Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Faire du sport, sans s’en rendre compte !

Ce blog parle de nourriture saine, de santé, d’énergie par l’alimentation crue végétalienne.

Mais changer sa nourriture, ça ne sera jamais suffisant. Il faut BOUGER !

Certains sont des fadas de sport… j’en connais !

D’autres sont allergiques à ce mot… j’en connais aussi.

Alors il y a une solution, qui n’exclut pas le sport si on aime d’ailleurs.  Mais une solution qui permet aux plus réfractaires de bouger sans avoir à se changer, ni à prendre une douche après…

 

Le poids que j’utilise :
Ultrasport Kettlebell en vinyle Noir 8 kg

 

 

On me demande la marque du trampoline :
Hudora – 65138 – Jeu de Plein Air et Sport – Trampoline – 140 cm Pliable – 8 pieds – Elastique – Poids Maxi – 100 kg

Dans cet article, d’autres idées et des références de vidéos de sport ou de matériel de sport https://crudivegan.com/idees-trucs-et-astuces-pour-ajouter-du-mouvement-dans-votre-vie.html

 

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

16 réponses

  1. Bonjour Anne-Marie! C’est vrai qu’on ne se sent jamais si aussi bien que quand on a pris des poids ou fait de la gym dans la journée, je l’ai constaté! Merci pour ces encouragements!

  2. Bonjour Anne-Marie! C’est vrai qu’on se sent très bien quand on a pris des poids ou fait de la gym dans la journée! Est-ce que c’est un trampoline que vous avez dans votre salon? Où peut-on en acheter un pas trop cher? Merci pour vos conseils! Bonne continuation!

  3. BONJOUR
    C’est très bien de conseiller de faire du sport, quand on est petit, on joue, on court, on grimpe aux arbres mais quand on est adulte on se calme et on dépense peu. J’ai choisi de faire du sport à la maison (le vélo elliptique) que j’utilise de 2 façons :dans un premier temps je pédale normalement, après 30 minutes je tourne le dos au guidon et continue à pédale tout en tenant le guidon pour ne pas tomber. L’avantage c’est que cette position demande plus d’effort comme si on monte un escalier donc on transpire plus et élimine mieux les toxines. Après un bon bain froid ou tiède, on remarque qu’on a évacué le STRESS!..
    Merci pour tous vos conseils et surtout votre bonne volonté.

  4. Ne m’en veuillez pas mais j’aime beaucoup faire l’avocat du diable et apporter des contres exemples. Les deux régions du monde ou les centenaires sont le plus nombreux c’est une île Japonaise ( dont je ne me souviens plus le nom ) et la Sardaigne … Force est de constater qu’il n’existe pas de gym Sarde ou Japonaise en provenance de ces régions . Les animaux qui vivent le plus longtemps sur cette terre sont la tortue, l’éléphant, la palourde et la baleine …. là aussi … en terme d’activité, y a mieux non ??? le sport ne serait’il pas encore un de ces machins dont ont parle pour que les gens courrent s’acheter des baskets, t-shirt, instrument de fitness etc etc ???? être ( heureux, épanouis ) plutôt que faire ( gym etc ) ?

    1. Notre société est dramatiquement faite de façon à ce que tout nous arrive sans besoin d’efforts. Les escaliers mécaniques, les transports, les super marchés…
      Nous avons des muscles qui s’atrophient si on ne s’en sert pas et cela nous affaiblit. Regardez la jambe toute fine d’une personne qui a eu un plâtre…
      D’un point de vue psychologique, le mouvement est source de plaisir et de réparation. On supprime les cachets des dépressifs rien qu’en intégrant du sport dans leur vie. Le mouvement, le geste créent une nouvelle perspective dans le cerveau. Faire du sport diminue les risque de développer la maladie d’Alzheimer par exemple.
      N’achetez rien, prenez un objet et faites marcher vos muscles des bras… courez pieds nus sur la plage… faites du jardinage…vous serez plus fort, plus résistants en cas de problème aussi, physiquement et mentalement.
      Faire des efforts développe aussi l’estime de soi, se donner des petits défis (une pompe de plus, un 10 km…) permet de se dépasser, et d’affronter plus facilement la vie…
      Vous savez, la baleine fait d’immenses trajets… je connais mal la vie des tortues ou des palourdes… je m’en sens très éloignée 😉

