Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Le borsch (soupe crue)

Voici une recette dont nous ne nous lassons pas : le Borsch. C’est une soupe traditionnelle de Russie. L’ingrédient incontournable d’un Borsch est la betterave. Elle constitue un repas à elle toute seule, car elle est riche en divers légumes.

En version classique c’est une soupe épaisse et rouge du fait de la présence de betterave, soupe dans laquelle on ajoute suivant les régions, toutes sortes de légumes et de viandes.

Dans cette version, elle est bien sûr uniquement faite de légumes frais et crus. Cette soupe n’est pas seulement magnifique à regarder, elle est aussi délicieuse et très nutritive.

La recette

Il faut d’abord composer un jus de légumes (à l’extracteur de jus*) :

  • 1 verre de jus de carotte
  • 1 verre de jus de tomate
  • 1/2 verre de jus de concombre
  • 1/2 verre de jus de céleri branche

Un fois ces jus réunis dans un grand saladier,

il faut y ajouter :

  • 1 verre de betterave râpée (avec le robot ménager)
  • 1 poivron rouge émincé
  • 1 concombre coupé en dés (avec le coupeur de légumes que j’adore !*)
  • 3 oignons verts
  • 1 avocat coupé en dés (technique facile dans la vidéo)
  • 2 tomates coupées en dés
  • persil frais bien émincé

Le tout donne la plus jolie des soupe-salade !

Versions possibles

Les quantités et les ingrédients peuvent changer au fil des envies.Rien n’est inscrit dans le marbre, il faut essayer diverses versions.

Par exemple :

version 1 : jus de carotte et céleri + légumes coupés [chou, betterave, tomate, tomate séchée, aneth] + chair de noix de coco et citron mixés

version 2 : jus de betterave-chou rave-céleri + légumes coupés [chou-fleur, courgette, avocat]

version 3 : jus de betterave-tomate-persil + légumes coupés [betterave, tomate, concombre, olives]

version 4  : smoothie (au blender*) de betterave, carotte, orange, noix de muscade + légumes râpés [ betterave, carotte] et sésame et citron mixés

 

Les ustensiles

Extracteur de jus : kuvingscudijus 

Kuvings chez crudijus.fr -kits smoothie et glace offerts avec le code scarole33

Blender : vitamix Vitamix

Robot : magimix Magimix

 

Coupeur de légumes en dés cubes

Voir  toutes mes recettes :

ebooks

 

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

10 réponses

  1. Anne Parie bonsoir;
    Je regarde toujours avec beaucoup d’intérêt vos recettes, mais d’abord je suis une grand’mère de 84 ans, ensuite je suis diabétique, enfin je ne puis avaler la quantité de légumes que vous conseillez. Le principal de ma nourriture est cru, ceci depuis environ un an. Je bois le matin, généralement, un bon verre de jus de fruits ou/et de légumes, à midi une bonne salade composée crue et le soir un smoothie différent de la salade de midi.
    L’hiver dernier je n’ai eu aucun ennui de santé, mais cette nouvelle manière de manger n’a eu aucun effet sur le diabète. Est-ce normal?
    Pourrez-vous me répondre? Merci

  2. Merci beaucoup de votre temps et énergie que vous partagez avec vos auditeurs…Vraiment ,vos vidéo sont toujours très bien réalisés. Avec couleurs ,musique et votre présence est radieuse…Je partage parfois votre site à des ami-es. Merci

  3. Wow, c’est une bombe cette soupe !
    Merci pour la recette, je n’avais jamais pensé à mêler jus de légumes et légumes coupés, c’est une super idée pour faire un super plein de bons éléments… en se régalant évidemment !

  4. Anne-Marie merci de nous donner autant d’idées et d’informations …il a y peu de temps que j’ai changé de végétarienne à crudivegan … la difficulté est le soir quand il fait froid …. de manger froid ce n’est pas évident … il faut du temps pour tout.
    D’autre part une question me taraude, où prenez vous la vitamine B12 ? Y a t’il un complément alimentaire que je pourrais prendre….Merci
    Et une chose très désagréable pour moi, c’est mes bras qui se flétrissent (pourtant j’étais une sportive) j’ai honte de retirer mes vêtements devant les gens.
    J’ajoute que je suis une femme de 62 ans, encore jolie, gardé une belle silhouette, mais la peau très sèche, et les bras cachés. Merci Anne -Marie de me lire et peut-être de recevoir un conseil …..( je ne mets pas de crème, juste des HV)
    Belle journée à vous, merci de votre travail et de votre engagement.
    Dolorès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.