Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Cuisinons cru, sain et vivifiant ensemble !

La cuisine crue est vivifiante et énergisante. Et en plus, elle est simple et rapide à faire !

Voici deux smoothie verts et une salade à l’ananas toute simple

 

 

Et vous, comment coupez-vous votre ananas ?

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

24 réponses

  1. Bonjour Anne-Marie, ça fait envie tout ce que vous montrez! Mais, où trouvez-vous le vrai jus d’aloe vera, sans xanthane, etc… le pur jus frais? Merci!

  2. Bonjour Anne Marie, vous avez vraiment changer ma vie alimentaire mais je me demandais pourquoi jamais de raisins frais dans vos recettes ? et puis les portions sont énormes !!!!!!
    Je vous adore!!!

    1. Oh merci dites donc Line !
      Si, je mange des raisins frais et j’en mets dans mes salades, lorsque c’est la saison vers septembre. Pour les proportions… j’ai écrit un article qui s’appelle « mais tes salades sont énooooormes »… ou quelque chose comme ça !

    1. Oui David, vous avez raison. la pastèque se mange a priori toute seule. Moi, je la digère très bien comme ça, à vous de voir.
      J’ai l’impression que plus le temps passe, plus je digère facilement les mélanges qui ne sont pas des combinaisons parfaites.

  3. Les ananas par bateau ne murissent pas sur le bateau vu que c’est un fruit non climactérique, par contre il peut se ramollir et devenir moins acide tout de même~
    Achetez surtout vos ananas le plus mur possible bateau ou avion, c’est a dire avec le plus de couleur jaune orange voir rouge et le moins de vert possible idéalement bien mur complètement jaune, c’est pas courant par bateau mais on en trouve~

    http://www.via-les-herbes.com/wp-content/uploads/2014/01/ananas-copie.jpg

  4. Bonjour Anne-Marie, voila trois vidéos qui relativise la toxicité non significative des végétaux non bios chiffres et études a l’appui même avec une grande consommation dans cette alimentation, vous devez souvent recevoir cette question ou préoccupation, la peur sur ce sujet doit s’arrêter car c’est basé sur du vent!

    https://www.youtube.com/watch?v=ZbIOJPi93Js&list=UUHgRN6d8205q0LvJSe-uEUA

    https://www.youtube.com/watch?v=Vja9KauBb3I&list=UUHgRN6d8205q0LvJSe-uEUA

    https://www.youtube.com/watch?v=AMI_VVmv1LY&list=UUHgRN6d8205q0LvJSe-uEUA

  5. Super super AMarie,
    Bravo Line.
    Chaque soir je me regale d’avance, en pensant à mon petit déjeuner du lendemain.
    Le raisin, perso j’en mange toute l’année, hors saison, il n’est pas bio, mais j’en trouve du bon.
    Il semble que ce soir TRES traitté, mais je le mange sans etat d’âme.
    Mon corps s’adapte, et j’en tire d’énormes bénéfices.
    Il semble (lu sur Internet) que les ananas bateau sois trempé dans un bain d’acide pour les faire jaunir et les ‘attendrir’ !
    Perso, je les trouve inconsombales….

    1. J’en doute pour les ananas vu que la plupart sont verdâtres mais on en trouve des beaux jaunes oranges quand même et ils sont en effet bien meilleur et moins acide!

      A propos des pesticides, ce ne sont que des traces infimes et non significativement toxiques dans ces quantités, ils ne baignent pas dans un bain de pesticides comme les frites dans la friteuse… je colle le commentaire que j’avais mis sur youtube il y a quelques semaines et qui m’a valu pas mal de +1 pour que d’autres personnes puissent s’informer:

      « Gardez a l’esprit que les premières causes de mortalité dans le monde sont les problèmes cardiovasculaires, diabète , cholestérol, respiratoire, digestif et ils sont causés largement et principalement par l’excès de gras(principalement animal), le sel, les protéines animales, le cholestérol, les sucre isolés, cigarette, alcool(végétalien) et non pas par les traces infimes de pesticides rencontrés sur les fruits et légumes.