      1. Et puis il suffit de voir les grands singes, qui malgré le fait qu’ils soient paresseux de nature, passent beaucoup de temps à grimper, se déplacer, lutter, jouer, se bagarrer, etc… Rien de comparable avec ce que fait l’individu lambda, et ça se voit à la forme physique (il suffit de voir ces singes bouger, ou juste regarder leurs bras ^^)

      2. bonjour
        tous les gens n’ont pas une voiture pour se déplacer si la plage se trouve à 350 km de chez eux, certains habitent dans des immeubles et n’ont pas de jardin. D’autres sont isolés comment faire du sport seul, on pourrait se faire attaquer. Je suis de la Réunion, une fois je me suis arrêtée pour prévenir une dame métropolitaine que c’était dangereux de s’aventurer dans un lieu bordé de champ de canne à sucre où quelques rares voitures passaient à cette heure là. Je me suis sentis obliger de le faire puisqu’en 1984 une jeune fille de 19 ans s’est fait tuer dans un lieu semblable alors qu’elle rentrait de son travail et les gendarmes ont pu détecter l’assassin parce qu’une métropolitaine (marchande de glace) avait déjà déposé plainte peu de temps avant mais son agresseur l’avait raté de justesse. Si on doit faire du sport seul choisir une salle de sport si on manque de courage ou acheter du matériel pour la maison (neuf ou d’occasion pas cher), le vélo elliptique c’est très bien.Toute situation n’est pas les mêmes il faut traiter cas par cas.

    2. Il est assez démontré depuis un moment scientifiquement que l’activité physique non extrême régulière et modérée est le 5ème facteur de santé et de longévité~
      Le premier étant évidemment l’alimentation loin devant les autres ensuite consommation de cigarettes ensuite d’alcool, ne pas être en surpoids ou obèse~

      Celle la est en français sous titrés en plus, bon visionnage~

      http://nutritionfacts.org/video/longer-life-within-walking-distance/

    3. bonjour,
      Chacun a sa façon de vivre et quand on partage ses idées c’est une forme de générosité que beaucoup d’entre nous a oublié.Je remercie vivement Madame Anne marie pour ce qu’elle fait.Je ne connais pas trop la Sardaigne mais je sais que les japonais se cultivent depuis bien longtemps, c’est à dire qu’ils pratiquent le végétarisme, yoga et les arts martiaux qui sont originaire du Tamil Naadu Inde du sud 2 siècle avant J.C).
      Depuis l’introduction du bouddhisme (religion fondé en Inde par Sakkya mouni et la visite des personnalités venues de l’Inde comme Agastiya (7 siècle avant J.C) spécialisé dans l’alchimie, médecine et spiritualité (yogam et gnanam), les japonais ne se sont pas lasser de se cultiver bien au contraire, tout comme la Chine où l’on peut voir des statuts de Bouddha avec le physique asiatique, tout comme Skanda appelé encore Kartikeya ou Mourouga fils de Shiva au Tamil naadu représenté au japon, Cambodge etc… dans les plus anciens temples.Finalement je pratique du sport pour le physique mais aussi je fais mes prières avec un mala c’est à dire un chapelet indien (108 grains), répéter le nom de Dieu qu’il soit Shiva, Jésus, Allah… nous amène à nous concentrer donc à nous détendre, ce qui diminue le stress et entretient votre mental.

  5. Merci Anne-Marie,

    Cette vidéo est épatante, je vais suivre vos conseils!
    Vous êtes superbe.

    Et je peux faire ces exercices bien ciblés en gardant mes bagues!!
    comme vous je les adore…

    Messages lumineux.

  6. je suis déçue je pensais vous voir utiliser le trampoline !!!
    Connaissez-vous les 5 tibétains et les 5 minutes énergétiques de donna eden ?

  7. manger cru c’est bien, mais avec toutes les bactéries et les virus qui circulent, c’est indispensable de cuire. Les virus ne se propagent pas a haute températures ( c’est pour ça qu’on choppe la grippe en hiver). Ça fait réfléchir…

    1. mais non, Sarah… On n’attrape pas de virus ni de bactéries quand on a un corps capable de faire face, grâce à une alimentation qui ne fatigue pas et n’encrasse aps le système lymphatique. Notre corps réagit tout le temps efficacement. Il n’est nul besoin de cuire les légumes ! Quant aux fruits, n’en parlons pas… un fruit frais est bourré de vitamines, un fruit cuit est mort ! Une pomme crue est alcalinisante. une pomme cuite est acidifiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.