Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Douceurs crues : les barres de fruits secs

Miam, miam !
Les douceurs crues à base de fruits secs et d’oléagineux ne sont pas la base de l’alimentation crue, loin de là !

Le mélange sucre et gras n’est pas le meilleur du monde.

Mais pour une fête, de temps en temps, c’est un vrai plaisir à ne pas rater !
Je veille toujours à mettre l’élément gras en moindre quantité que l’élément sucré. Si vous ne voulez pas ajouter de gras du tout, remplacez les amandes par des abricots secs.
Voilà un petit délice qui fait dada au cœur 🙂 !

 

 

118 recettes pour petits-déjeuners, déjeuners et dîners crus
Image du carnet d'Anne-Marie

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

13 réponses

  1. Bonjour, merci pour cette recette de barre crue. C’est vrai que celles que l’on trouve dans le commerce sont un tantinet chères. Je vais faire cette recette qui est une bonne base à laquelle on peut varier les parfums : ex : zestes de citrons ou d’oranges… (bio bien sur).

  2. Coucou Anne-Marie! Merci pour la recette qui a l’air délicieuse, je la préparerai très bientôt!
    Je viens de découvrir ces belles recettes si bonnes pour la santé! Il est vrai qu’il faudra que Je change ma façon de manger graduellement, quoique je mange assez bien. Pas de viandes rouges, par contre le poulet et les poissons sont encore dans mes recettes que je réduirai au fur et à mesure.
    J’ai découvert récemment la vidéo d’Irène Grosjean qui m’a beaucoup impressionnée.
    Merci à vous deux!
    Aujourd’hui, ici à Montréal au Québec, le ciel est radieux mais il fait un petit peu froid (7 degrés Celsius).
    À bientôt!
    Tamara Baronian

  3. Bonjour, une petite remarque,il n est pas une bonne habitude de manipuler des aliments en portant des bagues, car elles sont porteurs de bactéries, possibilé de contamination croisée.

    C est un enseignement d école de chefs et non de moi personnellement.

    Bonne route avec vos démos.

    1. C’est vrai, les chefs n’ont aucune bague. mais moi je les garde. Je me lave les mains 100 fois par jour… Dans la famille nous sommes très attentifs à cela.(et je nettoie mes bagues régulièrement)

  4. Je pense qu’après il faut mettre un cadenas sur le congélateur ;o) !!!!! Merci Anne Marie, je garde précieusement la recette aussi pour une rando marche ou vélo !!!!

  5. paraît SUPER BON…. Merci pour le partage de toutes ces bonnes choses…..pas encore totalement crudivore….mais j’y arrive petit à petit….. ! ! !

  6. Bonjour Anne-Marie !

    Merci pour toutes ces bonnes recettes. Petite question concernant les barres de fruits secs. Pour ma part, je les utiliserais pour la course (trail) longue distance/ ultra, il est donc nécessaire que les barres puissent rester suffisamment compactes et ne pas s’émietter. Donc je me demandais si la congélation suffisait à les rendre solides pour de longues heures ou au contraire si c’était destiné à être mangé dans la foulée ou peu de temps après.

    Dans le 2e cas, quelle serait la solution pour avoir des barres qui puissent rester
    compactes longtemps ?

    d’avance merci pour vos lumière Anne-Marie.

    1. Pour la course longue distance, rien de mieux que les dattes dans un petit sachet à prendre tous les 2 km par exemple. La pâte de datte est pas mal, car on fait des bouchées et on les emmène facilement.

  7. Moi et mon mari aimons déguster un petit gâteau avec un thé vert ou tisane le soir. Mais depuis que j’ai commencé à manger les fruits et légumes, je suis en courte d’idée pour compenser cette habitude car mon homme a encore beaucoup de mal à accepter ce manque (il ne peut pas manger toujours des fruits, secs ou pas).

    Votre recette tombe vraiment au bon moment, cela remplace des gâteaux ! encore MERCI

    J’aime

  8. Merci Anne-Marie pour cette délicieuse recette, je suis très gourmande et j’aime bien vos petites recettes sucrées, dès demain je m’y colle. merci encore.

    Décidemment vous avez le don de nous mettre en appétit!!!!!!!!!!!!!

  9. Un grand merci Anne-Marie pour cette super idée ! J’ai hâte de faire goûter ça à ma petite tribu! Même si mon mari et moi ne sommes pas crudivores à 100%, nous adorons vos recettes et nos petites filles mangent davantage de fruits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.