Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Gâteau d’anniversaire de CRUDIVEGAN

Crudivegan a 3 ans ! Pour fêter ça, voici un gâteau tout cru !

3 ans, déjà !

Trois ans se sont passés depuis le début du blog Crudivegan, fin août 2012.

Le blog n’a pas cessé de changer, grandir et offrir le plus d’infos possibles sur la santé par l’alimentation, mon expérience, mes lectures et découverts, et mes recettes.

Quelle drôle d’idée m’a prise en 2012, de créer un blog pour parler de la découverte que ‘javais faite et qui m’avait changé la vie, moi qui ne connaissais rien à l’univers des blogs !

Quelle belle aventure ! Crudivegan a été crée sur Blogger, puis nous sommes passés par WordPress, nous avons changé de design plusieurs fois : (je n’ai malheureusement plus l’image de la première version 2012)

blog crudivegan 2013
blog crudivegan 2013

 

blog crudivegan 2014
blog crudivegan 2014

Et ce n’est pas fini : la version actuelle contient trop de bugs et de problèmes ( 🙁 ), des changements radicaux sont prévus pour l’automne.

Évoluer, bouger, toujours regarder vers l’avenir !

Merci à vous qui me suivez, celles et ceux des débuts, et les autres, qui arrivent toujours plus nombreux : 10200 membres aujourd’hui, qui ont téléchargé mes deux livrets offerts sur ce mode d’alimentation.

Merci pour vos remarques, remerciements, mais aussi pour vos questions, et discussions animées !

Ensemble nous évoluons, l’expérience de chacun profite à tous.

Partagez les articles, les vidéos, les idées, la bonne humeur du site 🙂 !

Et maintenant, mangeons !

anniversaire

 

Gâteau d’anniversaire

gateau anniv

 

  • 5 carottes râpées
  • 4 pommes râpées
  • 3 tasses de  3 fruits secs : pommes, ananas, abricots, raisins ou canneberges
  • 1 tasse de dattes
  • 1 tasse de noix ou amandes, ou un mélange des deux
  • 1 tasse de noix de coco sèche
  • 2 cc de coriandre moulue
  • un peu d’eau de coco pour allonger un peu la pâte (1 ou 2 cuillères à soupe, à voir selon la consistance de la pâte)

Mixer le tout dans un robot ménager avec la lame en S. Il est possible de devoir le faire en deux fois car les carottes et pommes râpées prennent beaucoup de volume.

Ces proportions donnent un gros gâteau, ou deux gâteaux comme sur la photo. Vous pouvez donc diviser par deux les proportions pour n’avoir qu’un seul gâteau.

La coriandre moulue lui donne un goût fantastique.

Lui donner la forme voulue sur un plat de présentation, avec les décors de coco sèche et de  fruits secs que vous voulez :  c’est le moment de s’amuser !

Ils se mange  se dévore aussitôt prêt, ou bien vous pouvez le mettre au réfrigérateur en attendant le bon moment.

 

Vous trouverez des recettes de gâteaux , de desserts de fruits, de soupes, de smoothies, de jus, d’énormes salades , de sushis et de wraps, de dips, et plus, dans mles eBooks de recettes    Sans titre 12 page ebooks et formationspetit fromat

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

31 réponses

  1. Bonjour Anne-Marie,

    Joyeux anniversaire à vous et au blog, et merci pour les cadeaux.

    Je vous souhaite ainsi qu’à votre blog de belles et longues années de partage.

    Amicalement,
    Carherine

  2. MERCI MERCI Anne Marie. Vos conseils m’aident beaucoup dans cette période de changement alimentaire où on est un peu déboussolé. Bon anniversaire !

  3. un bel anniversaire à vous ! moi aussi, comme Françoise, je suis toujours en période de transition, mais sans chair animale, sans gluten et sans produits laitiers ; ce n’est déjà pas mal ; encore quelques légumes cuits, surtout à la vapeur douce ; ce n’est pas toujours facile (et même parfois carrément très difficile) quand on ne vit pas seule et que le conjoint, pas tolérant n’accepte pas qu’on ait une façon de vivre différente ; mais je ressens tout de même d’énormes bienfaits
    Merci à Anne-Marie pour ce partage et à toutes et tous pour les échanges et messages d’encouragement et d’amitié

  4. Bel anniversaire tout cru Anne Marie, merci de nous permettre de vous accompagner dans cette magnifique aventure grâce à la naissance de ce Blog. 3 ans de belles et délicieuses recettes, de conseils, de photos de voyages, de partages. Votre aide est précieuse et je vous remercie d’avoir créé ce blog. Merci beaucoup d’avoir eu cet élan créateur, de vous être jetée à l’eau. Ce gâteau d’anniversaire est génial je vais faire la recette dès demain. Encore Joyeux Anniversaire. Bien amicalement.