      Deuxième point, si il y a bien un point sur lequel toutes les études scientifiques sont d’accord, ce sont les bénéfices énormes indiscutables des fruits et légumes sur la santé démontrés dans une quantité énorme d’études, ce sont les meilleurs aliments santé et il est important de préciser que la plupart de ces études ont utilisés des fruits et légumes non bios donc n’ayez crainte des fruits et légumes non bios dans leur vaste majorité, je recommande quand même d’enlever la peau des pommes non bio pour enlever la plus grosse partie de pesticides car il semble que ca soit le fruit le plus traité la plupart du temps~ »

      1. Dans l’article, « combien me coûte mon alimentation  » je disais :

        MAIS, si je trouve le produit trop cher, si ce que je cherche ne se trouve pas en bio,…alors sans aucun état d’âme, j’achète du non bio. Ne vous inquiétez pas, en éliminant toutes les horreurs de l’industrie alimentaire, quelques pesticides épars ne vont pas nous faire mourir. Plus le corps est sain et bien nourri, mieux il est à même d’éliminer les rares toxines qu’il pourrait rencontrer.

        Donc… d’accord !

      2. Merci pour les videos, j’ai lu aussi un article troublant qui va plus loin dans ce sens avec des arguments inquiétants concernant le bio : pesticides non synthétiques moins efficaces donc pulvérisés plus souvent et en plus grande quantité et avec parfois une toxicité supérieure aux pesticides chimiques !!! Mais il y a aussi au contraire les études mesurant par exemple le taux de pesticides dans le corps d’enfants lequel diminue de façon drastique quand ils sont nourris avec du bio. Pour moi la question reste entière.
        Il reste l’expérience, par exemple en comparant 2 salades : la non bio est énorme, les feuilles gorgées d’eau, sans consistance, et laisse un épais dépôt blanchâtre à la surface de l’eau après trempage. La bio est plus petite, ses feuilles plus épaisses et craquantes, et après trempage dans l’eau on ne retrouve que de la terre, quelques moucherons ou une limace. Dans ce cas, je penche plutôt bien évidemment pour le bio…
        Et pourtant vu le prix et l’abondance du non bio et la quantité énorme que je consomme, je rêverais de n’acheter que du non bio…

        1. Ah, les limaces des salades bios ! J’achète les salades bios dès que je le peux, et le reste aussi à vrai dire. Les site veg’n bio a posté l’autre jour un article qui penche très fortement en faveur du bio.

  6. bonjour,

    cela fait plusieurs mois que je vous ai connue et j en suis très satisfaite. depuis que je suis le plus possible vos recettes, j éprouve beaucoup d’amélioration sur ma forme. je vous remercie beaucoup pour votre site très clair et beau. j’ai une information à vous demander. lors de mes recherches sur internet, j’ai pris connaissance de ce lien qui informe que les aliments spécifiques et particuliers, tels que les melon, pastèque ne devraient pas être mangés avec les légumes :
    http://www.lepalaissavant.fr/manger-selon-la-naturopathie-les-associations-alimentaires/

    Qu en pensez-vous. svp. j’attends votre réponse avec impatience. merci.
    très cordialement

  7. Bonjour!
    Voici une salade qui a l’air délicieuse. J’ai un ananas dans ma cuisine, je pense qu’il va y passer ce midi!
    Je suis en panne d’inspiration pour les repas du soir, malgré vos livres de recettes.
    Je suppose que c’est plus un manque d’envie. Je suis encore en période de transition.
    Par contre aucun souci pour les repas du matin et du midi.
    Avez-vous aussi rencontré ce manque d’envie de cru pour le soir?
    Belle journée à vous et merci pour votre blog, il est très instructif!

    1. Céline, En panne d’inspiration ? Comment cela est-il possible ? 😉
      Non, moi j’en ai toujours envie… je me réjouie d’avance même ! Chacun son rythme, il ne sert à rien de se forcer. mangez ce qui vous tente le soir !

  8. Pourriez-vous me dire comment se procurer le blender de la marque que vous utilisez et serait-il possible d’échelonner le prix sur plusieurs mois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.