Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Faire des compétitions en étant vegan et crudivore

Jean-Charles court depuis 20 ans, il a déjà fait plus de 300 compétitions. Il réagit aux recommandations des nutritionnistes qui contredisent totalement son expérience.

J’ai demandé à ce coureur à pieds que je connais bien (puisqu’il s’agit de mon mari 🙂 ) de prendre la parole à ma place aujourd’hui, parce qu’il avait réagit à un article du petit journal distribué avant la course à tous les participants. Les recommandations nutritionnelles de la nutritionniste du journal étant en complet désaccord avec ce qu’il expérimente depuis des années de course.

Pourquoi ne pas leur dire toi-même ? lui ai-je dit alors. Car même si je fais des 10 km de temps en temps, je suis loin derrière lui en matière d’expérience dans ce domaine.

Jean-Charles partage avec vous ce qui lui donne force et détermination pour ses compétitions

 

Je vous offre un livret téléchargeable pour vous aider à trouver de la motivation pour bouger tous les jours.

Il n’est pas indispensable de faire des compétitions tous les dimanches, ni de courir des dizaines de kilomètres pour bénéficier des immenses bienfaits du sport. Le mouvement doit faire partie de votre vie, sous une forme ou une autre. Nous sommes faits pour courir dans la savane du matin au soir et non pas pour taper sur des ordinateurs assis toute la journée, ou passer des heures immobiles devant la télé.

Il est temps de passer à l’action. J’espère que ce livret vous donnera des ailes 🙂

–> TrouverMotivationSport

Pour aller plus loin, venez faire avec moi le plein de vitalité ! https://crudivegan.com/produit/sante-energie-et-vitalite-vivre-en-pleine-forme-toute-annee

Santé, énergie, vitalité

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

42 réponses

  1. Bonsoir, et merci beaucoup pour ce livret sur le sport, et cette vidéo de partage d’expérience.
    Le souci pour moi, c’est surtout de faire comprendre à ma fille de 15 ans, qui fait du sport (handball), qu’elle doit manger, ne serait-ce que des légumes cuits dans un 1er temps, car cela est meilleur pour sa santé que de se goinfrer de pâtes et autres choses très grasses, qu’elle croit énergétique.
    Comment faire comprendre à son entourage qu’une autre alimentation est possible… et meilleure ?
    Merci de vos idées.

  2. Laurence, je crois beaucoup au pouvoir du témoignage. Il faut lui montrer des vidéos de sportifs vegan qui réussissent très bien.
    Scott Jurek, le champion ultra-marathonien par exemple. Ou Michael Arnstein, the fruitarian.
    Il faut aussi lui expliquer que le féculents va lui donner certes du sucre, mais très difficile à digérer. D’autant qu’il y a dessus du fromage, du beurre ou de l’huile… tout ça fait un mélange épouvantable pour digérer car les éléments sucre et gras ne se digèrent pas en même temps. par contre, un gros blender de bananes ou des fruits en salade, vont lui donner du sucre qui se digère facilement et libérer de l »=énergie pour la performance physique. J’ai fait quelques articles à ce sujet et vous en trouverez aussi chez d’autres.
    L’exemple que vous offrez sans ostentation est aussi très efficace.

  3. bonjour , merci pour la vidéo , donc je vois que l’on peut manger cru sans problème même quand on fait du sport , je pense que je n’aurais pas besoin du livret que vous m’offrez , mais merci quand même , car je suis une sportive , je pratique plusieurs sports 5 fois par semaine , course à pied , je n’ai jamais fais de semi marathon est marathon , randonnées , vélo , ainsi que l’hiver de la raquette à neige , le ski et ski de randonnée , je mange cru à 80% , je ne peux me passer de mon café le matin avec un bout de brioche et des gâteaux aux céréales est une orange , je mange de temps en temps de la viande blanche et poisson frais ( 1 fois tout les 15 jours ) , je mange des pâtes ou du riz ou quinoa , je n’est jamais de manque de fatigue dans la journée , par contre je prend quelques amandes , noisettes , déjà avant de démarrer le sport et j’en reprend au bout de 2heurs cela me redonne du tonus pour continuer , bonne continuation à vous 2 .

  4. Merci pour ce partage je commence à être végétarcienne depuis 1 ans je pense pousse mon expérience plus loin je n aime pas la cruauté faite au animaux
    Merci pour t es video et ton blog

  5. Merci à votre mari. C’est toujours bien d’avoir les conseils d’un coureur expérimenté.
    Je cours aussi mais je ne me vois pas manger le jour de ma course (même des fruits). Je pars toujours à jeûn. Que je cours lematin ou l’après midi. Vous en pensez quoi ? Je suis aussi crudi vegan à presque 100%, cela dépend des périodes mais là cela fait un bon moment que je n’ai rien mangé de cuit.
    Je pratique le jeûne depuis l’année dernière (jeûne de 7 jours en juillet dernier et de 5 jours en ce moment que je termine demain).En juillet dernier après mon jeûne de 7 jours j’avais une pêche d’enfer pour courir !!!

