi…
      « Pas mal d’oléagineux »… c »est à dire, combien ?
      On n’a pas besoin d’en manger des tonnes pour avoir la peau hydratée. je suppose que vous utilisez des crèmes hydratantes ?
      Les produits animaux ne sont pas faits pour les humains. Je en sais pas si vous en consommez, mais ils sont l’origine de maladies telles que l’arthrite et des rhumatismes inflammatoires avec un trop plein d’acide urique à excréter pour l’organisme.
      il y a un plan de 4 semaines anti-arthrite dans le livre de Docteur Neal Barnard « Foods that fight pain ».
      bon courage !

  5. Bonjour Anne-Marie,
    J’écoute toujours tes vidéos avec beaucoup d’intérêt, j’ai beaucoup de difficultés à digérer tous les gras bons ou mauvais, alors je n’en mange pas beaucoup. Merci pour ces vidéos.
    J’aimerais si possible avoir un tableau avec les protéines contenues dans les légumes et fruits, pour pouvoir répondre à tous ceux qui me demande, tu les prends ou tes protéines?
    Merci encore pour ta générosité.

    1. Je me pose la même question, où trouve-t-on les protéines? C’est tellement encré dans nos habitudes de manger des protéines à chaque repas, mais maintenant que je mange une salade avec uniquement des légumes, je me questionne durant tout mon repas à savoir où sont mes protéines et vais-je manquer de qq chose..

      1. Je suis en train de préparer une vidéo au sujet des protéines. En attendant, regardez sur cronometer.com la composition de vos légumes et fruits.
        Quand on mange des fruits, des salades, des légumes…on mange des protéines à tous les repas !!!

        1. Ah, merci, ça va vraiment être aidant.. Surtout que je viens de lire un article qui disait qu’on ne peut pas tenir en mangeant uniquement des fruits et des légumes… Alors, j’attends votre vidéo avec impatience! Merci beaucoup pour toutes ces informations, c’est vraiment apprécié!

  6. Merci Anne Marie pour ces belles vidéos très instructives et qui, surtout ,donnent très envie de s’accrocher et de poursuivre le cru vegan que je pratique depuis 5 mois. J’ai rajeuni et cela ne manque pas de surprendre malgré les éliminations d’acides et les crises de fibro si je fais un écart …Mille merci car, je le sais, je vais réussir, je vais retrouver une santé optimale.

  7. bonsoir Anne Marie et merci pour tes vidéos que je regarde fidèlement depuis cet hivers. Je me suis mise au cru il y a un an, depuis que le repas de midi (confection Sodexo sur mon lieu de travail) me restait sur l’estomac jusqu’au soir! marre de l’acidité que je combattais avec du bicarbonate de soude pour finir la journée…
    J’ai supprimé la vinaigrette classique grâce à tes conseils et mixe différents fruits, légumes et herbes aromatiques en remplacement. Je découvre aussi la saveur exquise de la mangue, fruit que je n’avais pas l’habitude d’acheter.
    Depuis 1 an 1/2 je fait germer mes propres graines. Moi qui était une carnassière, je n’ai plus le « besoin » de consommer de la viande depuis ce changement alimentaire. Je suis épatée!
    changement aussi : mes goûts ont évolués. habituée à manger de tout, je n’étais pas attirée par certains fruit et légume. Aujourd’hui je découvre une nouvelle saveur à la banane, au céleri branche et aux dattes, tous 3 présents désormais de façon régulière dans mon alimentation. (J’achète surtout de la pâte de dattes: Je constate que pour moi, c’est un fruit « addictogène ». C’est mon 4h préféré….)
    je crois qu’il y a une erreur dans ton tableau : tu parles de graisse mono saturée pour les oméga 9; ne serait ce pas une graisse mono insaturée?
    encore merci pour toutes les infos que tu nous dispenses;

  8. bonsoir
    merci pour le tableau et je me fais un plaisir de voir en vidéo, surtout avec les plantes derrière on dirait »la vie des hauts », de la campagne et j’adore! bon weekend! et à la semaine prochaine comme ils disent si bien dans « silence ça pousse! »

  9. Je rejoins la majorité des commentaires déjà postés pour vous remercier pour ces quatre vidéos très intéressantes, instructives et bien construites, comme le restant de votre blog d’ailleurs.
    Cordialement

  10. Bonsoir,
    Je prends le petit déjeuner de Françoise GUILLIAN c’est à dire bananes, pommes, graines de lin et sésame, noisettes,amandes, huile de colza et citron.Hors dans votre vidéo, vous dites qu’il ne faut pas mélanger les fruits avec les graines. Dois je changer mon petit déjeuner?
    Merci de votre réponse.

  11. Merci Anne-Marie pour cette dernière video très instructive, en particulier le tableau ; je prends conscience que j’ai négligé les omega 3, je vais tout simplement ajouter des graines de lin passées au blender dans la sauce du soir. Combien en faudrait-il très approximativement, environ 2 cuillères à soupe ?
    Et bravo pour le tableau de feuilles, je pensais qu’il s’agissait d’une toile « numérisée », j’en cherchais justement une. Donc une vue très inspirante dès le lever pour bien démarrer la journée !

  12. Bonjour,
    Quelqu’un a-t-il également constaté le curieux symptôme suivant :
    A raison de 3 cuillères à soupe de graines de lins moulues par jour et sans autres sources d’oléagineux l’apparition sur le cuir chevelu et les jambes de quelques petites vésicules de sébum. Disparition au bout d’une semaine en cas d’arrêt ou de réduction à 1 cuillères à café ? Dû à la présence des phytoestrogènes qui sont pourtant présents dans beaucoup d’aliments ?

    1. Bonjour, je n’ai pas la réponse, mais j’ai trouvé la réponse à ma question en cherchant sur le blog : Anne-Marie conseille une cuillère à soupe de graines de lin par jour concernant l’apport en omega 3 (pour équilibrer avec les omega 6). Donc votre quantité est juste le triple. ça fait beaucoup, trop sans doute. Pour ma part, aujourd’hui, j’ai consommé zéro gras ajouté, je dis ajouté car les végétaux en apportent de toute façon.

      1. Oui, c’est drôle, j’ai passé des mois à ne pas ajouter de gras du tout comme vous, et maintenant, j’en ai envie… je sens que j’en ai besoin. Attention, je ne m’en gave pas non plus !
        Ferdinand : je ne connais pas ces symptômes de vésicules sur le cuir chevelu. Mais quand on découvre que quelque chose ne fonctionne pas, on arrête, c’est simple. Si vous trouvez l’explication, je suis preneur ! (preneuse ?)

    2. Je ne mange pas de graines de lin mais je vois aussi ces vésicules de sébum un peu partout sur le corps, surtout bras et jambes pour moi, je donne un petit coup d’ongle et je me retrouve avec un petit trou rond dans la peau.Je me disais que c’était ma façon de détoxiner? Le brossage de la peau m’aide un peu , mais bras nus l’été je suis souvent en train de chercher ces petites bosses
      Je précise que je mange le moins gras possible ,avec quelques écarts depuis 1 an et demi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.