Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
salade mangue et pistaches

Les 3 repas crus de ma journée crudivegan

Etre crudivore et vegan (plus rapide que végétalienne, même si vegan en dit beaucoup plus), c’est manger des végétaux crus, frais, entiers, sans détérioration par la chaleur.

Dit comme ça, ça peut paraître restrictif et pourtant, c’est l’alimentation plus colorée, variée, vivante et nutritive qui soit !

C’est aussi celle qui donne de l’énergie (voyez pourquoi ici : pourquoi manger cru ?), façonne une silhouette faite pour soi, et ouvre l’esprit de tolérance et d’amour ! 

Voici  un exemple de journée totalement crue remplie de fruits et de légumes frais avec de  la salade à tous les repas. Mes journées tournent autour de 2000 calories, parfois plus, souvent moins maintenant.  Après plus de 5 ans de « crudivegan…nisme », j’ai besoin de moins de calories qu’avant car je pense qu’un organisme non saturé, « profite » mieux des aliments qui lui sont apportés. D’autant que ce sont toujours des aliments sains, non transformés, vivants et frais, bourrées de vitamines et de nutriments bio disponibles.

Petit-déjeuner

Smoothie vert ananas (320 calories)
  • 1/4 ananas
  • 3 tiges de céleri
  • 1 citron vert entier (pelé)
  • 1 concombre
  •  1 cm de gingembre frais

smoothie matin

3 smoothie matin

Déjeuner

Smoothie abricots (330 calories)
  • 2 bananes
  • feuilles de mesclun
  • 3 abricots
  • eau de coco
  • 3 cl d’aloe vera

 smoothie vert abricot

 

Regardez ma grande nouvelle tasse !

 smoothie vert abricot AM

 

Goûter

Encore une petite faim  pour 3 pêches (200 calories)

pêches

Dîner

salade à la mangue (1100 calories)
  • Feuilles d’épinards et de mesclun à volonté !
  • 1 concombre
  • 3 mangues
  •  1 CS de pistaches

Sauce :  30 g pistaches et jus d’1 citron mixés

salade à la mangue et pistaches

Je me suis régalée, comme toujours.

Essayez, vous verrez bien ! Comme je dis toujours, les aliments morts, emballés, transformés, trop cuits, trop salés, trop sucrés, etc. seront toujours là si vous avez envie d’y retourner 😉

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

13 réponses

  1. N’ayant pas la culture de manger cru, j’ai cherché sur amazon des livres (j’ai aussi trouvé les vôtres) pour m’aider et j’y ai vu deux livres à paraître en janvier prochain dont le but est de guider les lecteurs pour les aider à intégrer l’alimentation crue dans leur vie pendant 21 jours. J’avoue que si vous présentiez un menu quotidien comme celui ci-haut pendant 21 jours et que je n’aurait qu’à répéter ce menu je serais emballé. Je sais que c’est un peu me faire prendre par la main pour avancer mais je crois que ce serait la façon la plus efficace. Si je dois construire mon menu à chaque jour je me fait souvent prendre par mes activités et n’ayant rein en tête je choisi alors un menu « facile » pigé dans mes vieilles habitudes. De plus je suis certain que si je présentait cette opportunité à une de mes belles-soeurs elles s’y joindrait car elle est intéressée mais a peur de ne pas bien se nourrir car elle n’est pas suffisamment informée et j’imagine que d’autres personnes apprécieraient aussi.

    Pour aujourd’hui j’adopte vos suggestions de repas.

    Merci et bonne journée

  2. depuis 1 an je fait tous les jours des jus ,et beaucoup de salade crue et légume de mon jardin,( traité bio avec des purin fait moi-même), aussi j’ai perdu 15 kilos depuis 1 an (116 kilos ) aujourd’hui 100 kilos ) ma santé va bien ‘ je ne fait plus d’œdème (moi qui allais a la kiné 2 fois la semaine , j’ai un certifia de docteur mes je n’y vais plus ) cela ma bien changer la vie . je te remercie Marie

    gros bisous Anna

  3. je suis étonnée de voir 1100 calories pour la salade du soir. J’ai comptabilisé à peine 600 calories en notant 500 gr de mangues (sur chronometer). N’y a-t-il pas une erreur?

    Je vous remercie pour vos idées de salades. J’apprécie beaucoup. (je ne suis pas très » smoothie »pour l’instant en tous cas..

  4. Je veux bien en produit dérivé la même tasse géante avec un logo « Crudivegan » ;o) !
    Merci pour ce menu plein de fraîcheur, il faut profiter encore au maximum des pêches et des abricots avant la fin de la saison. Je guette les pêches de vigne, un plaisir tardif et hélas trop éphémère…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.