    1. Oui,oui,jeûner donne une énergie incroyable,et lorsque l’on a pas expérimenté,on ne peut savoir quels sont les bienfaits.
      En effet lorsque l’on jeûne ,toute l’énergie utilisée normalement pour digérer est utilisée pour autre chose, à savoir,pour se régénérer !
      J’ai moi même réalisé un jeûne de 47jours,il y a quelques années,et j’étais devenue lumineuse,transparente,j’avais une énergie exceptionnelle.
      Cependant,il faut savoir qu’un jeûne ne se fait pas n’importe comment.Il y a des règles à respecter!
      De plus tout le monde ne peut jeûner.
      Selon l’ayurveda(meilleure médecine du monde) certaines constitutions (vata) ne doivent pas jeûner! ,car elles ont constamment besoin de nourriture en petite quantité .
      Ceci dit,ce que les médias nous dictent à longueur de journée,à savoir, consommer des féculents,des viandes,du sucre,des laitages,etc est totalement inadapté à nos organismes.
      (Il faut bien faire marcher les lobis de l’agro alimentaire.)
      À chacun de chercher et de voir ce qui est bon pour lui!
      Bonne journée à tous

  6. Merci Anne Marie et Jean Charles pour ce témoignage que j’ai transmis à un membre de ma famille qui fait de la compétition et qui s’interroge sur mon mode alimentaire crudivore. Je crois que cela commence à faire son chemin.
    Merci pour vos partages
    Cordialement
    Patricia

  7. Super fière de MON ONCLE !!!!
    Très beau témoignage posé des bienfaits des fruits ;-).
    Merci pour cette vidéo extrêmement pertinente.
    Pauline !

  8. bravo ! ce qui prouve qu’il n’y a pas besoin de se gaver d viande, ni de féculents !
    Vous faîtes allusion à votre dernière lettre ; je pense ne pas l’avoir reçue ; j’ai idée que je ne les reçois pas toutes ; ce sont les mystères de l’informatique
    je voudrais profiter de l’occasion pour poser une question qui m’a pas de rapport direct avec le sport : Anne-Marie ou quelqu’un d’autre, savez-vous où trouver des chaussures sans cuir ?

    1. Suzanne, vous avez reçu le mail le 12 octobre, mais il est noté « non ouvert ». il se trouve probablement dans vos spams.
      J’achète mes chaussures sans cuir là où j’en trouve au grès de mes promenades dehors ou sur le net. Donc H&M, C&A, Blancheporte, magasin chinois, et autres…
      J’ai des bottines sympas et des grandes bottes, des chaussures plates… aucun cuir dans tout ça, avec le même effet, et beaucoup moins cher !
      Bonne recherche 🙂

      1. merci, Anne-
        merci Anne-Marie, mais je vérifie mes spams tous les jours pour être sûre de ne rien rater ; mais j’ai renvoyé un mail à un copain qui l’a reçu un mois après ; et récemment une copine a reçu un mail de quelqu’un qui était décédé depuis 2 mois ; imaginez le choc !
        merci pour les renseignements sur les chaussures

  9. Oui les conseils des nutritionnistes me rendent folle aussi. Vendredi dernier un petite copine de ma fille 10 ans m’a dit que son médecin qui la trouvé trop maigre lui a dit qu’elle ne mangeait pas assez de sucre. Son ordonnance un verre de coca par jour avec 3 C à S de sucre à boire à la petite cuillère. Elle a pris 7 kilos!! Aujourd’hui elle fait 28 kilos pour 1m35 et elle se trouve trop grasse. Elle m’a fait de la peine et j’imagine surtout l’état de son foie et de son pancréas. Ma fille était horrifiée! Merci pour cette vidéo car la peur des gens par rapport à l’alimentation cru et vegan est énorme.

      1. Je ne comprend pas comment une maman puisse accepter une telle ordonnance!
        Avec une telle prescription ,elle aurait dû fuir!
        Malheureusement trop de mamans acceptent tout ce que dit le médecin.

    1. Faut qu’elle change de médecin tout de suite ! il a trouvé son diplôme dans une pochette surprise ? j’ai vu une maman sortir une bouteille de coca de son sac et remplir le biberon d’un bébé dans une poussette ; sans doute un futur diabétique !

