Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Crêpes crues végétales

Cette recette fait partie de la série de recettes de desserts crus du dernier goûter que j’ai organisé.

Vous pouvez déjà voir les barres de fruits secs, et les boulettes ou bouchées crues.

C’est la première recette au  Déshydrateur  que je vous montre. D’autres suivront.

Un déshydrateur n’est pas un outil indispensable pour manger cru. Mis à part quelques cas rares, je ne m’en sers pratiquement jamais. En novembre 2012, j’écrivais un article destiné à mettre en garde toutes les personnes qui voudraient l’utiliser tous les jours, comme je l’ai fait à mes dépends au début ! (article ici ). Mais puisque je l’ai, j’en profite pour faire de temps en temps, à l’occasion des invitations par exemple, des recettes faibles en gras, à base de fruits, qui ravissent tout le monde !

 

Les crêpes crues sont hyper faciles à faire : on s’amuse à les préparer et on se régale ensuite !

Vous verrez aussi dans cette vidéo, la recette du sel de céleri, sans sel contrairement à ce qu’on pourrait penser, que nous aimons beaucoup. Ce sel de céleri a aidé Jean-Charles à se séparer du sel en 2011. (Il était du genre à arroser systématiquement tous les plats de sel avant même de goûter !)

Si vous n’avez pas de déshydrateur, essayez dans votre four à la température la plus basse possible, 45°C si possible.

Recettes de desserts crus, sans gras, sans déshydrateur :


Image du livre Dessert crus

 

 

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

5 réponses

  1. Bonjour Anne-Marie,
    Merci pour cette belle vidéo. Je n’avais pas pensé à acquérir un déshydrateur jusqu’ici mais pourquoi pas ? Une simple question : dans la vidéo derrière vous, on voit une boîte de levure de bière. Est ce que vous en consommez et qu’en pensez-vous ? Merci.
    Katherine

  2. pour une personne seule c est difficile d avoir tous les ingredients que vous utilisez merci je vous regarde avec plaisir mais jai la crainte de ne pas reussir a mettre en place le total cru a bientot

  3. Merci pour cette nouvelle recette très alléchante ! Je n’ai pas de déshydrateur mais ça ne fait rien, j’ai pris plaisir à regarder la confection de ces forcément super délicieuses crêpes !!!! Bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.