  5. bon anniversaire Anne Marie …3 années ca passe vite..et un grand merci pour tous ces partages….bien sympatique ce gateau…je pense que je vais le tenter un de ces jours…bisous

  6. Joyeux anniversaire chère Anne Marie et félicitations pour votre blog que je dévore….comme ce magnifique gâteau .merci mille fois pour toutes vos belle idées,votre joie de vivre dynamisante.encore et encore de longues années pour notre plus grande joie.catherine de haute Savoie

  7. Félicitations et remerciements pour ces 3 années de partage !
    Le gâteau est bien appétissant et nous en profitons virtuellement 🙂 hélas…
    Bon anniversaire Anne-Marie.

  8. bon anniversaire 🙂 et un grand merci pour votre belle énergie, vos cadeaux, vos partages, toutes vos bonnes idées et votre joie de vivre,
    je vous embrasse
    janaëlle

  9. Doux et merveilleux anniversaire!! Votre travail de recherche est formidable, je vous remercies de tout coeur! Longue vie au cru ☀️⭐️

    1. Bon anniversaire et encore merci de partager avec nous toutes vos connaissances et recherches sur l’alimentation cru, vous avez changé la vie de beaucoup de personnes, on vous remercie pour vos précieuses idées, grâce a vous nous profitons pleinement des bienfaits du cru!!! encore merci pour tout!!!

  10. Bon anniversaire pour vos trois ans, et bonne continuation, ce n’est pas toujours facile pour moi de faire cru tous les jours, avec la famille!!!!

  11. Bon anniversaire au blog, 3 ans déjà et tant et tant de partages, de conseils , de recettes ! Longue vie à Crudivegan et merci d’avoir créée ce blog Anne Marie !
    Et ce gâteau, il a l’air trop bon, miam, c’est à vous donner envie de fêter un anniversaire tous les jours ;o) !

  12. bonsoir
    c’est joli le gâteau, vous dites que le coriandre donne du bon goût et si vous auriez ajouté un petit peu de cardamone moulu ou cardamome . au revoir

    1. Félicitations chère Anne Marie
      Vous faites un excellant travail et je vous félicite du fond de mon cœur .
      C’est vraiment super d’envoyer de telles informations à qui veut bien les lire .
      En général les gens ne prenne pas soin de leur corp magnifique qui leur a été donné !!!
      Et c’est dommage.cela menne à la maladie et souvent à la mort.
      Trop de publicité mensongère circule à la télévision et dans la rue.
      Malheureusement les enfants vont en subire les conséquences,si rien ne se fait à la maison ou dans les cantines.le travail est considérable.

      Mais je vais rester sur une note optimiste.
      Il y a un formidable mouvement en route qui apportera un mieux être et un jour l’harmonie dans le cœur de tout être humain.
      Il n’y a qu’à ouvrir grands ses yeux et ses oreilles pour comprendre que les choses bougent.

      Observons les enfants dans les écoles et autour de nous,et voyons qu’ils sont là pour nous apprendre quelque chose d’important!
      C’est assez fabuleux de voir à quel point ils aiment la vie.
      J’ai dévié du sujet,mais ce n’est pas grave,car l’amour fait grandement partie de la vie.
      À tous et à tous je souhaite une vie heureuse et colorée grâce à l’alimentation crue

  13. BRAVO !!! et longue vie à ce merveilleux partage !!!
    Merci Anne-Marie pour votre bonne humeur, votre joie….. « contamineuse »….. ,vos idées et vos belles photos tout au long de ces années 🙂

  14. Bonjour et bonne anniversaire à vous.
    Je souhaite également faire votre gâteau pour le mien car il a l’aire trop bon. Je voulais juste savoir comment le conserver et surtout combien de temps ?
    Merci d’avance.

  15. Bonjour,

    Etant allergique aux dattes, est-il possible de faire le gâteau sans cela ? Ou alors par quoi pourrais-je les remplacer ?

    Merci beaucoup et bon anniversaire pour vos 6 ans !

    1. Mais oui, bien sûr ! C’est ce que j’explique dans mon dernier article « j’adapte une recette crue ». Il faut réfléchir à quoi servent ici les dattes ? A sucrer. Tu peux donc les remplacer par des fruits secs, en en mettant plus pour compenser l’absence des dattes. ou alors en mette une ou deux cuillères de sirop d’érable qui est le sucre que je préfère après les fruits secs. (beaucoup plus recommandable que l’agave).

  16. Que dire tout simplement FA BU LEUX MERCI ANNE Marie
    Je suis Antillaise de la MARTINIQUE tout spécialement.
    Merci pour toutes vos idées recettes.
    Que Dieu vous bénisse ABONDEMMENT.

    Bonne continuation.

    FLORENTINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.