  10. Merci Anne-Marie, pour ce livret très très bien documenté. On ne trouve pas si facilement cet esynthèse du rythme métabolique selon le type d’effort.
    Bonne route
    ET cela va m’aider à m’y mettre plus

  11. Un double grand MERCI à Jean-Charles pour son témoignage & à Anne-Marie qui nous l’offre (le témoignage…….pas le mari ! hihihi……..)
    MERCI également pour le livret qui me donne plein d’idées d’exercices à faire même en restant chez soi. Plus d’excuse pour cause de mauvais temps & de « j’ai pas l’temps »!

  12. BONJOUR
    Je suis contente pour vous deux, monsieur Jean Charles et madame Anne Marie, vous menez dans la complicité votre action pour aider les autres et c’est formidable. C’est vrai que cette nourriture équilibrée, vous fait vivre dans l’harmonie. Tirou Vallouvar le plus grand poête tamoul a écrit le TIROUK KOURAL au premier siècle avant J.C, et a aussi précisé qu’une maîtresse est une jolie mangue mûre empoissonnée, il en avait des idées ce poète! au revoir et bon après midi à tous,

  13. Grand MERCI Jean Charles,
    Vous êtes plein de vie tous les deux et rayonnants.
    Que du bonheur de vous écouter et de vous regarder.
    On se sent un peu comme….’dans une grande famille’…
    Anne Marie notre ‘ange gardien’ accomplit parfaitement sa mission d’information.

  14. Bonjour Jean Charles et Anne-Marie,
    Merci pour ce superbe témoignage, merci pour le livret et merci pour toutes les vidéos que vous mettez à notre disposition. Je me suis permise de publier cette vidéo sur mon FB pour promouvoir un peu plus le crudivorisme vegan. Dites moi si cela pose un problème.
    Amicalement. Flora

  15. Dans ma ville, depuis peu, certains patients peuvent se voir prescrire du sport sur ordonnance ; quelques médecins se sont engagés à prescrire des séances de sport qui seront gratuites pendant un an à certains types de patients : obésité, diabète ….moyennant quoi, ils peuvent espérer voir réduire leurs médicaments

  16. Un grand merci car j’ai grand besoin d’être motivée pour faire du sport … ce n’est vraiment pas ma tasse de thé … jusqu’à ce que cela le devienne 🙂 et ce sera vraiment grâce à vous !
    Merci pour tout, tous les deux

  17. Oui les plâtrées de pâtes la veille d’une course, ça me rappelle quelque chose, comme beaucoup j’ai suivi les recommandations officielles (sauf la viande, j’étais végétarienne à l’époque), sans compter la nouvelle fournée de nouilles ou de pain blanc (pour éviter les fibres..) le matin de la course..beurk….Je me souviens surtout qu’étant habituée aux pâtes complètes, je me suis sentie en hypoglycémie dans le sas de départ du marathon de Paris, ce qui n’a pas arrangé mon stress.
    Merci donc pour ce beau témoignage, l’expérience parle d’elle même !
    Ton mari paraît bien plus jeune que son âge, tout comme toi d’ailleurs, et quelles belles perfs. C’est ultra ultra motivant.
    Merci également pour le livret de motivation, ça tombe à point, il fait tellement gris dehors, brrr…. et pourtant quand on rentre de sa sortie, on se sent tellement bien !

      1. Voui voui enfin, un marathon je n’en ai fait qu’un, celui de Paris en 2009 et en 4h30 (bon j’aurais pu faire dans les 4h15, je n’étais pas seule et j’ai dû m’adapter, mais je n’aurais pas fait mieux !) mais j’en ai un en projet, peut être 2016, pour signer mon retour à la pleine santé !
        Et celui là , il sera crudi-fruité à souhaite et non pas lacto-gluténisé ;o) !

  18. Bonjours anne marie je vous suis sur YouTube depuis un an àeut prêt en espérant franchir le pas pour être comme vous ,je suis coiffeur j ai un salon de coiffure.,a lyon donc pour manger çes galere toujours entre deux RDv et la stoppé je suis toujours ballonez un truc de fou je suis une personne super angoissez et stressez. Je travaille seul depuis trois an et j ai 34 ans et a partir de demain je me lance dans le crudivorisme j ai un peut la trouille j avoue je ne suis pas encore vegetarien a 100 pour cent mais j y arriverais l entourage nous met des fois des bâtons dans les roue mais ma sante et mon corps m’appartiens j ai déjà fait ce travaille la en tous cas je tenais à vous félicitez pour votre travaille car avec vous au moins çes claire net et Pressis
    Cordialement benoit

  19. Bonsoir Anne-Marie,
    Merci pour tout ce temps et ce partage que vous faites !!
    Je tenais à vous faire part de ma petite expérience, concernant le sport, l’alimentation et les changements.
    J’ai quasi toujours couru dans ma vie, depuis l’âge de 16 ans. Je courais 8 à 10kms 2x/ semaine. Vers 30 ans j’ai eu des douleurs au niveau du genoux droit, qui apparaissaient lorsque je conduisais longtemps. La douleur s’est intensifiée au fil des ans et puis ce fut le genoux gauche. Le fait est, que je n’ai jamais mis de chaussures adaptées… Des douleurs lombaires quasi quotidiennes se rajoutaient.
    J’avais fait une croix sur la course à pied depuis déjà quelques années. La moindre sortie était terrible durant une semaine… Il y a 2 ans 1/2 j’ai dû stopper le sport. Les douleurs des genoux me réveillaient la nuit. J’ai fait des radios : rien.
    Puis, je me suis documenter sur l’alimentation pour diverses raisons : cela faisait des années que je n’étais pas en accord avec ce que les « médias » nous conseillent. Une amie a eu son fils de 3 ans, atteint d’une RCH (maladie auto-immune). J’ai changé beaucoup de chose dans mon alimentation : le blé, la viande, le laitage… Bref, j’ai perdu 10 kg, en 1 an. Au bout d’1 mois et demi, mes douleurs ont quasi totalement disparues !!!! Si, Si !! Véridique ! seule celle du genoux droit (la plus ancienne persiste). je me suis remise à courir et je n’ai aucune douleur musculaire pendant la course, ni après !! Que du bonheur ! Je ne suis pas totalement vegan, mais je mange beaucoup de fruits et légumes crus, même si je mange encore des légumes cuits (vapeur la plus douce possible).
    J’ai totalement supprimé les pâtes !!! Avant d’aller courir, quelques fruits et une poignée de fruits secs suffisent largement 🙂
    Très bonne continuation et à bientôt de vous lire.

  20. Bonsoir , merci pour le livret , je vais en faire bon usage pour ma sante , je suis vegetarienne , j ai ete vegetalienne sportive , j ai eu des carences , et je ne savais pas comment associe le sport et le vegetalisme . Je suis alors redevenu vegetarienne. Ca fait , 14 ans . Je suis devenue sedentaire apres mes deux grossesses , et eu des problemes de sante. Mais mon corps qui a ete habitue a beaucoup de sport en redemande , et depuis un mois j ai repris le sport , mais mon corp me demande de changer mon alimentation comme avant , vegetalienne . Je commence doucement au niveau du sport et de l alimentation et je reste persuade que d etre vegan en faisant du sport , nous decuple au niveau sante . Des que je mange certains aliments qui ne sont pas sain , mon corp me le fait comprendre , vis vers ca , manger sain et vegan , je ne suis pas la meme . C est vrai que d avoir des temoignages , conseils , coaching ca fait du bien . Merci

    1. Oui, c’est bien de savoir écouter les signaux lancés par son organisme. Il y a tellement de gens qui n’écoutent rien, abusent, en remettent une couche et finissent par tomber gravement malades !

  21. bonjour Anne-Marie,

    je relis cet article très interessant tout comme le livret sur la motivation ! merci 🙂
    Votre mari parles de pâte de dattes, pourriez nous en dire plus ? est ce acheté tout prêt d’une Biocoop? fait maison? comment, et le conditionnement ?
    Je cours également, 5 marathons à mon actif ( dans mon ancienne vie d’omni) puis à l’arrêt pour blessure depuis 2 ans….. Végan depuis et je reprend le chemin de la CAP….. mais le ravito crudi ds la poche me pose toujours problème ! donc si vous pouviez nous faire un sujet ou bien ns faire part de l’astuce :).
    Je tenais à dire à ceux qui hésite qu’il ne faut rien lâcher ! mon mari et moi faisons partis des sinistrés du sud suite aux intempéries du 3 octobre, et nous avons perdus nos 2 voitures, mais surtout tout ce qu’il y avait au rdc de notre maison….2m13 d’eau et de boue…. donc même si j’ai perdu entre autre mon blender et mon extracteur, je continue à la croque pour l’instant, le temps que je puisse à nouveau m’en racheter !!! vive le cru !
    Merci pour tout ce que vous faites Anne-Marie, vous êtes geniale !!!

    1. Je pense souvent à vous tous qui êtes atteints par ces intempéries. Il vous faut beaucoup de courage ! On vous envoie tous nos encouragements 🙂 Pour les dattes, j’achète la pâte de dattes toute prête chez Naturalia. Mais on peut mixer des dattes tous seuls aussi. Par contre elle est vraiment bien moins chère que les dattes entières. Bravo pour votre enthousiasme, VOUS êtes géniale !

      1. Merci Anne-Marie pour votre réponse, je vais aller voir ça de plus près dans mon magasin la vie Claire près de chez moi, j’espère que j’en trouverai 😉
        Merci pour les encouragements 😉
        la vie doit continuer et la positive attitude me porte ,

        A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.